avis ninco


Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 16h46


bonjour, j'envisage l'achat d'un circuit ninco montmelo avec le transfo réglable DS03.
Que pensez vous des deux possibilités de tracé en particulier le tracé qui fait 2.58X1.87 avec le pont, vu mon manque de place pour celui tous à plat de 4.60.

Merci pour les réponses.

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 21h11


salut, je vois de quel circuit tu veux parler, je tiens à te faire remarquer qu'une grosse partie des virages (23) sont des R1 ( les plus resserrés) et que l'abus de ce rayon de courbe casse un peu la fluidité et le plaisir de "conduite". tu commences à zero, C'est peut_être dommage de partir sur un circuit avec des courbes si peu variées. Le manque de place ne limite pas la possibilité de varier les courbes. as tu envisagé de partir sur un coffret plus petit que tu pourrais compléter avec des rails choisis???

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 22h10


Salut,

alors tout d'abord quand tu demandes à des gens leur avis sur un circuit, au pire tu leur mets une photo du circuit dont il est question:

Avec éventuellement le contenu du pack:

Et au mieux un petit lien vers la fiche constructeur du produit

Sinon mon avis est le même que San Antonio, ce circuit est un plat de spaghetti dans sa version 2.58x1.87; il comporte trop de virage R1, ce ne sera pas plaisant à jouer.
Je te conseille plutôt un Four Lanes (4 voies c'est mieux que 2) ou un Pro-Am qui sont plus variés en terme de courbure de virages (à éventuellement compléter, comme le disait San Antonio, par des rails au détail que tu souhaites.)

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 22h35


Gwenledingue et San antonio

rien de plus a dire

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 23h17


elodart a écrit :

Gwenledingue et San antonio

rien de plus a dire

si ,qu'il vaut mieux un circuit plus petit avec des elargisseurs

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 23h26


Bah, du moment que c'est un Ninco, ce sera super !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 16h47


Bonjour, merci pour les réponses, désolé pas facile de poster des photos, oui c'est vrai le circuit dans la version courte est un peut plat de spaghetti pas la place pour la grande version.

Donc voila je dispose d'une place de (3M10 X 2M00) et je partirait je pense toujours sur le circuit montmelo pour le cout avec rajout de rail.

Si vous avez des idées de circuit à me proposer je suis preneur, en même temps si possible m'indiquer les ref. des rails.

Merci d'avance.

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 20h19


Le circuit va dependre de tes envies plutot rallye, vintage, F1, nascar, GT, course de cote, etc etc

En tout cas ne commet pas les memes erreurs que moi pas de plat de nouilles et de la place en bordure pour les vibreurs

Sinon tu seras obligé de le transformer, comme je l ai fait ...

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 20h20


J allais oublier et surtout pas de R1

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 22h33


J'allais oublier: surtout n'écoute pas ceux qui te disent de ne pas mettre de R1 . Quelques uns bien placés sur un tracé de petite taille ne sont pas un problème et sont même obligatoires quand tu n'as pas beaucoup de place. Bon, essaie d'en mettre le moins possible quand même.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message modifié le mercredi 7 novembre 2012 à 10h20 par Newton7900

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 23h21


Avant de donner des conseils de rayon de courbure ou autres photos, il serait bon de s'informer de l'espace disponible, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des mètres carrés libres...

Et puis juste une petite chose que me chagrine quand je lis ce post,
soyez sympas, mettez des smileys !

Tu vois Gwenleding, j'suis p'être susceptible, mais à la place de Joel01, en lisant ta réponse je t'aurais remis en ligne de suite

Il demande de l'aide, pas un procès...

OK !

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Message

berteen
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h37


DrAdonf a écrit :

Avant de donner des conseils de rayon de courbure ou autres photos, il serait bon de s'informer de l'espace disponible, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des mètres carrés libres...

Et puis juste une petite chose que me chagrine quand je lis ce post,
soyez sympas, mettez des smileys !

Tu vois Gwenleding, j'suis p'être susceptible, mais à la place de Joel01, en lisant ta réponse je t'aurais remis en ligne de suite

Il demande de l'aide, pas un procès...

OK !


Droit au but DrAdonf........je trouve aussi que certaines réponses à certaines questions manquent de simplicité et bonne humeur......!!! Sur ce forum certains, et pas toujours les plus anciens ou expérimentés, ne font guère preuve d'humilité et gentillesse à l'égard des novices ou débutants
A l'inverse, parfois aussi face à certaines réalisations douteuses.... nous faisons preuve de beaucoup d'indulgence........!!!!!!mais c'est peut être tout simplement de la bonne éducation ou de la courtoisie......c'est tellement plus agréable

merci papa noel !!!!!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h46


Ouais, enfin là, c'est moi qui allume Gwenleding...

Bon, ce n'était pas méchant, c'était juste pour dire de mettre les formes et surtout les smileys, ceci afin que les messages ne soit pas mal interprétés...

Ici, c'est la convivialité qui prime, pas de jugement sur ce que font les autres, si ça ne plaît pas, je n'ai peut-être pas besoin de le dire, ça peut être vexant, soyons positifs et constructifs...

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h17


berteen a écrit :

DrAdonf a écrit : Avant de donner des conseils de rayon de courbure ou autres photos, il serait bon de s'informer de l'espace disponible, nous n'avons pas tous la chance d'avoir des mètres carrés libres...

Et puis juste une petite chose que me chagrine quand je lis ce post,
soyez sympas, mettez des smileys !

Tu vois Gwenleding, j'suis p'être susceptible, mais à la place de Joel01, en lisant ta réponse je t'aurais remis en ligne de suite

Il demande de l'aide, pas un procès...

OK !



Droit au but DrAdonf........je trouve aussi que certaines réponses à certaines questions manquent de simplicité et bonne humeur......!!! Sur ce forum certains, et pas toujours les plus anciens ou expérimentés, ne font guère preuve d'humilité et gentillesse à l'égard des novices ou débutants
A l'inverse, parfois aussi face à certaines réalisations douteuses.... nous faisons preuve de beaucoup d'indulgence........!!!!!!mais c'est peut être tout simplement de la bonne éducation ou de la courtoisie......c'est tellement plus agréable

Salut Berteen ,tu m'as oublié ? tu as 2 Karman qui t'attendent !!! et moi j'attends le réglement !!!

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h51


Newton7900 a écrit :

J'allais oublier: surtout n'écoute pas ceux qui te disent de ne pas mettre de R1 .

Bonjour,

pour les R1, ils permettent de varier les rayons de courbures et donnent des courbes bien sympa à négocier Mais c'est un éternel débat (parmi d'autre ), le mieux étant d'essayer pour te faire ton idée ...

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 17h35


j'espère n'avoir froisser personnes mais je suis preneur de tous conseil.

Après avoir parcouru le forum je me suis permis de prendre un modèle sur une discussion.
J'essaye de mettre une photo;
11.61 de développer. utilisation de:
10102 12
10103 03
10105 13
10107 12
10101 ou 10401 pour une double alimentation
2 alimentation DS power 3

http://i.imgbox.com/ach2S3XB.jpg

Je dispose d'un plateau de 3M10 X 2M05, je voudrais 1 seul pont, sur le modèle il y a un coin de libre qui est pour moi possible d'être utilisé, alors si vous pouvez me faire des propositions avec photos et ref. des rails à utiliser cela serait super .
Autres choses 2 alimentation est-ce vraiment nécessaire
Faut t'il faire obligatoirement des pontages
Je remercie tous le monde d'avance

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 20h04


joel01 a écrit :

j'espère n'avoir froisser personnes mais je suis preneur de tous conseil.

Après avoir parcouru le forum je me suis permis de prendre un modèle sur une discussion.
J'essaye de mettre une photo;
11.61 de développer. utilisation de:
10102 12
10103 03
10105 13
10107 12
10101 ou 10401 pour une double alimentation
2 alimentation DS power 3

http://i.imgbox.com/ach2S3XB.jpg

Je dispose d'un plateau de 3M10 X 2M05, je voudrais 1 seul pont, sur le modèle il y a un coin de libre qui est pour moi possible d'être utilisé, alors si vous pouvez me faire des propositions avec photos et ref. des rails à utiliser cela serait super .
Autres choses 2 alimentation est-ce vraiment nécessaire
Faut t'il faire obligatoirement des pontages
Je remercie tous le monde d'avance

Bonsoir Joel,

Bien reçu ton message : je regarde ce que je peux te proposer dans la journée de demain...

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 10h38


Pour les pontages ce n est pas necessaire pour cette longueur

Et desole d avoir créé cette polemique autour des R1

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

joel01
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 13h58


Non pas de problème pas de polémique du tous, par contre ton aide me sera surement précieuse, et te remercie par avance parce qu'il n'est pas facile de faire un circuit pour un novice.

Pour infos donc mon plateau fera au maxi 3M05 possibilité d'aller à 3M10X2M05 en piste Ninco,avec 1 seul pont si possible.
J'envisage une double alimentation 10401 avec (2 transfo. DS racing DS3 power), pour les manettes Parma 45 ohms.
Est-ce un bon compromis

Sinon encore merci

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 18h32


joel01 a écrit :

Non pas de problème pas de polémique du tous, par contre ton aide me sera surement précieuse, et te remercie par avance parce qu'il n'est pas facile de faire un circuit pour un novice.

Pour infos donc mon plateau fera au maxi 3M05 possibilité d'aller à 3M10X2M05 en piste Ninco,avec 1 seul pont si possible.
J'envisage une double alimentation 10401 avec (2 transfo. DS racing DS3 power), pour les manettes Parma 45 ohms.
Est-ce un bon compromis

Sinon encore merci

Si tu veux avoir des longueurs de voies identiques, il te faut un nombre impaire de pont...
Sinon, pour ton alim et poignées ça semble bien.
Bon courage...

Pingouin dans le jardin, l'hiver n'est pas loin.

Surveiller Imprimer