On retrouve le monde de la course avec cette très belle Jaguar Type E coupé Sebring du fabricant Ninco.
De prime abord, la réalisation est conforme à l'originale. Les formes semblent respectée et les couleurs, de ce que j'ai pu voir sur le net (en petit et avec la 23) paraissent juste.
De plus prêt, la première chose qui choque (mais ce n'est plus une surprise) c'est ce pilote moderne dans une Oldies... Alors soit on est en mode festival de Goodwwod et il faut le dire, soit il y a un gros stock de pilotes modernes à écouler chez Ninco!!
C'est dommage, car c'est presque la seule chose qu'on garde en mémoire sur cette auto! D'ailleurs, je ne l'ai même pas pris en photo...
Par contre, le sigle Jaguar a un ptit quelque chose de sympa et mythique que je ne résiste pas à vous montrer......
Coté mécanique, notre Type E est équipé du NC-9 Sparker de 20000rpm en position Inline Avant.
Direction la piste maintenant.
Sans aimant, l'auto semble d'emblée manquer de vélocité.... En ligne droite, elle n'a pas une Vmax impressionnante et dès que les courbes arrivent, là, c'est juste une catastrophe!
La position avant du moteur doit y être pour beaucoup (même si une 250 GTO Fly est bien plus efficace et agréable!) mais l'auto est constamment en glisse!
Dans ces conditions, il est presque impossible d'attaquer! Changer de monte pneumatique serait un plus non négligeable je pense, ainsi qu'on bon lestage pour harmoniser l'équilibre avant/arrière.
En guise de meilleur temps, c'est un 6.253s presque risible, car moins bon que la Cox précédemment testée!
Ninco nous avait habitué a beaucoup mieux avec ses Classics! Elle est belle, c'est indéniable, mais entre le pilote, les pneus et le moteur, il y a pas mal de chose à modifier pour faire honneur à cette belle type E!
Avec la Revell, c'est à croire qu'il y a une malédiction sur cette auto... aucune des deux ne m'a donné de réel plaisir....
Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..