Hello...


Message

arnissart
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h23


Bonjour,

Je me présente à tous, je suis Arnissart, la quarantaine passée et prof des écoles.
Je reviens au monde du slot (que j'ai côtoyé au cours de mon enfance) par l'intermédiaire de mon premier fils qui, pour ses 5 ans, va se voir offrir un coffret scalextric start Cars 2 (chut, c'est encore un secret ;-)...) commandé en direct chez scalex.
Ce choix a été guidé principalement par son goût pour ces personnages de Pixar ainsi que par certains avantages que semblent présenter la gamme "start" pour les jeunes enfants...
J'ai hâte de monter le tout et de voir sa tête lorsqu'il découvrira ce "jouet" auquel il ne s'attend pas du tout et, pour ma part, cela m'a vraiment donné envie de me reprendre au jeu (au passage, j'ai "pris ma carte" du club scalex et je me suis offert ce petit bolide en plus : McLaren MP4-12C)
Bref, j'aurais sans doute besoin de votre aide dans les semaines-mois à venir et je vous remercie par avance pour la patience dont vous saurez faire preuve à mon égard... J'ajoute que tous vos conseils seront bienvenus...
A plus

Arnaud

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h34


à toi!
C'est bien, tu as utilisé la cartouche "le circuit pour le petit" ! moi j'ai pas pu, j'ai que des filles
Les Pixar, c'est bien mais comme tu vas le découvrir, si ce n'est déjà fait, les fabricants ont fait pas mal de progrès et les voitures sont aujourd'hui très réussies, que ce soit en rallye, en F1, en LMP, etc...

Tu as prévu de monter le circuit sur un plateau ou ce sera du démontage/remontage?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kronos
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h37


Bienvenue, c'est un bon choix de cadeau pour ton fils... bien que je pense que si papa mets son nez dedans ça risque de passer a la vitesse supérieur...

Chez moi c'est le contraire, c'est moi qui trente ans plus tard a redonner l'envie a mon père de resloter.

Bon slot a toi.

savoir c'est vivre et maintenir dans l'ignorance c'est presque un homicide

Message

arnissart
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h38


Salut Gilou et Kronos,

Ouais, c'est sympa d'avoir des petits mecs pour un papa...
A priori, dans un premier temps, on va sans doute utiliser la possibilité de varier les circuits (9 en tout avec le coffret de base) pour s'amuser un peu. Après, si tout se passe bien, je tenterai sans doute de "bricoler" une base en bois et d'étudier la possibilité de fixer le tout... Et, du coup, je poserai des questions aux membres du forum ^^

Message modifié le samedi 2 novembre 2013 à 21h39 par arnissart

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h44


bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 21h57



Super idée pour ton fils!
Mais au fait, si tu veux adopter... Je suis là, et c'est bientôt ma fête...!

Aller!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 00h25


.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 06h43


Bienvenue toi sur le forum

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 07h18


Bienvenue.
Citation :

pour ses 5 ans, va se voir offrir un coffret scalextric start Cars 2

Bel anniversaire pour le fiston... et le papa

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

musashi19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 08h42


Bienvenue a toi.

Citation :

Bonjour,

Je me présente à tous, je suis Arnissart, la quarantaine passée et prof des écoles.
Je reviens au monde du slot (que j'ai côtoyé au cours de mon enfance) par l'intermédiaire de mon premier fils qui, pour ses 5 ans, va se voir offrir un coffret scalextric start Cars 2 (chut, c'est encore un secret ;-)...) commandé en direct chez scalex.
Ce choix a été guidé principalement par son goût pour ces personnages de Pixar ainsi que par certains avantages que semblent présenter la gamme "start" pour les jeunes enfants...
J'ai hâte de monter le tout et de voir sa tête lorsqu'il découvrira ce "jouet" auquel il ne s'attend pas du tout et, pour ma part, cela m'a vraiment donné envie de me reprendre au jeu (au passage, j'ai "pris ma carte" du club scalex et je me suis offert ce petit bolide en plus : McLaren MP4-12C)
Bref, j'aurais sans doute besoin de votre aide dans les semaines-mois à venir et je vous remercie par avance pour la patience dont vous saurez faire preuve à mon égard... J'ajoute que tous vos conseils seront bienvenus...
A plus

Arnaud

Je suis un peut dans le même cas que toi, mon fils de 4 ans va avoir un circuit pour son noël. Il est à fond Mario Kart, donc ça va être certainement un carrera Go. J'ai essayé de négocier avec ma femme de jouer la carte de l'évolution et de prendre un circuit 1/32 plutôt qu'un 1/43. Manque de pot, il faut voir si il accroche vraiment avant d'aller plus loin.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 09h32


au plaisir de discuter de ta piste !!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 11h18


VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 18h40


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 3 novembre 2013 à 20h12


et amuse toi bien

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 11h39


Bonjour et bienvenue sur le forum

Ils le savent tes élèves que tu joues avec des petites voitures ??

A+ Bruno

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 14h00


BRUNO a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ils le savent tes élèves que tu joues avec des petites voitures ??

A+ Bruno

Oh oui, ils doivent le savoir...

On a même connu certains de ses collègues qui en avaient fait un "projet pédagogique de classe" !

Message modifié le lundi 4 novembre 2013 à 14h00 par Viraufrin

Message

arnissart
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h04


Oui, vous inquiétez pas, ils seront au courant...
Ils savent déjà que j'aime le rock, la guitare, les tatouages... Alors les petites voitures ne devraient pas poser de problème ;-)

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h17


Salut à toi

Et

Et moi pour mon circuit, j'ai carrément attendu que mes enfants me l'offre (avec l'aide de ma p'tite femme)...


It's only Slotcar, but I love it!

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 20h22


Arnissart (un rapport avec Nissa ?)

Patt

Message

arnissart
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 novembre 2013 à 21h30


@Patt - Oui. C'est un surnom que je traîne depuis ma jeunesse et qui trahit effectivement mes origines niçoises...

Surveiller Imprimer