Châssis KY124


Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 09h01


ne vous fiez pas à l'aspect vétuste de cette P4 Fujimi, elle cache la vraie nouveauté PSK de la rentrée : le KY124, un châssis métal au 1/24eme.

dessiné en cao, platine inox découpée laser, pièce polyamides. les pièces mécaniques, trains roulants, roues, guide etc proviennent de chez BRM. le châssis ne recherche pas la performance absolue, car on trouve déjà de nombreux produits qui traquent le millième de seconde sur les circuits. il offre plutôt une alternative simple et abordable (le châssis sera vendu à un prix placé), et surtout la possibilité pour PSK de proposer dans le futur un produit complet, ce qui n'a pas été le cas pour les 2 premières références de la marque au 1/24eme, la Cunningham et l'Aston-Martin DB3S.

ce matin, équipée d'un moteur HSR (j'ai cassé une borne du moteur BRM) la p4 fujimi équipée du KY124 a tourné sur le VTT (le val test track) en 7,3s soit seulement 3 dixièmes de plus que Badvett équipée du KR01. sans réglage ni prépa particulière, c'est plutôt encourageant. malgré son poids, la voiture est facile, indéslottable, et offre une adhérence correcte sur ma piste Carrera, ce qui la rend très agréable à piloter, rien à voir avec le 1/32eme, qui du coup après quelques tours avec la P4, donne l'impression de conduire une Artin !

reste maintenant à lui choisir une belle carrosserie inédite pour l'équiper.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 juin 2013 à 11h03


Personnellement , je trouve les languettes de métal restant un peut étroites , idem pour les parties restantes à l'éxtérieur des rainures de réglages avant

je verrai bien l'inscription PSK dans le grand ajourage triangulaire sous le moteur

A+ bruno

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : vendredi 21 juin 2013 à 10h18


BRUNO a écrit :

Personnellement , je trouve les languettes de métal restant un peut étroites , idem pour les parties restantes à l'éxtérieur des rainures de réglages avant

je verrai bien l'inscription PSK dans le grand ajourage triangulaire sous le moteur

A+ bruno

c'est de l'inox, indéformable ou presque... mais c'est vrai que je trouvais cela un peu fin visuellement et le 2eme prototype a été épaissi.

par contre les finesses au niveau du réglage avant sont incontournables dans la mesure ou le châssis a été dessiné afin d'autoriser les voies les plus étroites possibles, je répugne toujours à devoir déformer outrageusement les carrosseries pour pouvoir entrer un châssis.

si vous êtes observateurs, vous constaterez que cette P4 est montée avec des roues de porsche 917, ce qui est bien trop large pour une P4, et pourtant çà rentre !


http://www.proto-slot-kit.com

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 septembre 2014 à 18h06


KY124 .. c'est à vendre … ou le projet est tombé à l'eau

Message

smalldragon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 octobre 2014 à 20h42


Oui car egalement interresse ou en est le projet

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 octobre 2014 à 18h57


Train avant + guide juste fixé par 2 vis au chassis
Pas de souci , ca bronche pas?

Sébastien

Surveiller Imprimer