Recherches préliminaires pour ma future piste Carrera Evo 1/32


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 03h24


Bonsoir à tous,

Ceux qui me connaissent un peu plus personnellement le savent, j'ai désormais revendu mon appartement en ville pour une maison à la campagne ... du coup je vais pouvoir m'aménager ma "Slot Room". Je vous avoue ne pas encore avoir trop d'idées pour le moment, donc je me tourne vers vous si vous voulez bien m'aider ;)
Je suis sur Mac et je n'ai pas de logiciel de tracé de piste ... et surtout, j'aimerai déjà recueillir une masse d'inspiration "débridée" afin de me mettre sur le chemin de mon tracé futur.

Il y a tout de même quelques contraintes :
- taille de la pièce : 4m X 5m (voir 6m selon la position finale de ma cloison)
- taille du plateau : totalement libre
- forme du plateau : totalement libre
- marque de rails : Carrera Evolution ... donc analogique
- types de courbes : totalement libre, j'ai un peu de tout, et si il faut, je compléterai
- nombre de voies : 2, voire 4, mais je crains que l'espace soit limité pour un 4 voies digne d'intérêt ... mais sait on jamais
- bordures : carrera standard sur l'ensemble de la piste, aussi bien intérieur qu'extérieur de virages et droites.
- type : pas rallye / de belles droites / fluide / rapide / quelques difficultés / de quoi faire des courses
- décoration : je pense que ce sera plus "slot racing" que "diorama", donc pas de déco type, j'opterai pour des stands amovibles, tribunes artin customisées, ....
- divers : ok pour pont et relief / pas de changements de voies, ni chicanes et autres gadgets
- banking : ce serait cool, mais j'ai peur que toutes mes autos ne les passent pas
- j'aime beaucoup les tracés types "pistes ninco de compet" etc

et petit complément, mes autos de prédilection (notamment par rapport à la question du banking) :
- slot.it : groupe C, lmp, GT, classic
- nsr : porsche, clio, punto, 500, 917, P68, mosler, corvette, R8, ...
- sideways : beta, capri
- F1 classic : scalextric, cartrix
- autres : fly, carrera, team slot, sloter, spirit, ...

Voilà, alors n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos idées, à ce stade, je suis vraiment preneur de tous les styles ;)

Merci d'avance de votre aide

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 03h55 par JohnSmith

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 10h49


pfff avec préliminaires je m attendais a un post chaud moi de quoi rechauffer un dimanche pluvieux !

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 10h54


Salut tout le monde

Ton excuse de ne pas pouvoir faire de tracés par ce que tu est sur mac ne tient pas , la preuve ICI

Une belle pièce pour un beau projet, et elle se prête très bien pour un 4 voies, même si sa fera forcément un circuit moins long en développé

A+

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 10h54 par bouvier

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 11h05


@ bouvier : oui je sais, je l'ai installe, mais comme on peut pas garder des proejts en "brouillon" ... Ben la ca m'arrange pas ds l'immediat.

Dison que ds un premier temps je recherche des idees plus qu'un trace definitif, c'est pourquoi je fais appel a vous lumieres

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 12h13


JohnSmith a écrit :

Bonsoir à tous,

Ceux qui me connaissent un peu plus personnellement le savent, j'ai désormais revendu mon appartement en ville pour une maison à la campagne ... du coup je vais pouvoir m'aménager ma "Slot Room". Je vous avoue ne pas encore avoir trop d'idées pour le moment, donc je me tourne vers vous si vous voulez bien m'aider ;)
Je suis sur Mac et je n'ai pas de logiciel de tracé de piste ... et surtout, j'aimerai déjà recueillir une masse d'inspiration "débridée" afin de me mettre sur le chemin de mon tracé futur.

Il y a tout de même quelques contraintes :
- taille de la pièce : 4m X 5m (voir 6m selon la position finale de ma cloison)
- taille du plateau : totalement libre
- forme du plateau : totalement libre
- marque de rails : Carrera Evolution ... donc analogique
- types de courbes : totalement libre, j'ai un peu de tout, et si il faut, je compléterai
- nombre de voies : 2, voire 4, mais je crains que l'espace soit limité pour un 4 voies digne d'intérêt ... mais sait on jamais
- bordures : carrera standard sur l'ensemble de la piste, aussi bien intérieur qu'extérieur de virages et droites.
- type : pas rallye / de belles droites / fluide / rapide / quelques difficultés / de quoi faire des courses
- décoration : je pense que ce sera plus "slot racing" que "diorama", donc pas de déco type, j'opterai pour des stands amovibles, tribunes artin customisées, ....
- divers : ok pour pont et relief / pas de changements de voies, ni chicanes et autres gadgets
- banking : ce serait cool, mais j'ai peur que toutes mes autos ne les passent pas
- j'aime beaucoup les tracés types "pistes ninco de compet" etc

et petit complément, mes autos de prédilection (notamment par rapport à la question du banking) :
- slot.it : groupe C, lmp, GT, classic
- nsr : porsche, clio, punto, 500, 917, P68, mosler, corvette, R8, ...
- sideways : beta, capri
- F1 classic : scalextric, cartrix
- autres : fly, carrera, team slot, sloter, spirit, ...

Voilà, alors n'hésitez pas à m'envoyer toutes vos idées, à ce stade, je suis vraiment preneur de tous les styles ;)

Merci d'avance de votre aide

salut, j'ai enlevé le banking de mon carrera car je ne suis pas un grand bricoleur. en effet pour que toutes les voitures passent parfaitement bien il faut un banking parfaitement réglé, avec un beau rayon à 180° et une pente parfaite.
après ne pas oublier que pour revenir à plat il faut compter au minimum 5 rails droits, il faut donc une belle ligne droite avant et après pour profiter du banking à fond.
bon courage pour la mise en place de ton tracé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 14h40


Histoire de lancer le sujet, j'avais ce tracé en stock qui date de l'époque où j'hésitais entre scalextric et carrera.

Brett

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 03h11


Merci Brett

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 10h08


Salut tout le monde

C'est sur qu'en version gratuite se n'est pas le plus pratique, perso, je m'en suis sortie pas mal de temps avec la capture d'écran (pomme shift 3 pour la page entière, pomme shift 4 pour sélectionner ce que tu veux) mais c'est vrais que c'est pénible d'être aubligé de repartir d'une page blanche à chaque fois

J'ai fais un essais en 2 et un en 4 voies, vite fait pour continuer de bébat

A+

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 06h29


Merci Bouvier !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 06h34


Sinon, ce type là me plaisais beaucoup :

et ça

ça aussi

ça

ça

ça

ce ne sont que des images glanées ici et là pour mon inspiration, et ça vous donnera une idée de ce qui m'attire

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

topchrono78
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 16h09


ah oui , pas mal celui là, mais qui n'est plus

"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com

Message

DamDam333
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 01h41


jolie tout ca

Surveiller Imprimer