moquette verte sur plateau


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 21h25


bonjour,

j'ai un question concernant le plateau:
j'ai des grandes chutes de moquettes verte couleur herbe (pour les vaches )
Dois-je poser les rails directement sur la moquette afin d'attenuer les bruits de raisonnances (mais pour visser sur le bois, ça doit pas etre facile) ou de découper la moquette autour des rails.
Merci pour vos réponses

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 21h55


Tout dépend du résultat que tu souhaites......perso "l'herbe" au niveau de la piste c'est plus réaliste.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 22h07


Sur la notice carrera, ils déconseillent la moquette mais je sais pas si c'est pour la sécurité (electrostatisme ou sécurité électrique) ou la planéité de la piste
Qui a déjà posé et fixé ses rails sur une moquette basique et un plateau contreplaqué et quelle expérience en avez vous?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 23h14


blueb17 a écrit :

Sur la notice carrera, ils déconseillent la moquette mais je sais pas si c'est pour la sécurité (electrostatisme ou sécurité électrique) ou la planéité de la piste
Qui a déjà posé et fixé ses rails sur une moquette basique et un plateau contreplaqué et quelle expérience en avez vous?

Le déconseille de la moquette provient uniquement du fait que des poils peuvent s'arracher et viennent s'enrouler autour de toutes les parties mécaniques tournantes dans les autos et finissent par bloquer les moteurs.

Si tu tiens à faire une isolation phonique, le plus simple et le moins cher, c'est de la mousse pour parquet flottant. L'idéal c'est du liège mais ce n'est pas le même prix.

Par contre tu peux mettre la mousse sur tout le plateau et ensuite encastrer ta piste dans la moquette en la découpant comme dit Vil-Brekin.

Moquette rase uniquement pour la raison ci-dessus mais il vaut mieux utiliser du flocage pour réseau de train. C'est prévu pour car les mécaniques train sont beaucoup plus fragiles que celles des autos de slot.

Par contre les autos "sortent" dans l'herbe et ramassent tout ce qui est rarement le cas des trains en utilisation normale

Le slot ça rend fou !!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2013 à 23h17


Je suis, en train de refaire ma piste Carrera
J'ai acheté de la moquette verte ( aiguilletée ) fine que j'ai collé sur tout le plateau .
Ensuite j'ai placé et fixé mes rails ( sur le carrera c'est facile il y a des plots à visser le long de la piste )
Puis , la ou il n'y a pas de bordure , j'ai acheté du tapis gazon de 8mm de hauteur et j'ai découpé au ciutter des morceaux de ce tapis et les ai collé
aux endroits adéquate .
Bel effet et lorsqu'une voiture sort , le guide est pris dans les fibres nylon de ce tapis et la voiture est freinée immédiatement .
Presque comme dans la réalité .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2013 à 23h14


Merci pour les reponses

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2013 à 13h25


pepe_plus a écrit :

a écrit : L'idéal c'est du liège mais ce n'est pas le même prix.

procédé très souvent utilisé par nos voisins belges

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 11h47


Salut

Evite de poser tes rails sur de la moquette, car ils risquent de se déformer à la longue ( c'est mou ! )

j'ai dèja essayé

Surveiller Imprimer