Achat Davic


Message

mulligan72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 16h55


Bonjour,

je suis a la recherche d'un systeme Davic pour piste NINCO avec 8 poste de pilotage.

Comme S&GO est fermé je suis en galère pour contacter DAVIC en direct.

si quelqu'un passe par là et peut me filer un tuyau je suis preneur

merci d'avance

Nico

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 novembre 2013 à 17h04


l'adresse du fabriquant :

http://da-vic.fr/index.php/fr/contacts/9-societe-davic/1-davic

adresse mail: dav.vic@wanadoo.fr

sinon du contactes fs83 chez sp collectable ! il en vend un complet !!

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 10h40


vroumm a écrit :
sinon du contactes fs83 chez sp collectable ! il en vend un complet !!

NON, surtout pas ça !!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

contactes David en direct avec les coordonnées fournies par vroumm...

Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à XXXXXXXX...

Merci de respecter FS83 quelque soit le problème que tu as avec lui!!!

Message modifié le mardi 19 novembre 2013 à 11h04 par vroumm

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 11h12


Marco je ne sais pas qui tu es mais a chaque fois je sens que tu as une haine envers nous ou SP. As tu un problème ? tu peux nous contacter au 04 94 77 25 08.

dans ton message tu fais un sous entendu que nous avons installé plusieurs systèmes Davic et que nous n'avons jamais rien fait marché.

donc pour ton info nous n'avons jamais installer de système davic donc tu peux stopper ton excès de confiance.

Notre installation a été acheté clé en main pour notre circuit. Malheuresement l'oxigen est sortie, pour nous bien meilleur donc nous avons changé

si tu as un problème avec cette version tu peux contacter DAVID et Bavard.

;)

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2013 à 11h13


Marco a écrit :

vroumm a écrit :
sinon du contactes fs83 chez sp collectable ! il en vend un complet !!

NON, surtout pas ça !!
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

contactes David en direct avec les coordonnées fournies par vroumm...

Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à XXXXXXXX...

Merci de respecter FS83 quelque soit le problème que tu as avec lui!!!

Et merci de respecter les règles du forum.

Patrick

On n'est jamais trop vieux pour être jeune.

Message

mulligan72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 12h22


A la fois je ne demande que des tuyaux et pas de refléchir à ma place...

merci pour ces infos donc SP et Vroum

je poursuis les contacts qui sont engagés et je contacterais les autres si besoin.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 novembre 2013 à 12h50


Je vends et installe toujours du Davic. Contactes moi via MP si tu veux.
Pour info, Bavard = JB, fabricant de poignée analogique/Davic, d'aiguilles bois sur mesures et je serai présent avec mes potes du Squash à coté de leur piste Slot-fire. D'ailleurs vous pourrez essayer mes poignées sur leur piste, et on parlera Davic si vous le souhaitez.
Par ailleurs, David Laurent sera présent à notre inauguration du club BSR21 le 7/12 prochain.

Message

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 18h36


Désolé, je me suis absenté quelques temps et n'étais pas en mesure de répondre...
Aucun forum Français d'accessible dans le pays où je me trouvais !! c'est quand même malheureux...

Désolé aussi si mon intervention précédente a parue à certain agressive...
Ce n'était pas son intention...

Mais on n'achète pas un Davic comme on achète une paire de chaussure ou même une voiture de slot neuve...

Pour avoir passé énormément de temps à en mettre un en place, celui d'un pote, acheté d'occas il y a plusieurs années... je peux vous dire que l'on ne m'y reprendra plus...
Un système digital s'achète auprès de quelqu'un qui connait son affaire !! et qui peut venir en aide en cas de besoin...

J'ai acheté le mien depuis moins d'un an... et je peux vous dire qu'un Davic d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec un Davic d'hier, tant la mise en route des derniers kits Davic produits par David en est simplifiée et efficace ! il suffit maintenant de savoir brancher des bananes pour que cela fonctionne. Et le mix analogique/Digital, d'une simplicité avec utilisation des mêmes poignées...

Alors acheter un vieux David d'occas... est une opé à réserver aux personnes qui s'y connaissent et/ou aux bons bricoleurs...

Aujourd'hui, contactez David en direct via son site et lui demander conseil, s'avère la chose la plus simple, non ??

Voilà ma pensée, j'espère qu'elle est maintenant claire...

Et je n'ai aucun compte à régler avec personne !
Mais voir quelqu'un (désolé vroumm) qui s'empresse de donner le conseil d'acheter un vieux Davic d'occas, qui n'a jamais vraiment fonctionner, à quelqu'un qui veut nouvellement s'installer en Davic m'a fait réagir...
un peu trop brutalement... du moins de l'impression de certains susceptibles...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 19h31


Marco a écrit :

...
il suffit maintenant de savoir brancher des bananes pour que cela fonctionne.
...

Et gilou peut fournir la matière première ?

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 20h06


casaslot va devenir le distributeur officiel du davic
quand a l achat d un davic d occasion il faut qu il soit equipé en v3 oublie tous ce qui est v2
maintenant monté un davic c est pas donner a tous le monde
il faut des competences electriques, de base savoir souder,et cabler
en concertation avec david, jojo,je voulais avoir le circuit digital ultime

sa a demander beaucoup de reflexion , et d idée pour ameliorer le systeme
sa va faire 6 mois que mon circuit est monté , j en ai profité dans la foulé pour monter un club, en 1mois 19 inscrits
et le circuit est une pure merveille aucune perte de jus car section de cable adapté, rails soudé entre elle, et une arrivé de jus tous les 3 metrres

la ou sa devient intérresent sur un davic , c est que je roule seul ou a 8 voitures les chronos sont identiques,ce qui ai tres rares sur les circuits davic que je conais
je precise je fait le championat de france digital davic et des circuits j en ai vu a la pelles

et souvents ce probleme de 3 4 voitures qui sortent tu te retrouve avec plus de jus et tu sort aussi car tous tes reperes changent

comment voir si un circuit est bien ponté bah je vous donne mon truc de grand mere vous regarder le voltage de votre alim
ex chez moi je tourne 10.4 v ce qui correspond a un circuit pas ponté, on peut penser que les voitures n avance pas,mais non
la connectivité etant parfaite sa roule comme en 12v ,et la je parle du davic car en analogique je descend a 9.8v qui correspond a 12v

maintenant moi aussi j ai tendance a etre comme saint thomas je veut voire pour croire ,si tu est dans la region parisienne je t invite a passé

les postes de pilotages sont a monté en parallele
et tous les cables du postes de pilotages doivent avoir la meme longueur idem pour les arrivées de courent sur la pistes
j en ai connais qui a monté les postes en serie ,resultat entre le postes 1 et 15 on devait bien avoir 2 a 4 volt d ecarts
sa a fait un petit scandales mais je ne critiques pas les erreurs des autres car grace c est incident le montage parralele a ete le remede et du coup l info a circuler

si tu veut vraiments des info davic contact moi en mp je te pass mon numero et la tu pourra me questionner sur le davic
suis deja une tanche en français et pense etre arrivé a mes 100 fautes donc j arrete les degats lol

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 10h50


fra007 a écrit :

casaslot va devenir le distributeur officiel du davic
quand a l achat d un davic d occasion il faut qu il soit equipé en v3 oublie tous ce qui est v2
maintenant monté un davic c est pas donner a tous le monde
il faut des competences electriques, de base savoir souder,et cabler
en concertation avec david, jojo,je voulais avoir le circuit digital ultime

sa a demander beaucoup de reflexion , et d idée pour ameliorer le systeme
sa va faire 6 mois que mon circuit est monté , j en ai profité dans la foulé pour monter un club, en 1mois 19 inscrits
et le circuit est une pure merveille aucune perte de jus car section de cable adapté, rails soudé entre elle, et une arrivé de jus tous les 3 metrres

la ou sa devient intérresent sur un davic , c est que je roule seul ou a 8 voitures les chronos sont identiques,ce qui ai tres rares sur les circuits davic que je conais
je precise je fait le championat de france digital davic et des circuits j en ai vu a la pelles

et souvents ce probleme de 3 4 voitures qui sortent tu te retrouve avec plus de jus et tu sort aussi car tous tes reperes changent

comment voir si un circuit est bien ponté bah je vous donne mon truc de grand mere vous regarder le voltage de votre alim
ex chez moi je tourne 10.4 v ce qui correspond a un circuit pas ponté, on peut penser que les voitures n avance pas,mais non
la connectivité etant parfaite sa roule comme en 12v ,et la je parle du davic car en analogique je descend a 9.8v qui correspond a 12v

maintenant moi aussi j ai tendance a etre comme saint thomas je veut voire pour croire ,si tu est dans la region parisienne je t invite a passé

les postes de pilotages sont a monté en parallele
et tous les cables du postes de pilotages doivent avoir la meme longueur idem pour les arrivées de courent sur la pistes
j en ai connais qui a monté les postes en serie ,resultat entre le postes 1 et 15 on devait bien avoir 2 a 4 volt d ecarts
sa a fait un petit scandales mais je ne critiques pas les erreurs des autres car grace c est incident le montage parralele a ete le remede et du coup l info a circuler

si tu veut vraiments des info davic contact moi en mp je te pass mon numero et la tu pourra me questionner sur le davic
suis deja une tanche en français et pense etre arrivé a mes 100 fautes donc j arrete les degats lol

.

Pour installer un davic ou tout autre système digital il faut une connectivité électrique parfaite; Du moins pour tous les systèmes utilisant le courant porteur.

Je n'ai plus de soucis de fonctionnement de mon davic depuis que

j'ai soudé les 33 mètres de rails de mon 4 voies entre eux par section de 2,5 mètres environ,
que la longueur de chaque pontage est identique
que la taille des câbles du pontage est en 2,5 mm2
que les câbles qui sortent de l'alimentation sont en 6 mm2

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 10h55


fra007 MP

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 12h05


Desolé vroum j ai fait une mauvaise manip j ai supprimer ton mp
Renvoie le moi

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 12h21


Voila cousin hub un 2 eme circuit monté dans les regles de l art
Je crois que tu participe a la 6 h de champagne sur oise sa sera
L occasion de se voir et de boire un coup

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 14h00


Viraufrin a écrit :

Marco a écrit :
...
il suffit maintenant de savoir brancher des bananes pour que cela fonctionne.
...

Et gilou peut fournir la matière première ?

j'arrive trop tard!
mais oui j'ai des bananiers au fond du jardin

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 décembre 2013 à 14h01


fra007 a écrit :

Voila cousin hub un 2 eme circuit monté dans les regles de l art
Je crois que tu participe a la 6 h de champagne sur oise sa sera
L occasion de se voir et de boire un coup

oui, j'y suis, je n'ai pas encore envoyé mon bulletin mais j'ai hâte. Il faut maintenant trouver une bonne âme pour peindre ma carrosserie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Losiboy28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 décembre 2013 à 23h32


@fra007 bonjour le club se situe ou dans la région parisienne?

Mode arrache

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 10h00


J'ai installé une quarantaine de Davic, et connu les quasi-débuts du digital depuis le temps du Squash Montmartre. Toutes les développements, la fabrication de l'électronique en petite série, les emmerdes, les bonheurs, je les ai partagé avec David. Au gré du temps, on a trouvé des solutions à chaque problème, grâce aussi à la compréhension des acquéreurs, qui ont à leur façon participé au calage du système. David a su, avec ses moyens, résoudre les énigmes. Même si aujourd'hui, j'ai pris un peu de recul, je n'en continue pas moins à installer et utiliser ce digital.
Il y a une chose qu'il faut savoir, c'est qu'il y a autant d'avis que d'utilisateurs. J'ai du rédigé environ 300 devis, subi les critiques de ceux qui n'ont jamais roulé sur ce système,( voir certains qui n'ont pas de piste, ne serait-ce qu'analogique,...etc) ceux qui ont osé, en sachant pertinemment que dans ce genre d'aventure, car s'en est une, et c'est vraiment passionnant, qu'il y a des risques. Et qui aujourd'hui sont plus que satisfaits. On est dans le domaine du cousu main, du sur mesure, de la belle chose!!!! Aujourd'hui, ce système est le plus performant et fiable du marché, à l'unique condition de respecter les quelques règles simples édictées plus haut, par certains d'entre vous plus haut, en particulier sur la section du câblage et les règles de bon sens pour les pontages, au regard du puzzle qu'est une piste. (ces règles sont d'ailleurs valables pour tous les systèmes digitaux et analogiques!!!!!)
J'installe, conseille et utilise avec mes potes (au BSR 21) ce système, avec l'expérience acquise depuis une dizaine d'année. Pas mal d'entre vous utilisent la poignée radiale sans contacts, les aiguilles longues en bois que je fabrique. Tout a un coût, mais ça fonctionne.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 10h08


Bonjour Losiboy28

Vu ta situation géographique, il faut que tu saches que tout près de chez toi, à Jouy,
Habite "Rondeau" qui est un des fers de lance du circuit routier en France.
Il est entre autre, rédacteur en chef de la revue sur internet CRWeb.

CRWeb

Il fait aussi parti du club sans doute le plus proche de chez toi.
Le SCIF au Chesnay(près de Versailles). Ce club est le berceau du DaVic puisque c'est la qu'est David Laurent créateur du système.

SCIF Le Chesnay

Pour info, le club de FRA007 serait plutôt sur le nord/est de Paris. (Dominique, corrige moi si je me trompe)

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Losiboy28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 décembre 2013 à 10h56


@bob....merci pour toutes ces infos !!

Mode arrache

Surveiller Imprimer