reparation ailerons !!!


Message

Spongdab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 23h21


Bonjour a tous,

Ce forum est une vrai source d'inspiration pour moi, a mon tour de rendre service !

Je pense pas avoir inventer l'eau chaude mais bon si ca peut aider...

donc apres avoir coller, recoller, re-recoller les ailerons de mes voitures j'ai essayé une technique qui me semble tenir bon !!! en tout cas, jusqu'a present ca resiste aux chocs...

J'utilise du cable electrique comme fixation, en 1.5 ou 2.5... c'est assez solide pour maintenir l'aileron en place mais aussi assez souple en cas de choc, le cable va se deformer, la ou les fixations plastiques vont casser...le tout biensur est consolidé avec un peu de super glu...

voici qques photos...

donc en cours de reparation:

et l'autre lamborghini que j'ai fini:

bon slot a tous !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 08h08


C est pratique mais côté esthétique
Il y a une autre façon de monter un aileron en version souple j ai lu ça quelque part sur le forum

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 08h36


oui , en gros , voitures sortie de boite , tu démonte l'aileron proprement avec les pattes + les petits bouts qui sont dans la carrosserie

après tu coupes ces deux bouts qui sont normalement dans la carro , tu élargie les trous qui acceuil l'aileron a la dremel et tu coupe un morceau de chambre a air ou d'un vieu pneu .

le morceau de chambre a air tu le colle a la cyano sur une patte de l'aileron , et tu le rentre par un trous agrandi par dessous la carro et tu le fais passé par l'autre trou et tu le colle a l'autre patte de l'aileron en laissant un peut de jeux

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 08h46


comme ça :

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 09h42


c est ça et la c est propre!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 09h56


Merci

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Spongdab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 10h03


Salut,

oui j'avais deja vu cette technique, mais les ailerons et fixations de mes 2 lambos etaient deja trop abimés, d'ou l'etat des voitures a l'arriere, apres une bonnes dizaine de collage, ca fait un peu crado...

pour ce qui est du cable et l'esthetisme, c'est sur c'est pas le top... Faut dire que je voulais faire un test, je me suis pas forcement appliquer non plus...

C'est clair que je ne vais pas m'amuser a decouper/percer une voitures "sorti de boite" pour y mettre mon cable, je propose une solution de "secour" pour les voitures et ailerons deja bien "entamés"...

sinon merci pour le petit schema...qui s'averera utile pour mes prochaines acquisition !

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 11h33


ne t'inquiète pas ton idée me plais bien aussi pour certaine de mes voitures rallyes les cuivres c'est idéal pour fair des réglages meme si ça ne sert a rien , juste pour le fun

bonne continuation a toi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 11h48


Message

slac25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 12h34


à la place de la chambre à air , j'utilise un morceau de gaine Thermo noire

ça marche aussi !

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 12h40


Efficace et esthétique si c'est soigneusement fait, la fixation des ailerons et rétros sur élastique

C'est le cas des rétros de cette Lola FT Graphics par exemple:

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 17h37


oui FRANCKY je l'avais fait sur une reynard spirit mais il y a eu des sauvages a une 3H au club du mans t il me l'ont détruite "puis de visses , aileron axe arrière tordu "

mais les rétros eux impécable pas un pète de jeux

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

ptitlolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 18h38


Bonsoir à tous,
Possible de mettre deux ou trois photos pour vraiment se rendre compte du boulot
Merci d'avance

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 26 décembre 2012 à 22h38


Bonnes idées pour les fils cuivre, la chambre à air ou les élastiques.

Malheureusement les élastiques se dégradent très vite dans le temps.

J'utilise du joint torique au mètre pour les rétro. Ce joint au mètre est destiné en mécanique à reproduire des joints toriques de modèles hors normes et que l'on coupe à la longueur désirée pour le reproduire (marque Loctitite). Tous les diamètres existent.
C'est bien pratique parce qu'il est droit.
Je ne colle qu'un coté, celui entrant dans le rétro. Dans la coque, je le taille en biseau et je le rentre en force dans la coque en le tirant avec une pince. INDESTRUCTIBLE !!!

Pour les ailerons, même chose mais avec un joint complet en cercle que je coupe. Ainsi si besoin on peut avoir un arrondi préformé comme les fils cuivre de la Lambo montrée plus haut mais avec une fixation souple.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer