Salut d'un rookie


Message

bastkwc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 23h56


Bonsoir,

Je suis un petit nouveau en circuit routier,, mais pas dans le modelisme. Je fais de la voiture rc depuis une quinzaine d'année (1/10, 1/8, mini z) en loisir et competition et je me penche depuis peu sur votre discipline.

Je n'ai pas encore bien définie mon objectif en slot.

Je sais que je veux pouvoir jouer avec mon fiston de temps en temps, bien qu'il soit encore petit mais il faut bien une excuse pour justifier l'achat auprès de ma femme.

Donc j'ai lu votre forum et commence un peu à cerner ce qui m'interesse.

Pour le fun et pour débuter tranquillement avec un circuit facilement "rangeable" (pas de pièce ou garage pour avoir un circuit permanent) j'ai craqué sur un SCX off-road (merci les petites annonces) s'il est toujours disponible.

Ca va me permettre de m'amuser avec mon fils sans que cela deviennent tout de suite trop exigeant en terme de place.

Pour la suite je dois avouer que le digital me tente bien dans son concept: mais je ne sais pas encore sous quelle forme:
- circuit démontable mais vite usant si je dois le monter/demonter sur la terrasse à chaque fois que je veux jouer,
- éventuellement du digital 143 tuné en 132 tel que j'ai pu le voir ca et la, d'autant que l'aspect un peu bricole/adaptation me plait bien
- ou uniquement poignée et voiture qui vont bien pour aller dans le club de ma région (ASA).

D'ailleurs sur ce point j'avoue que je n'ai pas encore bien cerné le concept des clubs de slots qui d'après ce que j'ai compris sont plus des lieux "privé" mis à disposition de la communauté du club que de vraies infrastructures telles que l'on peut avoir dans la voiture RC. Ce n'est pas spécialement un problème pour moi et c'est d'ailleurs tout à l'honneur de l'hote que de mettre à disposition son infrastructure.

Bref je vais creuser tout çà grâce à votre forum.

@+

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 10h45


et bon slot

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 10h53


et reflechis bien avant d acheter scx il y a plus simple a trouver et a modifier scalex ,ninco etc scx digitale n accepte que des voitures scx !!pense y!!

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 14h32


Et moi aussi je viens du RC, et je n'ai trouvé aucune différence entre les clubs de slot et de RC...... même plaisir, différent certes, mais même combat

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 14h45


Salut et

Bon slot à toi et à ton petit bout

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 21h08


Bonjour et .

Bon slot à toi.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 21h16


bastkwc a écrit :

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau en circuit routier,, mais pas dans le modelisme. Je fais de la voiture rc depuis une quinzaine d'année (1/10, 1/8, mini z) en loisir et competition et je me penche depuis peu sur votre discipline.

Je n'ai pas encore bien définie mon objectif en slot.

..venant de la RC, tu vas vite trouver tes marques et affiner tes choix. Bienvenue.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 21h34


moi aussi je viens du RC pure ten et piste. avant d'acheter rencontre le club le plus proche de chez toi

la chicane mobile

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 00h22


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 07h30


Hello

Welcome dans ce forum de passionné(e)s

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Antoon
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 11h13


salut et

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 00h52


Ici pour creuse ton idée tu as fait bonne pioche !

Sinon, c'est quoi tes goûts ? LMP ? Rallye ? Vintage ?

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles...

Surveiller Imprimer