boitier de programmation


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 10h53


Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de Davic, l'apparition du boitier de programmation des puces.

Ce boitier nécessite la mise à niveau de vos anciennes puces, sinon ça ne fonctionne pas.

L'effet on/off du Davic disparaît et permet un pilotage plus en souplesse et permets de prendre les virages avec un filet de gaz.

Le réglage de base du Davic est 36 ohms et 100 % de frein.

Avec ce boitier, vous pouvez régler la valeur en ohm de la puce (accélération) de 45 à 18 ohms et le frein de 0 à 100% et en même temps programmer la piste de la voiture.

Les premiers tests réalisés à 5 sloteurs vendredi soir montrent que c'est une grosse amélioration et que chacun
peut régler la voiture à sa main.

Pour ma part je me suis limité à 36 ohms et 75% du frein, par rapport aux temps réalisés avec des puces non reprogrammées, je gagne en moyenne 2 à 3 dixièmes au tour.

Il me restera à faire les tests en augmentant la puissance et/ou en baissant le frein.

Pour programmer c'est ultrasimple.

Le bouton rouge programme la piste. Si vous êtes sur une bande blanche, seule la led verte s'allume, si vous êstes sur une bande orange, la led orange en bas à gauche et la verte s'allume.

Pour la puissance et le frein c'est pareil. Puissance led orange en bas à gauche et frein led orange en haut à gauche + led verte.

Les photos de la bête :




Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 11h00


OUAIS on attendez des news de davic et ben c'est fait....
BRAVO!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 11h36


Vivement plus d'information sur ce boitier.
Ton premier retour semble très prometteur.
Vu les dernières annonces Davic : Puces Analogique/digitale et réglages multiples disponible je m’intéresse a nouveau à ce système.
Surtout depuis que Baxter23 et DailDail m’ont permis de me réconcilier avec le Davic.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 14h18


Eurock a écrit :

Vivement plus d'information sur ce boitier.
Ton premier retour semble très prometteur.
Vu les dernières annonces Davic : Puces Analogique/digitale et réglages multiples disponible je m’intéresse a nouveau à ce système.
Surtout depuis que Baxter23 et DailDail m’ont permis de me réconcilier avec le Davic.

Salut

Le Davic fonctionne bien encore faut il que l'on t'explique exactement ce qu'il faut faire pour que ça marche.

1°) souder tous les fils qui permettent aux cartes aiguilles de fonctionner. Pas de système d'épingle ou autres.
2°) ponter tous les rails entre eux. Le Davic fonctionnant sur le système du courant porteur.
3°) des pontages de longueurs identiques et approximativement la même longueur de rails entre chaque pontage (environ 2,5 mètres) et la longueur des câbles des pontages de même longueur.

Prévoir du câble de 6 mm2 pour tous ce qui part de l'alimentation vers les boîtiers Davic et vers l'araignée de pontage, 2,5 mm2 pour ce qui part de l'araignée vers les zones de pontages, étamer tous les fils pour éviter la détérioration dans le temps, utiliser des Wago plutôt que des dominos.

Depuis que j'ai fais cet énorme travail j'ai gagné entre 0,5 et 1 seconde au tour en moyenne.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 14h19


Eurock a écrit :

Vivement plus d'information sur ce boitier.
Ton premier retour semble très prometteur.
Vu les dernières annonces Davic : Puces Analogique/digitale et réglages multiples disponible je m’intéresse a nouveau à ce système.
Surtout depuis que Baxter23 et DailDail m’ont permis de me réconcilier avec le Davic.

Le boîtier est disponible chez slotandgo. Il faut compter une quinzaine de jours pour l'avoir.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 15h50


tu parles de mise a niveau des puces, comment ca se passe ?

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h03


Armsterisme a écrit :

tu parles de mise a niveau des puces, comment ca se passe ?

tu les envoie à slotandgo pour reprogrammation par l'intermédiaire de david.

elles deviennent ensuite compatible avec la programmation et en plus fonctionne en analogique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 18h16


Et oui... encore du nouveau...

Et du plus beau... pour la fabrication en série...

Pour faire rapide, nous avons expédié à CousinHub88 un modèle de boitier totalement fonctionnel mais "prototype" au niveau de'ergonomie...

Depuis, l'ergonomie a été retravaillée et le futur boitier va ressembler à cela :

Avec afficheurs digitaux !!

Ce boitier intègre donc :
- Réglage du numéro de puce
- Réglage du % de Frein
- Réglage de la puissance (10 valeurs d'Ohms différentes)

ET...

Lecture des réglages actuels de la puce...

En fabrication actuellement, une dizaine de boitiers sont déjà en commande, il faudra donc quelques semaines pour réalisser l'ensemble et prévoir des boitiers d'avance...

Réservations et commandes sont à effectuer auprès de Slot And Go...

Steph

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 18h25


Steph a écrit :

Et oui... encore du nouveau...

Et du plus beau... pour la fabrication en série...

Pour faire rapide, nous avons expédié à CousinHub88 un modèle de boitier totalement fonctionnel mais "prototype" au niveau de'ergonomie...

Depuis, l'ergonomie a été retravaillée et le futur boitier va ressembler à cela :


Avec afficheurs digitaux !!

Ce boitier intègre donc :
- Réglage du numéro de puce
- Réglage du % de Frein
- Réglage de la puissance (10 valeurs d'Ohms différentes)

ET...

Lecture des réglages actuels de la puce...

En fabrication actuellement, une dizaine de boitiers sont déjà en commande, il faudra donc quelques semaines pour réalisser l'ensemble et prévoir des boitiers d'avance...

Réservations et commandes sont à effectuer auprès de Slot And Go...

c'est vrai c'est ce qui manque à mon boitier la lecture des réglages actuels, mais je ne vais pas me plaindre, c'est vraiment supertop en terme de fonctionnalité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 21h15


Vous avez le tarifs de ce petit boitier les copains ? merci .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

osi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 19h54


Up pour avoir une idée des tarifs :
- Boitier
- Reprogrammation des puces

Et une idée de la valeurs par default des puces Davic ?

Merci

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 22h57


osi a écrit :

Up pour avoir une idée des tarifs :
- Boitier
- Reprogrammation des puces

Et une idée de la valeurs par default des puces Davic ?

Merci

BOITIER 80 EURO

PROGRAMMATION ANCIENNE PUCE 1 EURO

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 20h48


Petites rectifications tarifaires :
Boitier externe de programmation : 85.00
Reprogrammation de puce : 1.90

Les nouvelles valeurs installées par défaut sur les puces Davic (depuis Février 2013) sont au plus près de ce qu'est le pilotage en analogique.
Frein à 40% / Nervosité à 36 Ohms

Nous avons fait des tests pour qu'une voiture pilotée en analogique (non équipée de puce) puis équipée d'une puce Davic et pilotée en digital Davic, se comporte exactement de la même façon, par défaut...

Valeurs de variations possibles à l'aide du boitier :
- Numéro de Puce de 1 à 15
- Pourcentage de Frein de 0 à 99%
- Nervosité en valeurs fixes d'Ohms : 18 / 21 / 24 / 27 / 30 / 33 / 36 / 39 / 42 / 45

Steph

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 00h07


Bonjour à tous!

Je déterre un poil le post...
J'hésitais à déterrer celui-ci ou celui des poignées Davic.
Je suis en pleine réflexion.
En vue de ma future piste, à savoir une 4 voies Carrera de 30 à 50m, je suis encore (trop) hésitant sur le choix du fonctionnement analogique ou digital.

Je possède déjà un système de comptage DS Racing avec pont à 4 cellules et ses boîtiers stop&go etc, et plusieurs poignées analogiques Parma, DS Racing et slot it scp1 avec de nombreux réglages directement paramétrables sur les poignées.
Je me suis habitué très rapidement à ces poignées, avec une grosse préférence pour la scp1.
Mon grand dilemme est:
1. Garder tous le matériel actuel, à savoir un comptage quasi complet hormis un programme de comptage (pclap etc...), et rester en analogique 4 voies.
2. Réinvestir complètement dans le système Davic, boîtiers de commande, compte-tours intégré spécifique, nouvelles poignées Davic (celles que je possède ne sont pas compatibles et/ou modifiables), puces, aiguillages etc... et passer en digital, tout en gardant la possibilité de garder l'analogique.
À savoir que ma piste n'est pas montée; sera dans un premier temps une piste privée; but de créer un club à moyen terme.

J'écris sur ce post car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer deux systèmes de programmation des poignées.
1. Les slot it scp1 ou scp2, avec plusieurs potentiomètres directement sur la poignée.
2. Les poignées Davic, propres à ce système, avec 2 potentiomètres (si je ne me trompe) sur la poignée pour une partie des réglages, et un boîtier de programmation séparé pour les puces des voitures.
Un point à préciser, je règle au fur et à mesure que je roule... surtout pour ce qui est du frein moteur.

Voilà, que me conseillez-vous comme système?
Je stagne...
Merci à+!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 09h54


folgaz a écrit :
Bonjour à tous!

Je déterre un poil le post...
J'hésitais à déterrer celui-ci ou celui des poignées Davic.
Je suis en pleine réflexion.
En vue de ma future piste, à savoir une 4 voies Carrera de 30 à 50m, je suis encore (trop) hésitant sur le choix du fonctionnement analogique ou digital.

Je possède déjà un système de comptage DS Racing avec pont à 4 cellules et ses boîtiers stop&go etc, et plusieurs poignées analogiques Parma, DS Racing et slot it scp1 avec de nombreux réglages directement paramétrables sur les poignées.
Je me suis habitué très rapidement à ces poignées, avec une grosse préférence pour la scp1.
Mon grand dilemme est:
1. Garder tous le matériel actuel, à savoir un comptage quasi complet hormis un programme de comptage (pclap etc...), et rester en analogique 4 voies.
2. Réinvestir complètement dans le système Davic, boîtiers de commande, compte-tours intégré spécifique, nouvelles poignées Davic (celles que je possède ne sont pas compatibles et/ou modifiables), puces, aiguillages etc... et passer en digital, tout en gardant la possibilité de garder l'analogique.
À savoir que ma piste n'est pas montée; sera dans un premier temps une piste privée; but de créer un club à moyen terme.

J'écris sur ce post car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer deux systèmes de programmation des poignées.
1. Les slot it scp1 ou scp2, avec plusieurs potentiomètres directement sur la poignée.
2. Les poignées Davic, propres à ce système, avec 2 potentiomètres (si je ne me trompe) sur la poignée pour une partie des réglages, et un boîtier de programmation séparé pour les puces des voitures.
Un point à préciser, je règle au fur et à mesure que je roule... surtout pour ce qui est du frein moteur.

Voilà, que me conseillez-vous comme système?
Je stagne...
Merci à+!

Bonjour,

Je vais essayer de répondre avec ma petite expérience (15 ans de slot quand même ).
Je commence par les poignées: j'ai testé sur du Davic et il est clair que les réglages sur la poignée ne modifie que très peu le comportement (surtout pas le frein). Il faut absolument passer par le boitier de programmation. Avec la dernière version de ce boitier connectée à un PC, tu peux intervenir très précisément sur tout (frein, courbe de progressivité etc ...). C'est top mais bien évidemment impossible de le faire en course ! Il faut faire pas mal d'essais avant.

Concernant le digital, c'est très simple dans ton cas: ce n'est utile et intéressant que si vous arrivez à être très nombreux
Je m'explique: avec une 4 voies, vous pouvez rouler à 4 en simultané et il faut 3-4 ramasseurs je suppose pour ne pas devoir courir autour de la piste. Grosso modo il faut donc déjà être 8 pour faire des courses intéressantes.
En digital vous pourrez rouler à 6-8 en simultané, plus 4 ramasseurs, faudra être au moins 10 pour que ce soit intéressant !
Evidemment le digital a beaucoup d'autres intérêts (dépassement, pit stop etc ...) mais pense bien que si vous êtes pas assez nombreux vous ne pourrez pas les apprécier pleinement.
Voilà mon humble avis.

--
jc

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 10h15


folgaz a écrit :
Bonjour à tous!

Je déterre un poil le post...
J'hésitais à déterrer celui-ci ou celui des poignées Davic.
Je suis en pleine réflexion.
En vue de ma future piste, à savoir une 4 voies Carrera de 30 à 50m, je suis encore (trop) hésitant sur le choix du fonctionnement analogique ou digital.

Je possède déjà un système de comptage DS Racing avec pont à 4 cellules et ses boîtiers stop&go etc, et plusieurs poignées analogiques Parma, DS Racing et slot it scp1 avec de nombreux réglages directement paramétrables sur les poignées.
Je me suis habitué très rapidement à ces poignées, avec une grosse préférence pour la scp1.
Mon grand dilemme est:
1. Garder tous le matériel actuel, à savoir un comptage quasi complet hormis un programme de comptage (pclap etc...), et rester en analogique 4 voies.
2. Réinvestir complètement dans le système Davic, boîtiers de commande, compte-tours intégré spécifique, nouvelles poignées Davic (celles que je possède ne sont pas compatibles et/ou modifiables), puces, aiguillages etc... et passer en digital, tout en gardant la possibilité de garder l'analogique.
À savoir que ma piste n'est pas montée; sera dans un premier temps une piste privée; but de créer un club à moyen terme.

J'écris sur ce post car j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer deux systèmes de programmation des poignées.
1. Les slot it scp1 ou scp2, avec plusieurs potentiomètres directement sur la poignée.
2. Les poignées Davic, propres à ce système, avec 2 potentiomètres (si je ne me trompe) sur la poignée pour une partie des réglages, et un boîtier de programmation séparé pour les puces des voitures.
Un point à préciser, je règle au fur et à mesure que je roule... surtout pour ce qui est du frein moteur.

Voilà, que me conseillez-vous comme système?
Je stagne...
Merci à+!

Tout à fait d'accord avec JC.

Pour les poignées elles sont toutes utilisables sauf les slot it.

Pas besoin d en acheter d autres.

Pour le redte je te répondrai plus tard.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 10h37


Merci à vous deux.

J'ai les deux qui se battent au-dessus de ma tête...
Le petit diable qui me dit: équipe-toi en davic, tu peux rouler en digital ET en analogique, le système à l'air top etc...
Et le petit ange: monte déjà une piste analogique 4 voies, roule avec tes potes actuels, regarde si ça te convient, tu auras le temps de gommer les éventuels défauts de tracés si tu veux passer au davic plus tard lorsqu'il y aura plus de monde à rouler...

J'ai (re)demandé un devis chez Davic, qui m'a donné qques conseils avant d'aller plus loin. Ça me gêne un peu de lui redemander car il passera à nouveau du temps sans être certain que je lui achète son système...
Voilà pourquoi je reviens vers vous.

Aaaah c'est beau le slot! Mais quel temps pour finaliser un (grand) projet

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 10h34


Pour le Davic, n'hésite pas à appeler Jordy de chez casa, il est toujours de bon conseil.

Il faut toujours peser le pour et le contre.

Combien de sloteurs viennent régulièrement chez toi ? Sachant comme l'as dit JC qu'il faut les ramasseurs en plus des pilotes. Lors d'un petit test chez moi, nous étions 4 nous avons fait plusieurs course de 15 minutes, sans ramasseurs, c'est un peu chaud, celui qui sors à quasiment perdu la course.

Mais ,ça reste quand même sympa.

J'ai un carrera en 4 voies de 33 mètres, la surface au sol est de 32 m2, as tu de la place et de l'intérêt pour un 4 voies de 50 mètres. Quand je joue seul et que je sors c'est galère, alors sur 50 mètres, je n'imagine même pas.

Pour les aiguillages, si je devais refaire mon circuit j'en mettrai moins. Et je ferai de la façon suivante

- aiguillage double pour passer des voies 2 à 3 : 3
- aiguillage double à la place des simples pour revenir des voies 1 et 4 vers les 2 et 3 : 4. L'avantage de mettre des doubles et de pouvoir dépasser par les voies extérieures.
- aiguillage double pour aller soit sur les stands, soit sur la voie de stop and go : 2. Toujours le même avantage des doubles.
- 2 aiguillages pour stand et stop and go.

Pour les poignes, le gros avantage du Davic c'est de pouvoir utiliser toutes les poignées existantes dans le commerce, sauf les poignées électroniques.

En plus, avec le nouveau boitier de programmation sur ordinateur, tu peux régler la courbe de ta puce en fonction de ton pilotage et/ou du tracé. Tu peux donc avoir une courbe avec une accélération douce ou une accélération forte, plus ou moins de gaz dans les faibles positions, à fond sur le dernier ou les 3 derniers paliers ... Bref le top.

Après quelque soit le système digital choisi, il faut investir dans des puces pour les voitures.

Dernier point important pour le Davic, c'est une technologie par courant porteur. Il faut donc une continuité électrique parfaite. Voici les points importants

- Câble sortant de ton transformateur vers le boitier Davic et vers l'araignée : 6 mm2.
- Câble sortant de l'araignée vers les différents points de pontage : 2,5 mm2.
- Câble de pontage entre les rails : 0,75 ou 1,5 mm2. L'idéal étant 1,5 mm2.
- Un point de pontage tous les 2,5 à 3 mètres et dans l'idéal le point de pontage doit être situé juste devant l'aiguillage.
- Tous les pontages doivent avoir une longueur identique. Pour info, j'ai environ 500 mètres de câble sous mon circuit pour les différents pontages.
- Tous les fils qui alimentent la puce digital Davic doivent être soudés au rail et dans un sens précis. je te conseillerai donc de le faire faire par casaslotracing.

Pour ponter les rails entre eux et afin de pouvoir les démonter facilement, j'ai fais des tronçons d'environ 2,5 mètres.

Bon courage pour la suite et bon choix.

En espérant que j'ai pu t'aider.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 21h09


Un grand pour tous ces conseils précieux.
Autant au nivaux des détails techniques que des réflexions à se poser.
En effet, je pense que tu as raison et qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'attaquer et d'investir dans un chantier de cette ampleur...
Pour le moment, nous sommes peux à rouler. L'optique de mettre sur pied un club germe depuis un petit moment, mais nul ne sait si cela attirera du monde. Il est peut être plus judicieux de monter une jolie piste 4 voies analogique, rouler et se faire plaisir, seul ou à quatre, et peaufiner le tracé ainsi que les détails techniques au fil du temps.
Si je vois que les gens s'intéressent hé bien alors là je projetterai de monter en digital.
Je possède un grand nombre de rails en tout genre et plusieurs aiguillages. C'est pourquoi je parle de faire une piste de 30 à 50m. Après cela dépend évidemment de la place à disposition.
Les détails du câblage et autres pontages sont très intéressants, et je les avaient déjà retenus dans un de tes autres post.
Avec l'euphorie de vouloir monter sa piste, on en oublie parfois les questions essentielles...
Encore merci et à bientôt!

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 13h45


les poignées electronique pour le davic ne fonctionnent pas pour l instant.j ai bien dit pour l instant
mais pas imposible du tout que sa apparaisse un jour
d ailleurs il y a deja eu une poignée slotit maison equipe d une cartouche davic maison mais qui est rester a l etat de prototype

une choses tres importantes beaucoup de personnes en digital me disent bah peu importe le traçé on est en digital ,on peut doubler donc peut importe la longueurs des voies

je dit faux archi faux un circuit qui na pas pas de longueur de voie egal en davic se retrouve a faire une course a la queu leu leu a tous rouler sur la meme voies a pilotes egal
on a vecu sa a charade pour une manche du championat de france digital.

un traçé splendide avec un déniveléde + d un metre

mais une course ou tous le monde roulait sur la meme voix
donc en digital pense a equilibrer vos voix.
ou alors il existe la solition de metre des diodes pour enlever du jus sur les voix plus rapides mais
faut faire des essais

Surveiller Imprimer