Besoin de vos avis, Carrera digital 5m50x1m80


Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h31


Bonjour à tous,

Après m'être présenté il y a peu et avoir écumé ce forum et plein d'autres aussi bien allemands qu'anglais etc à la recherche de tracés, je me lance.

J'ai dessiné mon premier tracé en fonction de mon espace disponible et des mes goûts.
Pour donner les critères, je dispose d'une cave de 7m x 3m30 mais dans laquelle se trouve ma chaudière et boiler. Je peux donc raisonnablement occuper 5m50 x1m80 en continuant à passer facilement partout mais si je devais passer à 2 m ou 2 m 20 par endroit, ce serait faisable.

Je n'ai encore roulé en slot que chez mon beau frère mais sur un fameux circuit carrera évo de 8m x3 environ. mes goûts, plutôt typés GT et DTM mais absolument sans aimants pour le côté fun. J'aime bien le rallye aussi mais bon, faut bien faire des choix...

Concernant le matos, j'ai acheté mon premier circuit il y a peu et je dois acheter tout le reste. Je dois donc avoir une petite idée de ce qu'il me faut pour me lancer. J'ai ce circuit actuellement
http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=12948941

Voici mon tracé :

Il n'y a pas toutes les bordures mais bon, ça donne une idée.

Vos avis ou suggestions?

Merci d'avance!

Message modifié le mardi 5 novembre 2013 à 21h31 par grostony

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h34


Je ne connais rien en digital, mais ton tracé a des courbes variées, est semble assez roulant.
Je le trouve pas mal.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h53


En tout cas il donne envie
Perso je mettrai la grande ligne droite au fond pour plus d'accès aux parties difficiles.
Et en plus cela te permetrai de prévoir l'espace pour la pit line pour profiter de toutes les fonctions du digitale... enfin jdis ça j'y connais rien au digitale.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h59


Merci !

Oui en effet, bonne idée ça de mettre la ligne droite dans le fond!
Les stands /pit stop sont bien prévus mais bon, sous UR30, je débute donc... Et encore une fois, si la ligne droite principale est dans le fond de la pièce, ça me permet de les intégrer + facilement sur la petite ligne droite!
-> merci du tuyau

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 12h18


Re salut à tous, déterrage de topic, j'ai seulement construit ce circuit après 4 ans de stockage du matériel à la cave :-)

Une photo de la config dans laquelle il est monté :

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 12h19


Le poste de pilotage est en haut, le bas contre un mur. les stands sont finalement sur la petite ligne droite en haut.

La partie très délicate est le virage en haut à droite et dans une moindre mesure la chicane suivante. Qu'en pensez vous?

Je vais joindre des photos.

Message modifié le vendredi 4 août 2017 à 13h42 par grostony

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 13h02


Le virage ou ça sort beaucoup, e t la chicane après est très difficile aussi mais gérable elle.

Avez vous des suggestions?

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 13h06


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 août 2017 à 19h20


Les chicanes au milieu d'une ligne droite, c'est super dans la vraie vie, mais en slot, je pense que c'est à éviter.
Perso, je l'aurais enlevée.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 05h20


rapidement gribouillé, tu pourrais rendre les points difficiles moins difficiles comme ca:

le rammassage sous le pont sera plus aisé, la chicane a disparu!
moi je dis : essaie le!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 5 août 2017 à 08h26


Et bien moi, je l'aime bien cette chicane, et je la conserverais, d'autant qu'il y a d'autres belles lignes droite sur ce tracé. En l'enlevant tu vas obtenir un tracé ultra rapide dont tu risques de vite te lasser
Pour ton problème de ramassage, 2 pistes simples à tester :
- inverser le pont pour que la courbe la plus serrée chevauche la courbe la plus large
- inverser le sens de roulage : en cas de sortie sous le pont, l'élan des autos devrait leur permettre de finir leur course à portée de mains du ramasseur

@+
Fred

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2017 à 19h31


Salut,

Es-tu obligé de coller ta piste contre le mur? Peux-tu l'en éloigner, à la limite juste durant les courses?

Nombreux sont ceux qui conseillent de mettre la ligne droite au fond, le long d'un mur. Personnellement, je la trouve bien moins gênante à l'avant du plateau, face aux pilotes. De la sorte, il n'y a rien à ramasser devant eux, on ne gêne donc pas la visibilité!

En éloignant ta piste du mur, et en mettant les pilotes côté ligne droite (soit en dessous sur le plan que tu as posté le 4 août), un ramasseur se positionne en haut à gauche et l'autre à droite de ton plateau. Ils ont accès à tout, sauf aux difficultés placées au centre de ce dernier. Comme ton plateau fait 1,80m de large, impensable d'y accéder depuis le fond uniquement. Donc pour éviter de devoir passer devant les pilotes pour devoir remettre une voiture en piste, il reste à éviter qu'elles ne sortent là...Je rejoins donc Gilou sur ce point de vue.

Maintenant il faut voir à quoi va servir ta piste. Rouler entre potes, avec les pilotes qui remettent eux-mêmes leur voiture en course, où arsouilles déchaînées. Question de goût, mais le ramassage compte!

Bonne réflexion...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2017 à 12h58


Merci pour vos retours!

J'ai modifié la chicane pour la rendre moins cassante et plus roulante, simplement en mettant la courbe la plus large en entré et non en sortie et en ajoutant un bout de droit entre les deux virages et c'est juste super ainsi.

Concernant l'épingle, vu que le pont est déjà réalisé, j'ai laissé comme ca mais c'est la partie délicate du circuit en effet et le ramassage n'y est pas évident. Pas trop envie de changer le sens de rotation du circuit car l'actuel (anti horlogique) permet de prendre beaucoup de vitesse avant la ligne droite et c'est très amusant. Je vais peut-être essayer de la relever légèrement à l'occasion pour essayer d'y sortir un peu moins.

Sinon pour le mur, pas possible d'en éloigner le circuit malheureusement mais vu que le circuit est au sol, le ramassage n'est pas un gros problème (à part sous le pont)

Surveiller Imprimer