Mon circuit, mon rêve : Le Mans 1971


Message

clioF2
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 19h40


Voilà c'est décidé je me lance après plusieurs mois de lecture intensive sur les sujets du Forum, je commence la déco de ma future piste.
J'ouvre ce topic pour vous faire partager ma passion pour les 24 heures du Mans 1971 et l'avancée de mon rêve dans mon bureau . Ca avancera petit à petit, Rome ne s'est pas faite en un jour et une auto de rallyes à l'échelle 1 m'attend aussi...
Les voitures du Mans 71 attendent bien sagement dans les boiboites et d'autres arrivent encore. Il me faut trouver la Ligier la Matra, deux 914, quelques 911 (mais là pas d'inquiétude le Kit MRRC va bien) et la Lola Ford. On verra avec le temps ce qui est rare est cher malheureusement.
L'idée est de pouvoir reconstituer la grille de départ du Mans 1971.

La piste est provisoire en attendant un 4 voies reprenant des endroits mythiques du Mans, avec la ligne droite des Hunaudières de 7m pour très bientôt... Le tracé est fait sur ultimate racer mais il manque quelques rails et un petit bricolage maison pour l'accès au stand.

En attendant je commence la déco...
Pour commencer remise en état de mes vieilles fermes que j'ai retrouvé il y a peu chez mes parents... Souvenirs souvenirs

Et puis je m'attaque à la ferme du fameux virage Maison Blanche... Elle n'est pas encore tout à fait finie... il reste à la peindre et rajouter le MARTINI sur le toit. Pour un débutant comme moi je suis assez satisfait du résultat. Ce n'est que de la récup, des alumettes et des pics à brochettes :

Je pense m'être gourré un peu sur la largeur mais il ne faut pas que la déco impiète l'espace du circuit ... Soyez indulgents c'est mon premier bricolage...

La suite bientôt, pour d'autres bâtiments faits maison et des stands MF Motorsport à sortir des placards et à faire.
Je compte sur Sergio et BLST pour quelques tribunes...

Message modifié le mardi 6 novembre 2012 à 05h33 par clioF2

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 20h20


Slt
moi j'adore ce genre de réalisation faite à base de récup !
et le plus important c'est que tu sois content de ton travail
bonne continuation

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 20h23


Beau début !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 21h02


j'aime beaucoup l'idée de circuit à thème, j'attends la suite avec impatience

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 22h39


sniff j avais le meme pigeonnier avec l elastique dans le toit pour tenir sur la plaque de contre plaqué

Geniale ton idée de theme ferme, ça change

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 22h48


une belle realisation en perspective a suivre de pres

sa passe ou sa crash

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 05h28


Merci pour vos encouragements, je vais essayé de ne pas vous décevoir Les fermes sont plus simples à réaliser que des tribunes ou autres bâtiments et surtout il est plus facile de les aménager vu le nombre de statiques au 1/32. En fait je m inspire de vieilles photos des années 70-71, on trouve plus facilement celles de 70 pour cause du film, mais si certains en ont de 71 où l'on voit les alentours du circuit, je suis preneur. Un grand d'avance !

Message modifié le mardi 6 novembre 2012 à 05h32 par clioF2

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 07h07


c'est nickel BRAVO vivement la suite

sans indiscrétion c'est quoi , la voiture de rallye qui t'attend

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 07h38


mann 72, il s'agit d'une caisse de ragnotti F2014. Pour le moment j'ai un problème d'adaptation avec les proflex à l'avant, mais j'espère les avoir très bientôt. 1ers tours de roues prévus à la Vienne ou au Clain pour régler l'auto en vue du St Emilion 2013. .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 08h09


chouette continues comme ça et pour des batiments facile et pas cher regarde mon poste sur les calandrier de bureau!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 08h32


wwoouuuhhaaaa , bon ben en espérant que ton problème se règle pour le mieux

et le ST Emillion avec modération

mais c'est une clio comme ton avatar ou je peut remonté dans le temp comme une R5 TURBO ou autres un ALPINE
une MEGANE

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 10h55


Les Hunaudieres en 71 ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 12h07


beau debut laurent, bon courage !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 14h04


Tu peux aller voir la , quelques photos sympas ! : LM 71

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 14h26


super les photos, ça m'aurait aidé pour mes stands

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 21h09


Merci Christophe pour ton soutien et encore dommage pour la 908 Flunder jaune, mais sait on jamais
vroum, je me suis inspiré de ton post sauf que je suis parti sur un autre matériau en PVC , mais tes bâtiments,
Siffert un grand merci pour le lien , je l'avais pas trouvé celui là, ça va m'aider , j'ai commencé les plans de cette bâtisse des hunaudières et c'est comme cela que j'ai vu ma boulette sur la ferme de maison blanche. Je n'oublie pas non plus ton "épave" que tu m'avais cédé , elle fera partie du décor
San_Antonio : tes stands très joli travail.
Enfin mann72, le St Emilion c'est mon pêché mignon, et gagner mon poids en grand cru à ce rallye me comblerait à partager aussi avec ts les copains , ambiance rallystique oblige. La Williams de mon avatar n'est plus elle a coupé deux ou trois arbres , mais la nouvelle sera terrible : red ball, son petit nom, je t'expliquerai , j'arrête de parler rallyes on fait du Slot ici

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 12h14


houuu vin dieu une RAGNOTTI rouge d'ou le "RED BALL"

coupé des arbres tant que le pilote and co vont bien

m'enfin pour faire gagné des spéciales il aurais pus trouvé un autre challenge pour marqué des points

bonne continuation a toi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 13h47


Coucou,

peux tu me dire combien il y a de rails droits avant et après le banking ? et aussi la "composition" de ton virage au fond à droite , s'il te plait. Je l'avait trouvé bien sympa
Remarque que si tu avais le plan complet ...

@+

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 15h48


firebird73 a écrit :

Coucou,

peux tu me dire combien il y a de rails droits avant et après le banking ? et aussi la "composition" de ton virage au fond à droite , s'il te plait. Je l'avait trouvé bien sympa
Remarque que si tu avais le plan complet ...

@+

Et non pas de plan, c'est un tracé provisoire fait selon mon inspiration, je passe au définitif pour Noel si j'arrive à bricoler mes voies de stands, tu te rappelles tu devais me dire pour les aiguillages électriques....
Pour le banking prévois 3 droites avant et après pour revenir à plat et la composition de la terrible courbe 3R4 2R1. Tu ne veux pas celui après le départ

Message

clioF2
Visiteur


Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 15h50


firebird73 a écrit :

Coucou,

peux tu me dire combien il y a de rails droits avant et après le banking ? et aussi la "composition" de ton virage au fond à droite , s'il te plait. Je l'avait trouvé bien sympa
Remarque que si tu avais le plan complet ...

@+

Ah j'oubliais, on passe en MP pour tout le reste...

Surveiller Imprimer