création de club 54


Message

john
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 09h24


bonjour a tous,
je suis de jarny(54),d'ici 3 semaines,l'instalation d'une ninco,4 voies,25m de developpe,sera enfin terminee je desirerais monter un club,neanmoins je ne sais comment proceder,je suis preneur de toutes suggestions,informations
ou conseils merci

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 02h10 par gilou-971

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 14h36


De 2 choses l'une.

- Ou c'est un club privé dans un local privé t'appartenant et dans ce cas tu fais ce que tu veux.

- Ou il est public dans ce cas il te faut faire une déclaration avec dépôt des statuts "association loi de 1901" en préfecture.
Tu trouveras des modèles de statuts à adapter à ce type d'activité sur le net ou alors tu demandes ceux d'une association existante sur un forum que tu recopies tel que ou que tu adaptes si certains points ne te plaisent pas.
Dans ce cas il te faut bien sûr un minimum de 2 personnes, avec 3 postes à pourvoir, un président et un secrétaire qui peut cumuler la fonction de trésorier.
Si l'association est publique il est préférable de la déclarer ne serait ce que pour une question d'assurance. Que celle-ci doit souscrire, bien sûr.

Rien de plus simple, que du papier

Le slot ça rend fou !!!

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 16h08


john a écrit :

bonjour a tous,
je suis de jarny(54),d'ici 3 semaines,l'instalation d'une ninco,4 voies,25m de developpe,sera enfin terminee je desirerais monter un club,neanmoins je ne sais comment proceder,je suis preneur de toutes suggestions,informations
ou conseils merci

Cool je suis d'Etain... Pas trop eu le temps de faire du slot ces derniers mois mais voilà une bonne raison de recommencer

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 16h25


ba voila si vous etes deux il vous suffit de créer une association loi 1901. Un président et un trésorier vous écrivez des status et aller hop roule ma poule...

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h58


FX a écrit :

Cool je suis d'Etain... Pas trop eu le temps de faire du slot ces derniers mois mais voilà une bonne raison de recommencer

Le silence est d'or, la parole est d'argent et le FX d'Etain

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 21h59


320I a écrit :

ba voila si vous etes deux il vous suffit de créer une association loi 1901. Un président et un trésorier vous écrivez des status et aller hop roule ma poule...

L'écho sans doute ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

john
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 08h52


merci pour vos reponses ce sera un club prive,cela facilitera grandement la chose

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 14h01


john a écrit :

merci pour vos reponses ce sera un club prive,cela facilitera grandement la chose

Dans ce cas je ( on ???) ne vois pas bien où se trouve ton problème

Le slot ça rend fou !!!

Message

titchoi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 18h35


J'allais te proposer mon aide pour donner des renseignements sur la création d'un club (loi 1901) mais à quoi bon si c'est pour pour tourner entre potes dans un cadre privé. Je ne comprends pas trop ta démarche comme Pépé Plus.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 20h52


Nan, nan... C'est bien les clubs privées ... Continuer les gars a faire ca comme cela le peu d'association qui existe auront de plus grosse subvention!!!

Sébastien

Message modifié le mercredi 23 janvier 2013 à 20h52 par speedy

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 21h05


speedy a écrit :

Nan, nan... C'est bien les clubs privées ... Continuer les gars a faire ca comme cela le peu d'association qui existe auront de plus grosse subvention!!!

speedy

Mais je ne suis pas certain que ça marche comme ça avec un partage, quoique c'est sans doute dépendant d'un budget à répartir.

Toujours est il que tu as raison, l'existence officielle d'une association permet d'en faire la demande auprès du ministère jeunesse et sport (c'est toujours le même non ???) à travers l'appui de la mairie du siège social de l'association.

A l'époque où j'ai monté des clubs dans les années 80 on touchait une subvention de l'ordre de 1500Frs par an ce qui était loin d'être négligeable pour le fonctionnement.
Aucune idée du montant distribué à l'heure actuelle....???

Le slot ça rend fou !!!

Message

john
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2013 à 12h10


bonjour,merci a tous pour vos reponses et remarques.je comprends volontier votre reaction et je m'excuse si cela vous est apparus stupide,ce n'etait pas le but.je suis conciens que beaucoup d'entre vous sont tres investis dans le slot et c'est bien pour cela que j'ai besoin de vos connaissances.sachez que c'est loin d'etre mon cas,mon travail ma tenu longtemps a l'ecart de mes passion et c'est seulement maintenant que je peux en profiter.ne prenez pas mal, au debut je veux faire un club privee,c'est simplement parce que c'est a mon domicile,d'ou la difficultee d'acceuillir dans les meilleurs conditions mes ami(e)s sloteur.je ne suis en rien faire une association,a voir avec le temps et les relations avec les autres membres,merci.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 10h48


Comme les autres si c'est pour recevoir les amis, pas de soucis tu les invite quand tu veux.

C'est ce que je fais sur ma piste (qui est à mon domicile) et sur celles des autres sloteurs de la région Lorraine.

D'ailleurs si ça t'intéresse on fais une course le dimanche 21 avril chez moi dans les Vosges. Il te suffis juste de prendre ta voiture pour venir nous rencontrer.

Ensuite ce sera avec plaisir que l'on viendra chez toi pour une belle arsouille.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 10h49


FX a écrit :

john a écrit : bonjour a tous,
je suis de jarny(54),d'ici 3 semaines,l'instalation d'une ninco,4 voies,25m de developpe,sera enfin terminee je desirerais monter un club,neanmoins je ne sais comment proceder,je suis preneur de toutes suggestions,informations
ou conseils merci

Cool je suis d'Etain... Pas trop eu le temps de faire du slot ces derniers mois mais voilà une bonne raison de recommencer

si tu trouves le temps, tu peux venir le dimanche 21 avril, j'organise une course dans les Vosges. Pour avoir fait la route entre Verdun et Remiremont pendant plus de 6 mois, il ne te faudra pas plus de 2 heures pour venir nous rencontrer.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

john
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 09h44


bonjour,

ca serait avec plaisir,mais mes obligations familiale m'oblige a rester chez moi.mais si vous passez dans le coin,n'hesitez pas a me contacter,c'est avec plaisir que je vous accueillerais.merci pour l'invitation et je suis desole de refuser.cordialement.
un appercu de ma piste est disponible,via ce forum,piste plastique,john,en date du 1 avril,n'hesitez pas a me donner des conseils,merci

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2013 à 10h47


john a écrit :

bonjour,

ca serait avec plaisir,mais mes obligations familiale m'oblige a rester chez moi.mais si vous passez dans le coin,n'hesitez pas a me contacter,c'est avec plaisir que je vous accueillerais.merci pour l'invitation et je suis desole de refuser.cordialement.
un appercu de ma piste est disponible,via ce forum,piste plastique,john,en date du 1 avril,n'hesitez pas a me donner des conseils,merci

tant pis ce sera pour un prochaine. La prochaine date devrait être le jeudi 9 mai.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer