Test de la Jaguar Type E coupé Sebring de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 13h16


On retrouve le monde de la course avec cette très belle Jaguar Type E coupé Sebring du fabricant Ninco.

De prime abord, la réalisation est conforme à l'originale. Les formes semblent respectée et les couleurs, de ce que j'ai pu voir sur le net (en petit et avec la 23) paraissent juste.

De plus prêt, la première chose qui choque (mais ce n'est plus une surprise) c'est ce pilote moderne dans une Oldies... Alors soit on est en mode festival de Goodwwod et il faut le dire, soit il y a un gros stock de pilotes modernes à écouler chez Ninco!!

C'est dommage, car c'est presque la seule chose qu'on garde en mémoire sur cette auto! D'ailleurs, je ne l'ai même pas pris en photo...

Par contre, le sigle Jaguar a un ptit quelque chose de sympa et mythique que je ne résiste pas à vous montrer......

Coté mécanique, notre Type E est équipé du NC-9 Sparker de 20000rpm en position Inline Avant.

Direction la piste maintenant.

Sans aimant, l'auto semble d'emblée manquer de vélocité.... En ligne droite, elle n'a pas une Vmax impressionnante et dès que les courbes arrivent, là, c'est juste une catastrophe!
La position avant du moteur doit y être pour beaucoup (même si une 250 GTO Fly est bien plus efficace et agréable!) mais l'auto est constamment en glisse!

Dans ces conditions, il est presque impossible d'attaquer! Changer de monte pneumatique serait un plus non négligeable je pense, ainsi qu'on bon lestage pour harmoniser l'équilibre avant/arrière.

En guise de meilleur temps, c'est un 6.253s presque risible, car moins bon que la Cox précédemment testée!

Ninco nous avait habitué a beaucoup mieux avec ses Classics! Elle est belle, c'est indéniable, mais entre le pilote, les pneus et le moteur, il y a pas mal de chose à modifier pour faire honneur à cette belle type E!

Avec la Revell, c'est à croire qu'il y a une malédiction sur cette auto... aucune des deux ne m'a donné de réel plaisir....

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 17h31


Nico a écrit :

On retrouve le monde de la course avec cette très belle Jaguar Type E coupé Sebring du fabricant Ninco.

De prime abord, la réalisation est conforme à l'originale. Les formes semblent respectée et les couleurs, de ce que j'ai pu voir sur le net (en petit et avec la 23) paraissent juste.

Sympa ton essaie Nico ,par contre je n'ai pas de problème particulier avec cette jaguar !peutêtre mon pilotage pépére lui va bien !!! La verte est plus chiante à faire marcher ,mais Adonf a trouvé la solution .

DRIX je ne veux rien entendre!!!!!!!!!!




De plus prêt, la première chose qui choque (mais ce n'est plus une surprise) c'est ce pilote moderne dans une Oldies... Alors soit on est en mode festival de Goodwwod et il faut le dire, soit il y a un gros stock de pilotes modernes à écouler chez Ninco!!

C'est dommage, car c'est presque la seule chose qu'on garde en mémoire sur cette auto! D'ailleurs, je ne l'ai même pas pris en photo...

Par contre, le sigle Jaguar a un ptit quelque chose de sympa et mythique que je ne résiste pas à vous montrer......


Coté mécanique, notre Type E est équipé du NC-9 Sparker de 20000rpm en position Inline Avant.





Direction la piste maintenant.

Sans aimant, l'auto semble d'emblée manquer de vélocité.... En ligne droite, elle n'a pas une Vmax impressionnante et dès que les courbes arrivent, là, c'est juste une catastrophe!
La position avant du moteur doit y être pour beaucoup (même si une 250 GTO Fly est bien plus efficace et agréable!) mais l'auto est constamment en glisse!

Dans ces conditions, il est presque impossible d'attaquer! Changer de monte pneumatique serait un plus non négligeable je pense, ainsi qu'on bon lestage pour harmoniser l'équilibre avant/arrière.

En guise de meilleur temps, c'est un 6.253s presque risible, car moins bon que la Cox précédemment testée!

Ninco nous avait habitué a beaucoup mieux avec ses Classics! Elle est belle, c'est indéniable, mais entre le pilote, les pneus et le moteur, il y a pas mal de chose à modifier pour faire honneur à cette belle type E!

Avec la Revell, c'est à croire qu'il y a une malédiction sur cette auto... aucune des deux ne m'a donné de réel plaisir....

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 17h40


Il faut le trouver ton commentaire dans la citation!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 20h39


ce qui est assez drôle, c'est que cette voiture , la vraie, n'a pas la réputation de bien tenir le pavé, dommage elle est si belle. ça me fait penser que j'ai un ami qui voulait en restaurer une...

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 20h40 par cartist

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h15


Nico a écrit :

Il faut le trouver ton commentaire dans la citation!!

C'est tout moi ça !!!!!!

Message

kekeslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mai 2014 à 16h58


Bonjour desole de repondre a ce sujet apres deux ans sans aucune activite car je suis entrain dans peindre une la verte d origine et j aimerais des conseils de preparation du Dr adonf
Merci d avance .

S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière...
Allez Jean-Michel DA CUNHA : Un pilote que j admire très fort
C:\Users\Responsable\Pictures\103_1593 .JPG

Message

scalex09
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2015 à 18h01


Bonjour, je viens d'en acheter une en promo car je la trouvais belle et j'aime bien les Jag. J'ai une piste particulière car j'ai voulu simuler les routes de la campagne ariégeoise en automne. Donc largeur réduite recouverte de vinyle pour la glisse. Ca marche plutôt pas mal. Donc pour en revenir la voiture, au premier abord le pilotage est catastrophique a 12 V et pire à 14V. Comme ma piste est alimenté par une alim de labo 0-30V, j'ai réussi a rendre la voiture agréable a une tension de 10 V. en 9.5V la voiture devient sympa de la glisse et pas de tonneaux!!! A 9 V ca passe encore, en dessous ca manque de pêche et ca décroche à 7.5V. La conso instantané max est d'environ 650 mA à l'accélération en cote et sous 9V. C'est le genre de véhicule qui nécessite une alim de qualité et précise dans les réglages. Mieux vaut oublier les simples transfos réglables à l'ancienne. Bref la voiture ne coute pas cher mais c'est l'investissement côté Alim. En ce moment il y en a en promo a moitié prix mais ca n'est pas donné.

Scalex 09

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 19h51


Bonsoir,

Je déterre un peu ce post, car j'ai cette type E (et je l'aime bien) et comme, même sans aimant, elle ne roule pas si mal que cela, j'aimerai la digitaliser (puce Scalextric).

Je voulais savoir si certains l'ont déjà fait et savoir où vous avez mis la diode pour le système de détection.
J'ai potentiellement le même problème avec la Ferrari 365 de fly.

Merci de vos contributions.

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 08h57


Up, pour la digitalisation

Avatar bis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 09h35


toutes les voitures sont dgitalisables, il te suffit de faire les bons branchements de puce, parfois d'enlever le cockpit pour le remplacer par un lexan ou un carton photographié.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 09h43


Ma question concerne la position de la diode de détection scalex qui est contrariée sur les moteurs avant comme la Jag.
Il n'y a pas de place à proximité du guide pour la positionner.

Avatar bis

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 10h30


JuanIV a écrit :

Ma question concerne la position de la diode de détection scalex qui est contrariée sur les moteurs avant comme la Jag.
Il n'y a pas de place à proximité du guide pour la positionner.

Hello,
Pour ce genre de montage, il existe maintenant un guide spécifique avec un support intégré pour la puce.
Voili voilou.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 12h28


La diode doit être dans l'axe du guide. L'idéal est le plus proche possible du guide, mais ici avec le moteur en position centrale avant ce n'est pas réalisable. Le mieux est donc, toujours dans l'axe du guide, juste derrière le moteur, sous l'arbre de transmission. Pour que la voiture soit bien détectée, il faut que tu passes bien droit sur le rail de détection (évite les capteurs en sortie de virage).

Sur la mienne j'ai mis des jantes et pneus BRM. Ca en fait une voiture très sympa (mais on n'en fera jamais une concurrente de la Mosler).

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 16h41


Hello,
mais ici avec le moteur...etc etc.. mais puisque je te dis qu'il y a maintenant des guides qui ont un emplacement pour une diode IR. tu veux bricoler quoi de plus ???
pour le plaisir ? ah ok, désolé.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 18h00


Si tu as une photo ou un lien, ça m'intéresse.
Ensuite il faut que la diode soit sur une paire de fils électriques assez longs pour aller jusqu'à la puce.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

labernslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 19h29


Ca fonctionne bien. Le guide est de chez slot car union .
C' est sur la ferrari fly.
Cdt

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 20h30


t'as vu Marcury, sans même dire le mot magique.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 22h36


Merci Labernslot

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 08h56


Merci à vous tous, je vais m attaquer à ce sujet maintenant.

Avatar bis

Surveiller Imprimer