Test de la Peugeot 205 TI16 Monte-Carlo 1985 de Original Slot Car.


Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 24 septembre 2013 à 22h53


Merci pour l'info.
A la place des IG4009 je vais essayer les NSR 5206, voire 5202 pour les pistes rapides.

Pour suivre l'exemple de ta photo, il faudrait que j'en fasse une avec mes trois 205 TI 16.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 11h30


Les 5202 sont des pneus "hard", sans accroche me semble-t-il…

Tu comptes les mettre juste à l'avant en enlevant la courroie pour passer en propulsion, ou garder la transmission 4x4?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 25 septembre 2013 à 22h28


Je ne les mettrai qu'à l'avant. Je garderai la transmission 4x4 pour voir. Si la taille des pneus est plus basse que les autres, ça peut être utile de ne les avoir en appoint que dans les virages... à essayer. Sinon je mettrai les 5206 qui accrochent moins que les 5207, à moins que je ne trouve mon bonheur chez une autre manufacturier (brm, slot-it...). Je sens que je vais aller rendre visite à mon fournisseur favori ce weekend

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2013 à 10h08


J'avias oublié: j'ai aussi essayé des BRM shore 15 (les plus tendres et accrocheurs), référence S103SG (19x10).
Meilleure efficacité que les NSR 5207, mais durée de vie -très- limitée. Peut-être que des un peu moins tendre (shore 22 par exemple) seraient bien.

Tiens-nous au courant de tes essais, cela m'intéresse.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 09h32


lpmc6622 a écrit :

J'avias oublié: j'ai aussi essayé des BRM shore 15 (les plus tendres et accrocheurs), référence S103SG (19x10).
Meilleure efficacité que les NSR 5207, mais durée de vie -très- limitée. Peut-être que des un peu moins tendre (shore 22 par exemple) seraient bien.

Tiens-nous au courant de tes essais, cela m'intéresse.

De façon générale, les shore 22 ont effectivement la réputation d'être un bon compromis sur différentes surfaces, avec grip ou non.

Merci à tous pour vos retours d'impression, il va falloir que je m'occupe un peu de la mienne (pneus et moteur).

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 16h47


C vrai qu'avec des shore 22 ça devrait être mieux

Fan de Porsche

Message modifié le dimanche 29 septembre 2013 à 16h47 par SpeedSlot

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 23h39


Je suis toujours avec les pneus d'origine mais j'ai remplacé le moteur par un Ninco NC14, un peu moins "aimanté".

La voiture est un peu moins "soudée" au sol tout en restant très accrocheuse,
un meilleur feeling, donc... et presque 25/100 s en moins au tour (8,62 s au lieu de 8,87 s)

P.S. Le problème des bavettes baladeuses a été résolu en réduisant leur longueur de 1 mm, à l'avant comme à l'arrière.

Message modifié le mercredi 6 novembre 2013 à 23h41 par Viraufrin

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 19h28


Bonsoir,

Mon voisin et vendeur favori (sise à Aulnay) vient de me livrer la toute "nouvelle" 205 n°5 Tour de Corse
Merci Jordy

Elle est très belle

A première vue, les évolutions sont sur l'aileron, la tampographie, l'arrière de la voiture (les photos arrivent), des clignos orange au lieu de rouge, des bavettes à l'avant et deux superbes ventilos sous le capot !
La boite est belle, avec le numéro de série délivré sur un p'tit papier (tiens, je n'ai pas souvenir qu'il y avait ça dans celle du Monte Carlo, la n°5 serait-elle un collector ?). Mais les attaches rendent toujours la boite bonne pour la poubelle (la voiture tient avec 4 élastiques )
Dans la boite il y a la voiture.
Dans la voiture il y a Saby et Fauchille.
Dans... non, je ne dépilerai pas plus.

L'antenne n'est pas collée à la voiture, mais livrée avec une autre dans une petit sachet. C'est bien, comme ça elle n'arrive pas cassée, comme je l'avais reçue avec ma n°2. Par contre, la seule autre pièce est un moteur M1
Pas de masses, pas de pot, pas de rétro...
Pour ceux qui ont eu des bavettes qui nettoyaient la piste, les nouvelles sont beaucoup plus fines, plus souples et ne freinent pas la voiture en touchant la piste... au pire elles se patineront un peu

Le châssis tient toujours avec 2 vis. Mais pour celle de derrière, pour la dévisser il faut retirer le pot et avant ça, le cache bleu !

Bon, il ne me reste plus qu'à vous faire quelques photos et surtout à trouver un pote pour aller l'essayer chez lui :p
Tiens, pour cet essai, je prendrai mon stock de pneus à essayer et mes 4 205 (OSC et Spirit).

Message modifié le lundi 31 mars 2014 à 21h20 par Marcury

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 20h06


En attendant l'essai...

Message modifié le lundi 31 mars 2014 à 20h59 par Marcury

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 21h52


Beaucoup d.osc livrées aujourd'hui!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 14h55


Merci Marcury et Simamine pour ces jolies photos.
La mienne est arrivée jeudi dernier… Très jolie, effectivement. Par contre toujours ce moteur M1…

Marcury, tiens-nous au courant de tes essais.

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 15h11


Salut lpmc6622!
Il y'a un deuxième moteur dans la boîte.
Si tu as le temps, j'ai fait un film sur la 205, chère un petit tour en pigeot.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 15h24


Salut Simamine!
Le deuxième moteur est aussi un M1 dans la boîte que j'ai reçue. Pas toi?

On peut le voir où ton film sur la 205?

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 16h06


Je n'ai pas testé le second moteur, selon Yann de pas il est plus puissant.
Voici le lien pour la vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x1lyi2v_205-osc_auto

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 16h42


Super ton montage, Simamine, j'adore. Et les prises de vue sont magnifiques, comme ta piste de rallye d'ailleurs. J'ai vu au passage que la signalisation avait bien progressé, bravo!
Par contre pourquoi tu as mis des passages en accéléré? J'rigole
Au fait, le soleil tape fort au Maroc! On voit une belle boule de feu au fond au début des images de ta piste!

Bon et puis je ne résiste pas à te mettre une petite photo, prise lors du Monte-Carl'2011, en hommage au pilote de la Peugeot Evo1:

Le gus à la gauche de ce grand pilote… c'est moi!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 19h44


Simamine pour cette superbe vidéo !

Désolé, mais je n'ai pas encore pu faire les tests, n'ayant pas de piste et celles sur lesquelles je roule en ce moment sont franchement GT et en Davic :~
Et avant de commencer les tests je veux que le problème sur l'aileron soit résolu...

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 22h43


Merci les gars!
Elle méritait un film cette auto!
Tu en es où avec ton problème d'aileron Marcury?
J'ai un problème adhérence, la voiture glisse trop sur le bois!

Et pour lpmc6622, une photo souvenir

Le petit boulet qui se prend pour un grand pilote c'est moi, il y'a pfffff!!!

Message modifié le mercredi 16 avril 2014 à 22h43 par simamine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 17h17


Oh le mignon petit bonhomme avec Laffite et Jabouille. Il a pas l'air heureux le Jabouille!

Je ne suis pas sûr de bien reconnaître la voiture: une JS17 peut-être?

Dis-moi, à part en 1958, il y a eu des épreuves de F1 au Maroc?

Bon, pour revenir au rallye et aux 205 d'OSC, vois ce que j'ai écrit à Marcury au sujet des montes possibles. Je pense que cela pourrait aussi être intéressant sur ta piste bois. En effet, j'ai cru voir sur ta vidéo que la Peugeot glisse pas mal…

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 20h29


Oui, entre 1950 et 1957, à agadir puis à Casablanca.
En 1958, Stuart Lewis-Evans sort très fort, et se brûle, il décède 5 jours plus tard à Londres.
Figure toi que le circuit se trouvait à quelques encablures de la maison ou j'ai grandi!!!
Il n'y'a jamais eu de piste permanent au Maroc, hélas!!!
Les français sont partis trop tôt!!
En fait dans les annes 60/80, la vie sportive automobile était très actives, des rallyes, des slaloms, des courses de côtés, des courses de vitesse sur circuits en ville...
Il n'y aura pas de circuit permanent au Maroc avant.... Vu le coût de la bête, et vu le contexte économique actuel, à moins qu'on exploite le gaz de pois schiste du couscous....
Sinon pour revenir aux choses sérieuses, apparemment vous en êtes restés au brm 19/10 en shore 15 ou 22.
C'est vrai que la voiture glisse beaucoup, et que je dois adapter mon pilotage...
Il en est de même pour beaucoup de voitures, le grip du bois est quasi inexistant.
Cela dit c'est instructif, on apprend à doser.

Message modifié le jeudi 17 avril 2014 à 20h30 par simamine

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2014 à 12h40


C'est dingue, j'avais presque l'impression de voir ton fils sur la photo ! Qu'est-ce qui te ressemble quand tu etais petit

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer