Bonjour Tout le monde


Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 20h26


Salut à tous,

Je me présente, Anthony, 36 ans de la région liégeoise.
Modéliste Rc de longue date (avec encore beaucoup de matos mais inutilisé), j'ai à peu près tout pratiqué sur une période de presque 20 ans sans trop interruption : avions, planneur, hélico, voiture (1/10 et 1/18), le tout aussi bien en thermique qu'en électrique. Maintenant, mon activité professionnelle et ma famile me prenne tout mon temps (c'est un plaisir) et je n'ai donc plus trop le temps de faire voler mes planneurs (la seule activitépour laquelle j'ai encore quasi tout le matériel).

Ce week end, j'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit de mon beau frère, un Carrera évolution de facile 8 m * 3 m et j'ai adoré! Je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut pour assouvir ma passion modéliste tout en ne devant pas bouger de chez moi

J'ai fouillé sans arrêt le net depuis quelques jours ou j'i trouvé qq réponses mais il me reste des tas de questions, je ne doutes pas un instant de les trouver ici!

Je pars en effet d'une feuille blanche et j'aimerai ne pas rater mes premiers achats.
Actuellement, je m'oriente vers un Carrera 132 (digital car je trouve la voiture fantôme géniale, la régulation de vitesse pour les petits aussi et la gestion stand tip top pour les courses). Je ne sais pas trop quel set acheter par contre pour débuter.

Concenrnant la pièce, je compte en avoir une dédié. J'ai 2 choix possibles dans mes caves : le premier, récupérer mon atelier RC. Pas bcp de boulot d'aménagementà prévoir, la pièce fait 3m65 sur 3m30, c'est pas immense.
Deuxième choix, envahir la chuafferie/buanderie. Pas mal de boulot à prévoir pour déménager le tout (élec et plomberie) + pas mal de boulot pour la rendre esthétique. La place dispo serait alors de 5-6m x 2 à 2,5 m mais cette pièce sera moins sympa (chaudière apparente + surpresseur de la micro station (->bruit), compteurs eau etc....

Ah oui, ou trouver un logiciel de conception de circuit pour visualiser ce que ça donnerai?

Bref, ça en fait déjà des questions et des doutes

Ah oui, mes idées de cricuits : fun, technique (pas trop facile et beau. Niveau voiture, j'aime tout mais surtout sans aimants et plutot GT.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : dans quelle section créer un post reprenant toutes mes question?

Allez à bientôt sur le forum!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 20h38


VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 20h48


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 21h09


Bienvenue à toi jeune padawan

Allez jmy colle pour les réponses rapidos dans le desordre:
- pour faire des tracés, on utilise beaucoup Ultimate Racer ici
- pour la place, 3.65m c'est peu mais ça va si tu peux vraiment utiliser toute la longueur: c'est un minimum en Carrera.
- et pour le set, le plus court possible au départ, pour pouvoir ensuite acheter des courbes autres que du R1 et varier ton tracé: Il sera plus interessant, plus fun et te lassera moins rapidement. Tu vas me dire c'est plus cher! Ouais mais si j'avais sû perso je n'aurai pas un carton de R1 qui dort chez moi

a+ sur le forum

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 21h25


Bienvenue !
La pièce la plus grande est à investir en priorité si possible, surtout avec du carrera !

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 21h43


Merci pour les réponses
C'est la version gratuite d'ultimate racer qe vous utilisez ou la payante?

Pour la pièce, c'est vraiment pas évident de reprendre la grande, je voudrais vraiment me faire un coin slot avec une ambiance racing et un beau décor, le local chaufferie est franchement beaucoup moins sympa dans ce sens. Je sais employer les 3m60 sans problème dans la petite pièce et je pensais faire un L ou un triangle pour profiter au max des 3m30 de largeur.
Est ce que ce sera sympa quand même ou est ce que ça vaut la peine de faire des sacrifices esthétiques et de conforts pour aller dans la grande pièce et profiter de plus de longeur?

Merci encore!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 22h04


La gratos !

Pour le choix de l'emplacement c'est toi qui vois ! Evidemment entre un 6m sans déco et un 3.65 avec moi je prend le 6m mais c'est pas chez moi !

Essaye toi d'abord au tracé, t'as plein d'exemple ici (dans ma signature ou sur mon avatar par exemple mais yen a d'autre), et regarde ce que tu préfères en fonction de ce que tu veux ou peux faire.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

grostony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 22h24


Ok ok, je vois, je vais devoir tout virer et dégager les brols à madame...

Merci des conseils! Le reste suivra....

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 23h25



Salut à toi, slotteur belge et

sinon sans trop d'expérience la version gratuite d'Ultimate Racer est simple et efficace J'ai pu créer mon circuit sans problème

It's only Slotcar, but I love it!

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 18h09


et amuse toi bien

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 18h41


Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 20h42


Salut Anthony et

Bon slot à toi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 08h56


Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 22h58


Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 23h10


Bienvenue à toi!
Cool du Carrera
Pour faire plus racing, t'as qu'à peindre ta chaudière aux couleurs Gulf
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer