Test de la "Coccinelle" 1963 de Scalextric.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h22


Avant de revenir au monde de la course, un peu de douceur et de nostalgie avec cette Volkswagen Beetle "Coccinelle" de 1963 de chez Scalextric.

On ne présente plus cette voiture mythique, donc pas besoin de photos de la vrai pour se rendre compte que la version 1/32 de nos amis Anglais et vraiment très belle et harmonieuse dans ses formes et proportions.

La voiture est bien évidemment vendu avec les rétros hein! Mais pour ne pas les perdre, j'ai préféré ne pas les monter. Il sera d'ailleurs préférable de les retirer pour jouer avec des néophytes ou des enfants.

Un bon point pour le pilote "civile", par contre, je ne comprend pas le choix de Scalextric d'avoir affublé cette mamie de phares au xénon blanc super puissant!?? avec un éclairage jaune elle aurait été tellement plus raccord avec son époque.... M'enfin... markéting quand tu nous tiens...

Coté mécanique, tout est prévu pour pouvoir brancher une puce SSD sans la moindre difficulté.

Pour le reste, c'est du connu et reconnu. Un petit moteur de F1 pour animer tout ça et pas mal de câblage pour l'éclairage.

Direction la piste maintenant.

Comme toutes les voitures de slot modernes, la puissance de l'aimant ne donne même pas envie d'enchainer les tours avec... L'auto est soudée à la piste et les sorties risquent de laisser des traces (pas que de pneus...)

Par contre, une fois l'aimant retiré, on découvre une auto très intéressante à piloter. Elle se montre à la fois vive et stable en piste, et les tours s'enchainent avec un grand plaisir.
Bien sur, avec ses formes, dès qu'on attaque c'est la sanctions en courbes. En effet, elle a une tendance toute naturelle à passer sur le toit dès lors qu'on aborde une courbe rapide de manière disons trop.... optimiste.
Mais comme ce n'est pas avec cette auto que vous allez taper le record de la piste, rien ne sert de chercher la limite!

Meilleur temps malgré tout en 6.211s

Une nouvelle fois, Scalex nous montre son savoir faire en matière de petite voiture nostalgique et emblématique. En balade avec une 2CV Pink Car ou une Mini Scalex, les abords de vos pistes vont prendre un air de sixties très rafraichissant!

Test réalisé sur Piste Ninco de 13m en 12V .
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing..

Message modifié le jeudi 15 novembre 2012 à 13h08 par Nico

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h27


Merci Nico pour ce petit teste sympa.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h45


Sympa cette cox :)

Par rapport à la pink kar ça donne quoi?

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 12h45


Oui vraiment mignonne cette voiture!!

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 13h14


Nico, les phares jaunes n' étaient en vigueur qu' en France et nous sommes passés aux phares blancs dans un souci de normalisation Européenne.

C' est vrai qu'elle est jolie cette Scalex.

J' ai la Pink Car, elle est aussi collée à la piste, le moteur est sans progressivité, quasi inconduisible sans aimant, même avec du lest, il faut lester et mettre un demi aimant.

J' ai une Scalex vintage sans éclairage "made in England" qui n' est pas une merveille de tenue sur la piste non plus.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 13h22


Merci pour ces précisions sur les phares.... mais n'empêche.... c'est pas beau!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 14h20


Merci pour tes tests, Nico, toujours aussi intéressants !

Citation :

les phares jaunes n' étaient en vigueur qu' en France

Merci, Roulapla ! Ca c'est intéressant à savoir aussi : donc, pas la peine de s'enquiquiner à repeindre en jaune tous les phares avant de nos "anciennes", sous prétexte de crédibilité... Ils n'étaient jaune qu'en France (ben, je ne le savais pas, ça, tiens !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 14h24


J'ai (enfin ma soeur) une cox pink kar et on a mis un moteur scalex dessus il me semble.(elle n'avais pas de moteur quand on l'a acheté)

Je la trouve plus agréable qu'une pink kar.

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 15h18


Hello

Merci pour cet essai nostalgique
Bien sympa cette Cox

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 15h30


Merci Nico pour ce test au combien dépaysant !!

Une "petite vieille" qui garde tout ce charme dans ce monde de carros coupé à la cerpe !
Une petite photo avec les phare aurait été sympa ,à venir peut être.

Et pis comme ,quelque part ,c'est presque une Porsche ,j'vais bien me laisser tenter !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h10


tres belle mis à part les feux qui sont à chier !
mais pourquoi sclalextric a t il choisi un modele 63 d'apres vous alors qu'un modele split ou ovale aurait etait plus emblematique , alors d'apres vous ?
le modele 63 , de plus decouvrable , ne vous dis rien ?
allez je vous aides , peignait là en blanc et collez lui un numero 53 sur la porte ......

Message

neortic
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h16


C'est la reflexion que je mettais fait en la voyant sur les sites.

Ils vont surement la sortir prochainement

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h32


neortic a écrit :

C'est la reflexion que je mettais fait en la voyant sur les sites.

Ils vont surement la sortir prochainement

ç'est pour ça que j'attends !!mdr
Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h55


M'enfin celle là elle auras pas intérêt à rouler toutes seule

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 08h41


Je crois que je vais plutôt attendre celle là............

poupette sport.........

merci papa noel !!!!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 17h51


Et je l'ai !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 14h46


elle est sublime quand au phare jaune je le savais, le Luxembourg les a aussi utiliser

Carrera = le coté obscure

Message

Penelopejolicoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 01h17


j'ai la même.... je l'adore

Message

tomsawyer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 00h43


Je remonte ce thread un peu ancien mais,

J'ai acheté également cette Cocc Scalex (la version grise rallye).

Elle est vraiment super jolie, mais je cherche actuellement a virer l'aimant (très puissant!) de façon convenable, il bouffe tout l’intérêt de conduire cette caisse...La voiture est soudée aux rails, et vu le moteur qu'il y a dedans c'est pas une cocc c'est une F1.. rallye 0, j'arrive même pas à la faire chasser du cul avant qu'elle deslote.

Les pneus d'origine sont fins, la voie étroite et la silhouette haute.. bref dès que je vire l'aimant, même en rajoutant du lest a l'emplacement, je me retourne facilement, et c'est la fête à la glisse..il y a vraiment peu de place a l'avant de la voiture pour caler du lest.

Comment as tu lesté la tienne?

Ou quelqu'un d'autre a des conseils..?

(je roule sur du Scalex sport)

Avant je faisais du modelisme...un peu..
..Et puis j'ai découvert le slot.

Depuis je m'éclate. (surtout dans les bordures...)

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 10h02


Salut
avant de passer au lest, essaye de "roder" les pneus en les faisant tourner sur du papier de verre fin, histoire de les rendre bien rond, ensuite, passe les à l'huile (genre huile pour moteur diesel, ou autre, wd40....), ca les assoupli. Evidement tu nettoie avant de remettre sur la piste. Ca devrait aller mieux pour les glissades. Ca c'est "à l'ancienne", et quand tu en auras marre, tu peux trouver chez Bruno( slotcartyres) ou Ultimatt des pneus qui marchent très bien sur le scalex sport. A voir si ils ont la reference...
L'ideal aussi avec ces petites voitures est de rouler en moins de 10volts, mais il te faut une alim variable.
Attention au lest, avant j'en mettais bcp et au final, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux une bnne adherence qu'un truc trop lourd . vas y avec parcimonie.

Surveiller Imprimer