Un pari de dingues


Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h25


Vu que nos salons fonctionnent et qu’un joli double cancer me dévore doucement, Penelope et moi avons décidés depuis quelques mois de nous faire plaisir.
Le principal de nos projets est de faire vivre un slot center différent.

Un endroit ou les slotteurs auraient envie de venir passer un week end avec leur chéries d’amour, un endroit pour toutes les bourses ( sans jeu de mot pourri) de l hotel bien luxe au gite ou nous avons négociés des prix très très attractifs.

Bon on va quand meme éviter les gosses qui courent partout et les mecs qui fracassent les voitures dans les murs.

Pas pour faire de l’élitisme slotien (je vais en inventer d’autres) mais juste pour etre tranquilles, je le répète nous ne le faisons pas pour en vivre, juste pour le faire fonctionner et pour pouvoir changer les pistes et les voitures et puis pour que ce soit beau, c’est mieux.

Un apport personnel et une aide conséquente de la région qui nous demande en contre-partie de faire venir du monde pour faire fonctionner les commerces alentour. Pas beaucoup de monde tout ceci reste à l’échelle du Limousin.

Une grange de 500m carrés minimum, des pistes, du chauffage pour l’hiver et hop, non ce n’est pas si simple, ça c’est nécessaire mais quel plus pour faire déplacer les gens.

Tout ce blabla pour vous proposer et demander plusieurs choses.

Nous devons faire de la com pour faire fonctionner cet endroit, il y aura ce dont nous avons envie et ce dont on envie les slotteurs.

Qu’est ce qui vous donnerait envie de bouffer du kilometre pour venir plusieurs fois par an ? meme les idées les plus abracadabrantesques sont permises voir conseillées si elles ont un rapport avec le slot.

Quels types de circuit aimeriez vous trouver ? réels ou imaginaires récents ou anciens, exemple je ne suis pas fan de Monza mais j’adore le Monza de 1955 avec l’anneau, ça n’engage que moi. Proposez en plusieurs la salle est grande.

Et apres nous proposons un échange de bons procédés.
Nous donnons un accès GRATOS ad vitam éternam contre des aides. Pas financières mais de boulot non rémunérés, qui peut faire des scratchs, qui peut élaborer un moule résine pour une voiture uniquement en vente dans notre lieu, qui touche sa bille en peinture, qui peut faire des plans de décors, qui est le roi du décor, qui peut aider pour les pistes, qui a envie de faire du sponsoring, qui a un plan pour je ne sais quoi, du bois, de la tresse, des voitures etc etc.
Faites nous des propositions.

Voila c’est une idée de dingues mais en tout cas les travaux démarrent en janvier.

Derniere chose si vous pensez que c’est une idée de merde dites le aussi svp.

PS : ça n a rien a voir avec les invitations pour étrenner le Riverside qui restent valides évidemment.

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h38


mais il est fou!!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h41


Bonne idée...

Bon on y réfléchit !

Juste un petit mot concernant les chéries d'amour, pour avoir déjà fait des rencontres entre sloteurs et nos dames qui nous accompagnaient, ce n'est pas si évident que cela qu'elles ne s'ennuient pas.
Le fait que nous sympathisions autours d'un circuit n'implique pas forcément qu'elles fassent de même autour d'une tasse de thé (exemple au hasard...). Nous, même si nous ne nous voyons pas, nous échangeons assez souvent et lorsqu'on se voit le lien se fait très rapidement, liés que nous sommes à notre passion.
Le principal point est celui-là, créer un lien "artificiel" n'est pas si facile...

Pingouin dans le jardin, l'hiver n'est pas loin.

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 17h42 par DrAdonf

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h42


Completement fou mais quel bonheur

DrAdonf pour les cheries d amour c est surtout pour les fois ou nous louerons l espace pour des groupes style voitures anciennes ou rallye du limousin ou "insentive" pouvoir leur proposer le recoltant de safran pas la bourse mais l epice ou le sauna de l hotel classe etc etc.

et aussi ne pas fermer l endroit aux amies de slotters si elles veulent.

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 17h47 par elodart

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 18h03


Ecrivez icielodart dit
Citation :

Vu que nos salons fonctionnent et qu’un joli double cancer me dévore doucement

C'est vraiment injuste.

Merci pour toutes ces bonnes idées.

Et demain matin les photos partent enfin pour le concours.

Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 18h18


ça n a aucune espece d importance, c etait juste pour signifier que nous irons jusqu au bout de cette, a notre avis, tres belle idée et envie.

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h13


DrAdonf a écrit :

Bonne idée...

Bon on y réfléchit !

Pas mieux pour le moment, on y réfléchit

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h17


elodart a écrit :

ça n a aucune espece d importance, c etait juste pour signifier que nous irons jusqu au bout de cette, a notre avis, tres belle idée et envie.

Bonsoir,

la base pour commencer, c'est effectivement d'être décider à aller jusqu'au bout.

C'est une idée grande, pour en faire une grande idée il va falloir l'essorer sévèrement et en sortir le meilleur.
A premier vue pour faire venir du monde de loin il faut impérativement élargir le concept, l'enrichir au maximum jusqu'à trouver un fil conducteur "solide".
A premier vue et sans grande réflexion, un tel site doit offrir une perspective sur le slot sans devenir un musée...
Plusieurs pistes, du bois au plastique, pourquoi pas des copies d'anciennes piste de championnats des différentes décennies?
Pourquoi pas y prévoir une présentation d'une collection de voitures, en particulier les "anciens modèles"? en faisant justement appelle aux dons?
pourquoi pas un atelier de restauration? de peinture? des cours de mécanique "slot" et peinture? avec des "invités" compétents recrutés sur les forums?
ect...
Pourquoi pas pousser l'idée jusqu'au bout de la folie et pas tenter le crowlfunding via les forums pour partir directement sur une fondation?
Après tout wikipedia c'est bien monté comme ça et vie toujours de ces généreux donateurs et contributeurs alors pourquoi pas une idée aussi folle???
Folle mais certainement pas une idée de merde

Pylu

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h33


Allez ,t'est complétement dingue mais j'adore !!!!!! je dis oui pour le moule résine et un tirage de 20 piéces (tu choisira ton modéle ) je suis un peu dingue aussi !!

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h33


Merci a ceux qui veulent y reflechir, c est bon signe, si vous nous consacr:s du temps, vous croyez a notre projet

Pylu il semble que cette id:e est deja trottée dans ton esprit, pour les ateliers nous y avons pensé mais je ne voulais pas proposer trop de projets dès le premier post pour faire concis, je vous annoncerais d autres choses.

Pour ton idée de fondation et d appel aux dons c est extraordinaire je vais me pencher tres serieusement sur le probleme, nous aimerions que ce lieu s inscrive dans la continuité du slot tout en etant innovant.C est pour cela que nous vous demandons quel type ou style de piste et d envies vous avez.

Merci de nous prendre au serieux, vous ne serez pas deçus

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h40


C'est un super projet: dingue, joyeux, généreux, libre, passionné, tout ce qui manque actuellement dans notre bas monde.
J'adore ça!
Faut que je trouve un truc pour contribuer au projet!

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h47


elodart a écrit :

Merci a ceux qui veulent y reflechir, c est bon signe, si vous nous consacr:s du temps, vous croyez a notre projet

Pylu il semble que cette id:e est deja trottée dans ton esprit, pour les ateliers nous y avons pensé mais je ne voulais pas proposer trop de projets dès le premier post pour faire concis, je vous annoncerais d autres choses.

Pour ton idée de fondation et d appel aux dons c est extraordinaire je vais me pencher tres serieusement sur le probleme, nous aimerions que ce lieu s inscrive dans la continuité du slot tout en etant innovant.C est pour cela que nous vous demandons quel type ou style de piste et d envies vous avez.

Merci de nous prendre au serieux, vous ne serez pas deçus

Je verrais plutôt un circuit trés fluide avec une déco sobre type circuit ricain comme on veux faire avec Adonf.
Avantages :
- Lecture du circuit facile
- facile à rouler (pas de chicane , de virage trop sérré
- Donc amusant pour les débutants aussi

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h47


Pytslot merci beaucoup, premier a entrer dans le club des Ad Vitam Eternam merci de ta confiance nous sommes ravis

Fafugabo merci de chercher a nous aider

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h51


Vu la taille de l espace on voudrais poser un tres gros circuit et cinq ou six circuits de la taille du Riverside, ça rentre plans a l appui avec de l espace pour tourner facilement autour pour les ramasseurs si besoin en plus on pourra avoir une extension de surface en etage

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Fafugabo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 19h55


elodart a écrit :

Vu la taille de l espace on voudrais poser un tres gros circuit et cinq ou six circuits de la taille du Riverside, ça rentre plans a l appui avec de l espace pour tourner facilement autour pour les ramasseurs si besoin en plus on pourra avoir une extension de surface en etage

Pourquoi pas le Mans?

____________________________________

Rejoignez le Vendée Slot Racing sur Facebook

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 20h07


Citation :

Pourquoi pas le Mans?

cela me convient à moins de 200kms de chez moi!

Il faudrait différent circuit, course de cote, rallye,GT,Le Mans,Dragster ,un coin de bonheur pour
nous les sloteurs.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 20h27


Fafugabo a écrit :

elodart a écrit : Vu la taille de l espace on voudrais poser un tres gros circuit et cinq ou six circuits de la taille du Riverside, ça rentre plans a l appui avec de l espace pour tourner facilement autour pour les ramasseurs si besoin en plus on pourra avoir une extension de surface en etage

Pourquoi pas le Mans?

avec une belle déco surtout çà me semble primordial.
Le plaisir des yeux est pour moi aussi important que celui de rouler, surtout pour un projet comme celui là.

par contre, juste un truc comme çà, mais vu que tout le monde n'habite pas à coté du Limousin (je suis pas exemple à 8h de route de Limoges),
bah faudrait vraiment que ce soit un truc qui vaille le déplacement (qui à mon avis ne se fera pas + d'une fois dans l'année)

Ceci étant, c'est un projet hors du commun.
Si tu tiens le bon fil conducteur, je crois que çà intéressera beaucoup de monde... ... sinon

En tout cas, on va tous y réfléchir avec toi

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 20h30


Pour les circuits l idée de base etait mais ça changeras surement au fil de vos commentaires et idées

Un tres grand style Le Mans ou Monaco
Un rapide style Monza 1955 ou Montlhery
Un GT a decider
Un NASCAR style Daytona
Un circuit de slot center annees 70 pour des Thingies
Un monorail course de cote pour des chronos

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 20h32


elodart a écrit :

Pylu il semble que cette idée ait déjà trottée dans ton esprit...

Exactement!
Habitant l'Ile de la Réunion, J'en ai "rêvé" en tant que client: je suis frustré à chaque voyage en métropole de ne pas pouvoir trouver en un point tout ce que je souhaiterais voir, j'ai déjà au moins une idée personnel de ce qui intéresserait du monde qui vient de loin...
Une occupation pour intéresser aussi la gente féminine par exemple...histoire de satisfaire toute la famille!

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 20h33


L idée est d en faire un truc qui vaille le deplacement

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Surveiller Imprimer