John Smith Slot Room


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 20h04


Bonsoir à tous,

Ayant emménagé il y a bientôt un an dans une maison, et après une grosse période de travaux de rénovation et embellissement, je me suis attaqué à ma future Slot Room. Je vous passe donc les images de la création de la cloison et des travaux de peinture qui seront certainement terminé ce weekend. En attendant les premières images de la pièce terminée, voici déjà un premier plan général :

La pièce :
- 4m X 5m
- isolée, chauffée, fermée et totalement dédiée au slot

Les contraintes :
- présence d'une porte qui s'ouvre par l'intérieur (et qui doit pouvoir être utilisée)
- obligation d'installer mes 3 armoires (de 100x35) pour ranger mes centaines d'autos à l'abri de la poussière (et des regards ^^). Et tant qu'à faire, je préférerai les placer du côté de la fameuse porte (qui prend déjà de la place à l'ouverture) afin de ne pas empiéter davantage sur la surface
- j'aimerai placer une tablette contre un des murs pour me servir de "mini atelier" pour les réglages des autos pendant qu'on roule.

La future piste :
- rails Carrera 1/32 en analogique (sans limite de type de courbe etc)
- 2 ou 4 voies, pas encore décidé
- typée piste de "slot racing" et non "circuit électrique routier"
- décoration sobre et limitée (type non décidé)
- tracé ... ben strictement aucune idée ... bien que ça fasse des mois que j'y réfléchisse, je n'arrive pas à pondre un truc qui me plaise.

Et le plan de la pièce :

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 20h45


JohnSmith a écrit :

...
La future piste :
- rails Carrera 1/32 en analogique (sans limite de type de courbe etc)
- 2 ou 4 voies, pas encore décidé
- typée piste de "slot racing" et non "circuit électrique routier"
- décoration sobre et limitée (type non décidé)
- tracé ... ben strictement aucune idée ... bien que ça fasse des mois que j'y réfléchisse, je n'arrive pas à pondre un truc qui me plaise.
...

Et pourquoi pas une piste en bois (BLST, par exemple)... en 3 voies ?

Bravo et bon courage pour la suite !

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 20h46


Et les dimensions ainsi que la forme du plateau qui accueillera le circuit ?

Patt

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 20h49


@ Viraufrin : pas envie de bois, même si je rêverai d'une 3 voies. Je trouve le bois trop "définitif". Donc la solution est d'entrée de jeu écartée. Et concernant le BLST ... ben je dirai "surtout pas", ça ne m'attire absolument pas qu'il s'agisse du type de pilotage "dicté par des aiguillages" ou par le fait de devoir mettre des puces dans les autos. Je veux du "simple" slot racing, en analogique, sans croisement ni chicane ou autres accessoires et surtout, une piste fluide, roulante, rapide, avec du dénivelé, des lignes droites et des virages techniques. Surtout pas de plat de spaghettis ;)

@ Patt : aucune idée ... tout comme le tracé. Je suis sur Mac, je n'ai pas de logiciel, donc j'attend que la pièce soit terminée pour faire des essais "en vrai".

Mais si quelqu'un a des idées de tracé, je suis preneur de toute aide.
Voilà ce que j'aime :
- les Blue King
- la piste du DRS à Dijon
- les tracés NSR world cup / ninco world cup
- les tracé type "le jardin du crocodile" vu sur le forum

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le vendredi 23 août 2013 à 20h52 par JohnSmith

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 21h29


JohnSmith a écrit :

@ Viraufrin : pas envie de bois, même si je rêverai d'une 3 voies. Je trouve le bois trop "définitif". Donc la solution est d'entrée de jeu écartée.

Et concernant le BLST ... ben je dirai "surtout pas", ça ne m'attire absolument pas qu'il s'agisse du type de pilotage "dicté par des aiguillages" ou par le fait de devoir mettre des puces dans les autos.

Je veux du "simple" slot racing, en analogique, sans croisement ni chicane ou autres accessoires
et surtout, une piste fluide, roulante, rapide, avec du dénivelé, des lignes droites et des virages techniques. Surtout pas de plat de spaghettis ;)

@ Patt : aucune idée ... tout comme le tracé. Je suis sur Mac, je n'ai pas de logiciel, donc j'attend que la pièce soit terminée pour faire des essais "en vrai".

Mais si quelqu'un a des idées de tracé, je suis preneur de toute aide.
Voilà ce que j'aime :
- les Blue King
- la piste du DRS à Dijon
- les tracés NSR world cup / ninco world cup
- les tracé type "le jardin du crocodile" vu sur le forum

Juste une précision : BLST ne fait pas que des pistes numériques "à aiguillage" mais bien aussi des pistes analogiques.

OK pour l'aspect définitif, j'ai le même dilemme actuellement.

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 22h18


Dans ce style ?

Patt

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 23h19


@ patt : hum ... pas tres fan, mais merci de ton aide c'est sympa !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 10h11


JohnSmith a écrit :

@ patt : hum ... pas tres fan, mais merci de ton aide c'est sympa !

le digital c'est sympa aussi. Je roule aussi bien en analogique qu'en digital.

Tu pourras demander à Darthphil ce qu'il en pense, c'est une autre façon de piloter.

Le gros avantage du digital, sais qu tu connais du début à la fin qui est en tête, pas besoin de faire des savants calculs et attendre le cernier segment.

Il faut juste, avoir une autre manière de piloter, ça demande plus de respect de la part de tous les pilotes.

Après bois, plastique, pour moi il n'y a pas trop de différence. J'ai une piste carrera, décoré ... Je n'ai plus envie de la démonter pour en changer le tracé. Le seul avantage du plastique est de pouvoir se tromper sur les premiers essais.

En tout cas, vu la surface, tu vas pouvoir te faire une belle piste. Et pourquoi pas une 4 voies en Carrera.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 24 août 2013 à 10h11 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 10h13


typée piste de "slot racing" et non "circuit électrique routier"

c'est quoi la différence pour toi

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 11h57


JohnSmith a écrit :

@ patt : hum ... pas tres fan, mais merci de ton aide c'est sympa !

Pas de souci.
J'ai pourtant fortement pris appui sur un des tracé de la Ninco Cup.

Patt

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 24 août 2013 à 12h11


Salut John , pout la porte de ta Slotroom si tu la monte sur rail prévu a cette effet , elle ne te posera plus de soucis du au fait qu'elle serais coulissante

Oui pour le BLST , j'ai le DONINGTON analogique

Bonne continuation a toi

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message modifié le samedi 24 août 2013 à 12h12 par mann72

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 12h23


@ cousinhub : definitivement pas de digital si ce n'est que pour une question de digitalisation de mes autos ... Ensuite, je roule en digital chez un ami, ca me suffit :)

Type "slot racing" et pas circuit routier : je veux dire par la une piste pour rouler, et faire des courses interressantes, pas un joli diorama pour regarder mes belles autos rouler peperer (ce sera par la suite) dans un beau decors

@ mann : pas moyen, la porte en question est une porte de service qui donne sur le jardin j'ai deja fait mon possible pour l'autre lorsque j'ai monte ma cloison, mais celle la on peut pas :(

Faut deja aussi que je me decide ou placer mes armoires definitivement ... Il y a bcp de contraintes comme une poutre qui separe la piece en 2, 2 niveaux de plafond, un robinet a laisser accessible (arrivee d'eau du jardin), ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 12h26


Citation :

JohnSmith a écrit :
@ patt : hum ... pas tres fan, mais merci de ton aide c'est sympa !

Pas de souci.
J'ai pourtant fortement pris appui sur un des tracé de la Ninco Cup.

Patt

Je le trouvais pourtant fort sympa, vu l'étroitesse de la pièce et le cahier des charges assez chaud, c'était très bien vu. On peut ramasser de partout, et même disposer les postes de pilotage de chaque coté, y'a pas grand chose à jeter.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 14h22


J'aurai peut-etre vu la ligne droite plutot en diagonale, pour avoir le max de longueur. Sinon, la je suis en pleine peinture, ce sera termine ce we je pense. Dans la soiree je mettrai les plans avec les differents combinaisons possibles pour mes armoires et je posterai une serie de plans de piste que j'aime bien.
Les photos de la piece terminee seront pour la semaine prochaine je pense

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 15h16


JohnSmith a écrit :

J'aurai peut-etre vu la ligne droite plutot en diagonale,

Bon courage. C'est pas le plus drole ce que tu fais là, mais c'est nécessaire. Chez moi j'ai fait à l'envers : monter des pistes dans la slot room avant de la viabiliser... et du coup les travaux avancent pas, chaque fois que je descend je peux pas m'empêcher de faire quelques tours, et deux heures plus tard il n'est plus temps de se mettre au travail

En lisant "Slot Racing" dans le début de ton post, j'ai tout de suite pensé "mini blue king", il y a des tracés postés par PPPlus.
Si tu es interessé par celle du DRS, y'a surement moyen que Paul t'envoie le plan, ou de le reproduire à une autre échelle en fonction de ton plateau...

Pour ma part pour ma piste vitesse je me suis calqué sur le plan de Dijon Prenois (Le lien vers le fichier. Ca fait un développement court mais une fois fini ça doit être amusant quand même.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le samedi 24 août 2013 à 15h17 par SilverSloteur

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 16h59


Ca prend vite de la place le Carrera : je pensais pouvoir caser plus de développé tout en laissant suffisamment d'accès.
Ceci dit, voici 3 petites idées au cas où. La première est très inspirée de ma piste. Les 2 autres sont des interprétations (très) libres de la Blue King :

@+
Fred

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 19h42


D'accord pour le digital, bien que tu ne sois pas obligé de digitaliser toutes les voitures, il te suffit d'en acheter quelques une et les mettre le moment venus dans les voitures. Il faut juste préparer les connecteurs pour la puce.

Ok, pour le tracé, c'est ce que j'ai fais chez moi, d'abord un tracé prévu pour la course, rapide et technique, tu peux venir l'essayer à l'occasion d'un passage dans les Vosges :).

En tout cas bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 13h12


@ SilverSloteur : tu ne t'imagines même pas ma patience en fait ;)

@ Fred : merci pour ces tracés, il y a des pistes intéressantes :)

Et comme dit, le Carrera prend beaucoup de place ... des fois je me tâte de tout revendre pour un Ninco 4 voies ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 13h15


Et voici les combinaisons possibles pour mes armoire ... ces schémas vont m'aider à choisir j'espère ... ^^ (en grisé au milieu, c'est l'emplacement de la poutre au plafond ... qui délimite également les 2 hauteurs de plafond différentes)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2013 à 19h17


J'aime bien t'as troisième config, on a accès partout.
Et ça te laisse environ 4m50 de long x un petit 2m50. C'est pas du tout.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Surveiller Imprimer