ne vous fiez pas à l'aspect vétuste de cette P4 Fujimi, elle cache la vraie nouveauté PSK de la rentrée : le KY124, un châssis métal au 1/24eme.
dessiné en cao, platine inox découpée laser, pièce polyamides. les pièces mécaniques, trains roulants, roues, guide etc proviennent de chez BRM. le châssis ne recherche pas la performance absolue, car on trouve déjà de nombreux produits qui traquent le millième de seconde sur les circuits. il offre plutôt une alternative simple et abordable (le châssis sera vendu à un prix placé), et surtout la possibilité pour PSK de proposer dans le futur un produit complet, ce qui n'a pas été le cas pour les 2 premières références de la marque au 1/24eme, la Cunningham et l'Aston-Martin DB3S.
ce matin, équipée d'un moteur HSR (j'ai cassé une borne du moteur BRM) la p4 fujimi équipée du KY124 a tourné sur le VTT (le val test track) en 7,3s soit seulement 3 dixièmes de plus que Badvett équipée du KR01. sans réglage ni prépa particulière, c'est plutôt encourageant. malgré son poids, la voiture est facile, indéslottable, et offre une adhérence correcte sur ma piste Carrera, ce qui la rend très agréable à piloter, rien à voir avec le 1/32eme, qui du coup après quelques tours avec la P4, donne l'impression de conduire une Artin !
reste maintenant à lui choisir une belle carrosserie inédite pour l'équiper.