Test de la Peugeot 205 TI16 Monte-Carlo 1985 de Original Slot Car.


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 14h00


Marcury a écrit :
tu as la réponse dès la page 1 de ce topic ;)

Pour les pneus, n'ayant pas une piste permanente, il est difficile de faire des essais fiables. J'espère bientôt en avoir une petite, mais elle sera en bois...

OK, vu: Scalex Sport. Bon, le truc c'est que je relis pas tous les posts depuis le début et que depuis mai 2013, j'ai un peu oublié…

Et j'ai pas trouvé l'info de savoir si tes Spirit et tes OSC étaient en pneus d'origine ou en…?
Tu peux me dire?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 14h02


alien25 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
alien25 a écrit :
Merci Marcury... Bon, on va faire la 1° course de Cote et on verra bien. Si le problème persiste ou est problématique, on avisera.

Merci

Tiens-nous au courant…
J'espère juste que la châssis ne va pas casser. Plier dans un sens puis dans l'autre, ce n'est pas bon…

Arrfff, au fait, je me rends compte que je ne vous ai pas tenu au courant...

Alors, la voiture a roulé à la 1° manche du Challenge Slot Montagne. Et avec succés : Pas le moindre soucis de chassis et/ou de tenue de route.

En fait, je me rends compte que le problème est apparu lorsque j'avais voulu donner du tilting à la voiture...
Depuis, j'ai serré la carro sur le chassis et celui ci n'a plus bougé.

Moralité, voilà la première voiture que je connaisse qui n'accepte pas le tilting...

Merci pour le retour. J'ai vu récemment un compte-rendu sur cette course, mais où…?

Cool que ton châssis ait tenu.

Effectivement, comme elle est équipée d'amortisseurs, je pense que cette 205 n'est pas prévue pour avoir du tilting…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 17h16


C'est bon, je l'ai retrouvé, là: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1511679&pgi=0

Très sympa, ce reportage, avec de jolies voitures!

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 19h45


lpmc6622 a écrit :
C'est bon, je l'ai retrouvé, là: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1511679&pgi=0

Très sympa, ce reportage, avec de jolies voitures!

Hé hé hé... made by bibi...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2015 à 07h56


alien25 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
C'est bon, je l'ai retrouvé, là: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=4&idsujet=1511679&pgi=0

Très sympa, ce reportage, avec de jolies voitures!

I know…

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 12 septembre 2015 à 19h12


Bonsoir,

Je déterre ce topic pas si vieux car j'ai enfin pu m'installer une petite piste (Sclex sport) d'essais à la maison
Et parmi les premières voitures à rouler sur cette piste il y a eu mes 205 OSC. J'ai effectué les tests suivants :
- moteur OSC, pneus d'origine + petit lest OSC sous le train arrière
- moteur NSR Spanish King, pneus Ultimatt G4
- moteur SX03, pneus Ninco rallye + lest OSC
La bombe est celle équipée du moteur NSR Spanish King et des pneus Ultimatt G4. Des reprises de folie et une adhérence fabuleuse sur mon Scalex sport. Ah, une des spécificités de ce moteur, c'est pas d'effet aimant
Celle totalement d'origine me jouait un mauvais remake d'holliday on ice. Par contre, une fois les Ultimatt G4 à la place de ceux d'origine, elle s'est mise à suivre la piste au plus près. Le moteur était un brin en dessous du NSR, mais très bien quand même.
Celle équipée du SX03 était trop lourde avec les 2 barres de lest OSC. Je vais la ramener dans une configuration 0 lest, moteur OSC et pneus Ultimatt G4 parce que finalement le moteur OSC fonctionne bien (bon, il ne faut pas l'aligner aux côtés de ce fabuleux NSR Spanish King que je découvrait).

Et voilà, pour rouler sur du Scalex sport je crois que j'en enfin trouvé deux très bonnes combinaisons moteur/pneus pour cette très belle voiture

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 13 septembre 2015 à 12h37 par Marcury

Surveiller Imprimer