choix de voiture


Message

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 18h33


Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y a une marque ou un modèle plus particulier plus facile à maitriser pour débuter la conduite sans aimant.

Un grand merci pour vos réponses ;-)

Duster

Duster, apprenti sloteur...

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 19h05


Duster a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il y a une marque ou un modèle plus particulier plus facile à maitriser pour débuter la conduite sans aimant.

Un grand merci pour vos réponses ;-)

Duster

Et bien je dirais bien une GT40 Slot-it. Tu enlèves l'aimant, tu donnes un peu de jeu à la carrosserie et au berceau moteur et ce n'est que du plaisir!

Si tu es en Carrera ou scalex, remplace quand même les pneus arrières par des Ultimatt G4 ou autres gommes un peu plus adhérentes.

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

super8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 19h16


Idem que mon prédécesseur, une slot it quelque soit le modèle. Avec moteur en ligne de préférence, ce sera encore plus simple à faire rouler. Bien dévisser pour donner de la souplesse à l'ensemble et ainsi faciliter la conduite et améliorer les perf.
Pour les pneus il faut bien les choisir : les p5 slot it sur ninco marchent très bien (en 19x10 pour grpe C ) ou bien des silicones slot it sur piste lisse. Mais il y a d'autres marques bien sûr...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 19h44


Perso... Je te dirais ninco 1 type megane, corvette, lambo.... C'est sur ça ne roule pas comme un avion mais ça te permettra de progresser doucement sans aimants

Très facile à préparer

Slot it, pourquoi pas mais c'est tout de suite rapide, rapide... Ce qui n'est pas génial pour apprendre tes zones de freinages....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 09h35


JC95 a écrit :

Perso... Je te dirais ninco 1 type megane, corvette, lambo.... C'est sur ça ne roule pas comme un avion mais ça te permettra de progresser doucement sans aimants

Très facile à préparer

Slot it, pourquoi pas mais c'est tout de suite rapide, rapide... Ce qui n'est pas génial pour apprendre tes zones de freinages....

pareil que JC pour du Ninco, pour du carrera une 917 NSR ou une 917 BRM

Message modifié le lundi 22 avril 2013 à 09h35 par forza_alfa

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 09h53


scx aussi juste a rajouter un peut de leste prés du guide et encore certaine n en ont méme pas besoin idem ce n est pas des bondes mais ça roule très bien!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 13h37


Moi je te dirais plutot ce qu'il faut, à mon avis, éviter : du pire au jouable :

- les marques "inroulables" ou presque : Revell, Autoart
- les modèles techniquement difficiles : Porsche 911 Fly à moteur arrière, toutes les voitures a moteur avant

Si tu as une piste lisse (Scalex Sport, Carrera, Polistil, bois) tu peux tenter :

- les Scalex, en changeant les pneus Ar et éventuellement les AV (en 0-grip) et en lestant
- les Pioneer, idem ;
- les SCX, en changeant les pneus AR, réduisant les pneus AV et passant le guide en simple tresse ;
...et bien sûr tous les modèles qui suivent.

Sur tous types de piste :

- les Ninco "1" et "S" : un peu de lest, réduire la taille des pneus av et c'est du bonheur ;
- toutes les Slot-It et NSR avec moteur en Sidewinder (les "classic") : RIEN A FAIRE !
- même chose avec cage longue en Inline : (LMP)

Par contre dès que tu attaques les cages longues en Anglewinder hyper performantes (NSR, Sideways Gr5, etc...) je te déconseillerais de commençer par là : ça va trop vite, c'est trop violent, tu ne vas pas te faire plaisir.

Pour moi, le plus agréable, c'est une Classic NSR, et en plus, il y a du choix....ou si tu veux attaquer sur un budget inférieur, une GT SCX style Corvette ou 550 Maranello.

De toute façon, à part si tu roules sur du Ninco, prévois de changer les pneus..

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le lundi 22 avril 2013 à 13h38 par LanciaB

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 14h20


NSR Porsche 917 !!!!!!!

Sur du Carrera, une paire de pneus ultragrip et roule ma poule

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 16h02


super8 a écrit :

Idem que mon prédécesseur, une slot it quelque soit le modèle.

Erik83 a écrit :

NSR Porsche 917 !!!!!!!

Sauf que vous oubliez de dire une chose ... comparées à une Scalex, une Fly ou une SCX, les Slot-it et NSR ont quand même plus de "chevaux" et ont besoin d'une bonne ligne droite pour libérer de cette cavalerie

Or si mes souvenirs sont bons notre ami Duster est un peu limité en superficie disponible ... et en plus il débute.


Moi je verrai plutôt la 2 CV de SCX pour notre débutant !

A+

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 16h05


Tout à faire d'accord

C'est pourquoi je proposait ninco 1 qui irait très bien sur une piste de salon.... Je n'avait pas osé la deuche...ou encore une petite r8 scx...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 17h38


JC95 a écrit :

Tout à faire d'accord

C'est pourquoi je proposait ninco 1 qui irait très bien sur une piste de salon.... Je n'avait pas osé la deuche...ou encore une petite r8 scx...

et moi un plateau de scx varié!!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 17h55


Tout à fait vroumm

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 19h21


Pas une mauvaise idée la deuche , je suis étonné que personne ne cite jamais carrera en voiture ?

J'avais reperé une Carrera chevrolet corvette C6R ? Sinon, je vais regarder pour une Ninco qui à l'air de fait l'unanimité :-)

Duster

Duster, apprenti sloteur...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 avril 2013 à 19h26


Carrera, si tu veux que ça roule....il y a un peu plus de prepa que celles sitées ci dessus.

Perso, je trouve ça un peu pataud... Par contre c'est beau.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 16h10


perso, il faut essayer un peu de tout c'est comme ça qu'on apprend

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 17h16


Pour apprendre à piloter : NSR ou Slot.it ....

Il n'y a rien à faire sur ces voitures ce qui est très loin d'être le cas sur les autres.

Voir les posts sur la qualité Ninco, les roues carrés, les pneus qui touchent la caro SCX ... Ect...

Avec ces deux marques juste tu vérifie les serrages, un peu d'huile et ça roule.

Au moins quand cela sort il n'y a pas de question à se poser : c'est le pilote.

Mais on prend vite ses marques ce qui n'est pas le cas avec une mauvaise auto.

Après si c'est pour apprendre à bricoler, il y a tout le reste

+1 pour les classic c'est simple et solide ...

++

Message modifié le mardi 23 avril 2013 à 17h18 par Pat51

Message

Duster
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 17h30


Je crois que je vais commencer via une Ninco, et puis passerai sur une Slot it car je serai un peu malheureux massacrer de si belles voitures ;-), moi qui m'extasie devant ma R18 de chez Slot it tous les jours en attendant mon circuit !

Duster, apprenti sloteur...

Surveiller Imprimer