BLST Modulaire


Message

num
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2014 à 19h22


Salut David
Le modulaire c est top
C est une bonne idées , ca ne prend pas de place
il faut que j essaye
A+

Message

Saglisse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 octobre 2014 à 11h56


Bonjour tout le monde !

j'aimerais savoir la taille des modules !

Sur le site il y a une taille et sur le devis une différente. L'un de vous pourrait mesurer pour moi svp ?

Il y a un parisien qui en possède un ?

merci d'avance

Message

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 22h58


C'est peu être c... ce que je vais dire mais je le dit quand meme
Serait il possible de faire un module recto verso ? David tu en penses quoi ?

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 07h53


bonjour à tous.

la taille que j'ai définitivement adoptée fait 120 * 60.

Pan con le recto-verso mais malheureusement ça ne marxhe pas car le système d'accrochage est hermaphrodite et ne peut être inversé.

@+

Dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

minautore65
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 10h17


Salut, voilà en quelques mots mes petites questions, je possède déjà un circuit digital carrera 1:32 fixe et depuis un moment je planche sur un circuit piste bois.
Après avoir lu et relu plein de poste et étudié la meilleure solution pour pouvoir faire rouler mes 200 bolides toutes marques digital/analogique je m'oriente aujourd'hui vers un circuit bois modulable.
J'habite en suisse dans le chablais valaisan ( proche de Monthey )
J'opterai pour un système carrera analogique pour pouvoir tout faire rouler. Est -il possible de concevoir une piste trois voies modulable ? Est il possible de venir te voir sur place afin d'en discuter sur place et de projeter le tout, je me déplace sans problèmes.
au plaisir de ta réponse bon dimanche à tous Manu

Manu

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 21h09


Salut Manu,

Ce que tu me décris, c'est exactement le système 300 de chez SlotFire.
Je suis en très bon terme avec eux et je ne recopierai donc pas leurs planches.

Par contre, Si tu as du digital carrera et que tu veux faire rouler toutes tes voitures, on peut mettre un inverseur pour passer du D132 avec 4 ou 6 voitures à l'analogique pour une seule voiture.

Passe par ma signature pour trouver mon n° de téléphone sur mon site internet, je t'éclaircirai tout ça.

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 7 décembre 2014 à 12h51


Salut David,

Ton système est génial. Une chose me taraude: difficile de se faire une idée sur les photos mais quel est le dégagement au droit des retournements (pour éviter, lors d'un virage en glisse, de toucher une voiture qui arriverait dans l'autre direction)?

Merci,
Arrrrgh

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 décembre 2014 à 13h40


il n'y a pas beaucoup de place mais ça passe !!!

dav

Facteur de Circuits Routiers

Message

Saglisse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 20h27


Bonjour à tous !

Hum ... Par où commencer ? Par le plus simple ?
Je suis content !

Bon, je ne vais pas cacher que j'en ai chié pour finir le circuit ! Âme sensible, laissez le travail à David (désolé l'ami mais je sais que tu adore faire l’électricité du circuit)

étape 1, la peinture:
-Direction leroy pinpin pour acheter la peinture pour peindre les bords de piste, j'ai opté pour du vert (pour la pelouse c'est mieux)
2 voir 3 couches pour un rendu très correct, il faudra vous armer de patiente pour coller le scotch de peintre partout et peindre ! Enfin la plupart ici sont à la retraite ! je me trompe ?
-une fois les trois couches faites, vous pouvez passer aux vibreurs: idem trois couches de chaque couleur ! (Perso j'ai opté rouge et blanc ! Mais j'ai vu une photo avec du bleu et ça rend très bien aussi)
Une fois la peinture finit, il reste les tresses et les connexions d'aiguillage !
pour la séparation piston/gazon j'ai pris des feutres de peinture blanches POSCA c'est long mais le rendu est bien !
résumons: 3 couches en vert rouge/bleu et blanc au rouleau 0.5L sera LAAAAAARGEMENT suffisant (vert) et des échantillons pour le rouge et le blanc puis feutre posca blanc pour les bordures

étape 2, les tresses:

Préparez vos doigts... Madame sera jalouse de vous voir gagner autant de doigté si rapidement pour votre BLST !
il vous faut de la colle néoprène pour coller les tresses, c'est assez chiant mais c'est ce qui est conseillé par David!
mettez de la néoprène sur le circuit puis appliquez la tresse à la longueur du slot +10cm. retirez là immédiatement et laissez poser 5 minutes. attention aux files de néoprène qui peuvent tacher le circuit (pendant les 5 minutes faite pareilles avec les 300 autres tresses qui restent )
Une fois posé, il faudra bien appliquer la tresse en mettant beaucoup de doigté et d'amour (comme avec madame ) si la tresse n'est pas bien appliqué, elle se décollera avec le temps.
Résumons: Néoprène sur le circuit, longueur du slot +10 cm, appliquez puis retirez, laissez poser 5 minutes. Appliquez vigoureusement la tresse après les 5 minutes

étape 3, L’électricité:

Hum, David vous expliquera, il le fait très bien ! N'est-ce pas David? :))
Je vous conseille de prendre 10 boites de cosses chez norauto (j'ai vidé deux norauto, ça m'a bien fait rire) du fil électrique, David vous donnera les mensurations (du fil).
ATTENTIONS: les vis sont un "poil de cul virgule cinq" fois trop longue ! il faut les visser au bon endroit sous peine de s'arracher les cheveux à chercher les court-circuit ! Attentions donc de ne pas visser sous un slot, tresses comprises.

étape 4, branchez:

Déjà, il faut payer la facture EDF ... Zut hein !
Ensuite il faut brancher votre base sur le secteur (le plus dur je trouve)
prenez votre poignée et éclatez-vous !

Que dire du SAV ? Pfiu ! Je n'ai jamais vu un SAV autant présent pour le consommateur ! Il mérite une médaille ! Pour sa patiente sa disponibilité son amabilité sa gentillesse etc !

Voilà, je peux que vous conseillez d'acheter un de ses circuits, j'ai fait des courses diaboliques à 6 sur deux railles avec des changements de voie automatique ... vraiment énorme !
Si vous n'êtes pas convaincu ?... Hum je suis disponible pour vous faire essayer (Oui, je vous rappel que je suis aussi animateur )

Ah ! si j'ai un regret, faut pas mentir quand même ! J'aurais voulu prendre d'autre module ... Dommage, j'aurais dû écouter ma tête qui me disait prend-en un de plus au lieu d'écouter mon porte-monnaie.

Le prix est incomparable à un scalextric ou ninco ou autre chinoiserie du genre. Une fois qu'on à gouter au BLST ... le retour aux pistes traditionnels est dur... très dur ...
Donc disons que si le prix n'est pas comparable c'est parce que la qualitée et le plaisir de jeu est lui aussi incomparable.

Je suis ouvert à vos questions !



Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 23h19


Saglisse a écrit :
j'ai fait des courses diaboliques à 6 sur deux railles avec des changements de voie automatique ... vraiment énorme !
Si tu pouvais nous mettre une vidéo de course à 6, ce serait vraiment sympa et certainement extrêmement parlant.

L'idéal serait un plan fixe de tout le circuit.

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 00h06


carrieriste a écrit :
L'idéal serait un plan fixe de tout le circuit.

C'est du modulaire, donc il peut faire de nombreuses configurations différentes.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 08h34


Arrrrgh a écrit :
C'est du modulaire, donc il peut faire de nombreuses configurations différentes.
Je sais, je parle du plan fixe de la prise de vue.
Message

Saglisse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 18h08


Je ne ferais pas de vidéo dans l'immediat. Par contre oui on peut faire de nombreuse configuration mais elles ne sont pas toutes bonne !
Mon meilleur circuit utilise 6 (enfaite 5.5) modules sur les 7 ! Le circuit est assez grand pour 6 et le tracé assez rapide.
Vous le voyez sur la 3eme photo.

J'ai monté le 4 pièce en 15 minutes, mais je n'ai pas du tout la configuration qu'on pourrait croire !
et je tourne avec PC lap counter.
Je pense que pour celui qui utilise la power base c'est 10 minutes de montage !
Idem, mon circuit est monté sur pied, c'est du temps ! mais c'est vraiment hyper pratique voir nécessaire !

à bientôt !

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 19h13


carrieriste a écrit :
Je sais, je parle du plan fixe de la prise de vue.
Autant pour moi (il était trop tard sans doute )

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 novembre 2015 à 22h24


Je débute dans le Slot et je pense avoir trouvé mon bonheur.
Merci à Gilou-971 pour l'astuce. Car là, je suis très très fan.
Je vais te contacter rapidos David. C'est très bien tout ça. :)
Tu as beaucoup à m'apprendre je pense

Je commence et je suis déjà mordu !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 08h15


Heuuu c'est limite là ,des enfants nous lisent !
je compte sur toi pour modifier ton message

Surveiller Imprimer