strombecker


Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 23h37


Bonjour a tous vous connaissez cette marque de bagnole strombecker ici
C est peu etre Americain car j ai rien trouver chez nos bon magazins en europe.
En tout cas le les trouve jolies

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 00h43


gatsso a écrit :

Bonjour a tous vous connaissez cette marque de bagnole strombecker ici
C est peu etre Americain car j ai rien trouver chez nos bon magazins en europe.
En tout cas le les trouve jolies

Oui bien sûr Strombecker est américain.

Cette marque est presque aussi ancienne que Scalex, et est apparue en 59 pour le slot mais existait déjà bien avant en tant que fabriquant de jouets, maquettes, etc...

De 1963 à 65 environ l'usine Jouets Mont Blanc en France à Rumilly a produit la marque mais on y faisait que de l'assemblage de pièces fabriquées aux US, chassis et carrosseries. On les trouve aussi sous le nom de Strombolid.
Meme chose en Espagne chez Paya.

A partir de 66 toute la production de la marque se fait à Hong Kong et Mont Blanc arrête la production vers 70.

C'est le Canada qui va prendre la suite des US vers 75/80 et qui finira par distribuer des Polistil dans des boites Strombecker...

La marque a produit des 24 et des 32. Leurs premiers modèles à l'origine furent des 24.
C'était en fait des Tethered Cars (voiture de pilonne) électriques transformées pour le slot. Un kit était aussi disponible pour les amateurs désirant transformer des autos pour le slot.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 17h40


Oula! ça c est de la réponse . je ne m attendais pas a ce genre de précision.
je me rend conte que tu dois etre vraiment fou de slot ,et ça depuis un moment !
On trouve encore ces voitures au 1/32 ????

PS une petite idée me viens: Pourquoi tu n'écrirais pas un livre sur l'histoire du slot avec photos et tout et tout ..........

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 18h54


oui on trouve facilement en vide grenier des voitures ou des coffrets , et a un prix abordable car cela n'intéresse pas grand monde , surtout les coffrets , peut être a cause de leurs rails particuliers à rainures très larges

Ensuite , il y a eu des rails avec des conducteurs électriques plat en alu qui étaient collés et ne tiennent plus

Pour les voitures , elles étaient faites dans un plastique de très bonne qualité , mais pas toujours très bien proportionnées , je parle des 1/32; l'assemblage n'était pas très bien fait , et c'est une des marques ou il manque le plus souvent des pièces sur les voitures , cela va du simple phare, au dessus complet de la voiture comme souvent avec les Porsche 906 ou les Ferrari Dino

Parmi les plus belles , on trouve la Ferrari Testa Rossa de 58, La Ford Cobra , les Chaparall, la Porsche 904 etc

mais il y en a eu de complètement loupées comme la Citroen SM, la Ferrari GTO, la Jaguar E

Mais en général tout marche bien , une des particularités des moteurs de certaine de ces voitures étant le collecteur plat , un disque donc sur lequel viennent appuyer les charbons dans la direction de l'axe du moteur

A+ bruno

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 20h02


gatsso a écrit :

Bonjour a tous vous connaissez cette marque de bagnole strombecker ici
C est peu etre Americain car j ai rien trouver chez nos bon magazins en europe.
En tout cas le les trouve jolies

salut à toi je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit pus haut car c'est vraiment bien détaillé.Par contre si tu veux éventuellement t'en procurer pourquoi pas venir a la bourse d 'échange de safran dans le 77.Souvent on y trouve son bonheur.
Cela se passe à la SNECMA dans le 77.
Je vais faire partie également d'une bourse d'échange dans l’Aisne il y'en aura peut être aussi.
A++++

toujours a votre service!!!!!

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 20h45


houla ....très jolie la Scarab , splendide état de conservation avec sa boite .

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 12h31


Oui effectivement je pourrais venir a la bourse d échange mais le 77 ça me fait un peu loin. Je suis plutot dans la partie sud de la France
mais il pourrait s en organiser une pour les gens du sud et qui serrait implantée en dessous de Lyon par exemple .
Merci Ultiolive

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse Message modifié le dimanche 15 septembre 2013 à 12h32 par gatsso

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 13h55


Les mêmes organisateurs en font une à Montélimar, c'était au printemps après celle du Mans , il me semble

A+ bruno

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 21h05


Merci Bruno je suis justement a Montelimar je vais chercher les organisateur

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 07h17


La bourse de Montélimar ne se fera sans doute plus. En tous cas avec les memes organisateurs.

La dernière édition était un fiasco, malgré la com faite, il n'y a pas eu plus de 30 visiteurs extérieurs alors que des exposants étaient venus de toutes la France.

Pourtant, le sud est fréquenté par de nombreux sloteurs ??????

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 09h36


gatsso a écrit :

Merci Bruno je suis justement a Montelimar je vais chercher les organisateur

VPC organise tous les ans une petite bourse d'échange en même temps que les Slot Days en octobre:

C'est ici : SLOT DAYS

Le slot ça rend fou !!!

Message

gatsso
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 14h53


Oui c est vrai pour vpc je vais d ailleurs y aller

**************************************************
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Message

mustang-alpha
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 octobre 2013 à 22h11


IL ME SEMBLE QUE LA CITROEN SM ET L ALPINE A 310 ETAIENT FABRIQUEES COMPLETEMENT EN FRANCE ET VENDUES DANS UN COFFRET UNIQUEMENT EN FRANCE ... LES DEUX AUTOS ETAIENT RATEES VISUELLEMENT MAIS MARCHAIENT ASSEZ BIEN POUR L EPOQUE.
LES PREMIERES AUTOS ETAIENT PLUTÖT AU 1/30 ET AU 1/32 A PARTIR DE 1966 AVEC LA PORSCHE RS ET LA LOTUS ELEVEN..
DES PETITES AUTOS TRES ATTACHANTES

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 octobre 2013 à 00h56


Oui , la Citroen était complètement disproportionnée , elle n'était pas la seule , la Ferrari GT0 est méconnaissable , la Jaguar D trop large , par contre il y en a de très bien , comme la Cobra , la Porsche 904 , les Chaparral, la Ford GT de 64

Mis à part l'Alpine A 310 , je crois que je les ai toutes eu un jour

A+ Bruno

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 21h51


Salut,

je trouve que l'A310 de Strombecker est plutot bien faite (mais loin d'etre parfaite) ; en tout cas, elle est mieux reussi que la pauvre SM qui est completement ratée ! Je pense d'ailleurs que les chassis, les axes arrières étant standard, l'ensemble n'aurait pas tenu sous la carosserie d'une SM 1/32 qui est une voiutre assez etroite, surtout de l'arrière ;

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 23h12


SlotteurZ a écrit :

la carosserie d'une SM 1/32 qui est une voiutre assez etroite, surtout de l'arrière ;

De l'arrière, peut-être, et encore! Mais une SM faisait plus d'1,80 m de large, si ma mémoire est bonne...

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 23h48


fastwagon a écrit :

SlotteurZ a écrit : la carosserie d'une SM 1/32 qui est une voiutre assez etroite, surtout de l'arrière ;

De l'arrière, peut-être, et encore! Mais une SM faisait plus d'1,80 m de large, si ma mémoire est bonne...

oui peut être de l'avant, mais le train arrière était plus étroit que le train avant : de plus, le fait que les roues arrières étaient carrénées, font qu'elles sont "rentrées" dans la carosserie ;

voila ce que j'ai trouvé :
Voie avant : 1526
Voie arrière : 1326

Surveiller Imprimer