Le 1/43 Digital: quelles solutions ???


Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 mai 2013 à 23h26


Grace à des concepteur tel que PSK ou Tecno-slot nous pouvons désormais faire rouler nos petits bolides statiques avec pratiquement le même plaisir que des voitures au 1/32. La diversité des modèles et la possibilité de les acheter à moindre prix si l'on prend le temps de chercher un peu sur laBay ou d'autres sites m'ont personnellement fait découvrir une nouvelle facette de notre hobby et j'adore ça.

Maintenant la question est, que peut-on faire pour les faire changer de voies ???

Taille des puces...
Systèmes digitaux...
Pistes bois ou plastiques...

J'ai pu trouver un Carrera D143 et ça marche vraiment bien, les voitures restent très médiocres mais le système me parait très fiable. Une adaptation est possible je pense.

Si vous avez des commentaires, des idées, des expériences ou des questions, ce poste est là pour ça.

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2013 à 00h40


FX a écrit :

Grace à des concepteur tel que PSK ou Tecno-slot nous pouvons désormais faire rouler nos petits bolides statiques avec pratiquement le même plaisir que des voitures au 1/32. La diversité des modèles et la possibilité de les acheter à moindre prix si l'on prend le temps de chercher un peu sur laBay ou d'autres sites m'ont personnellement fait découvrir une nouvelle facette de notre hobby et j'adore ça.

Maintenant la question est, que peut-on faire pour les faire changer de voies ???

Taille des puces...
Systèmes digitaux...
Pistes bois ou plastiques...

J'ai pu trouver un Carrera D143 et ça marche vraiment bien, les voitures restent très médiocres mais le système me parait très fiable. Une adaptation est possible je pense.

Si vous avez des commentaires, des idées, des expériences ou des questions, ce poste est là pour ça.

Avec une simple diode on peut faire rouler 2 autos sur la même voie et les faire changer de voie bien sûr. Mais si le système est économique et plus que facile a installé il sera toujours limité à 2 autos.
Ce montage a été utilisé par plusieurs marques au 1/32 et même Faller au HO.

On peut améliorer le système en utilisant celui de AC2Car ici

Le slot ça rend fou !!!

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 09h43


je me permets de reprendre ce post pour y poser une petite question :

Comment fait on pour passer une voiture au 1/43 analogique au 1/43 numérique ? ( auriez-vous des posts à me conseiller, en fr si possible ou pourriez vous éclairer ma lanterne ? )

de carrera à carrera dans un premier temps :)

Merci

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

equalimages
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2017 à 22h15


Hellcrack a écrit :

je me permets de reprendre ce post pour y poser une petite question :

Comment fait on pour passer une voiture au 1/43 analogique au 1/43 numérique ? ( auriez-vous des posts à me conseiller, en fr si possible ou pourriez vous éclairer ma lanterne ? )

de carrera à carrera dans un premier temps :)

Merci

Normalement la chose est impossible car les puces digitales chez carrera en 143 ne sont pas vendu a part chez carrera. Apres, personnellement, j'ai acheté au début des voitures D143 la moins chère que j'ai pu trouver pour lui prendre son moteur et sa puce et de les transférer sur les modèles de mon choix... juste deux soudures pour l'alimentation et ça marche.

maintenant je suis passé sur une powerbase control unit de D124/132 et je suis en train de passer toutes mes voitures avec des puces de 132 pour avoir des ghost car, des pace car, et surtout rouler a 6 sur le même circuit. j'ai quelque difficulté d'ailleurs mais rien d'insurmontable.

Sloteur pour le plaisir
Equalimages photographies... www.equal-images.book.fr

Message modifié le mardi 26 décembre 2017 à 22h15 par equalimages

Surveiller Imprimer