création d'une piste scalextric


Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 12h09


j'ai fait plusieurs essais avec les rails que j'ai. un tout simple que je vais mettre en photo. l'autre que javais essayé reprend la boucle gauche , il longeait la ligne droite et la courbe passait au dessus de celle de droite,elle faisait un 8 en hauteur pour redescendre sur la boucle de gauche

fred7860

Message modifié le mercredi 31 octobre 2012 à 22h30 par fred7860

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 13h23


Par contre, un peu de lecture ici....

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2012 à 22h50


voici les photos de mon essai

fred7860

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 16h42


rebonjour j'ai refais quelques essais dont voici quelques photos, j'aimerais avoir votre avis sur le type de tracé par contre ce tracé me pose un problème je pense que le circuit se reboucle sur les 2 voies je ne peux utiliser qu' une manette et je commande les 2 voies dans le meme sens

fred7860

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h34


fred7860 a écrit :

je pense que le circuit se reboucle sur les 2 voies je ne peux utiliser qu' une manette et je commande les 2 voies dans le meme sens

Non c'est géométriquement impossible.

C'est tout simplement parce qu'il y a 2 rails d'alimentation visiblement et l'une shunte l'autre.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h38


pepe_plus a écrit :

C'est tout simplement parce qu'il y a 2 rails d'alimentation visiblement et l'une shunte l'autre.

Sur les photos, ce ne serait pas plutôt une alim et un compte-tours?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h43


fastwagon a écrit :

Sur les photos, ce ne serait pas plutôt une alim et un compte-tours?

Ha ? Bon c'est possible, je connais pas le matos Scalex. Mais le symptôme décrit ressemble pourtant bien à 2 rails d'alim.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h47


bonsoir et merci pour vos réponses.
il y a bien 2 rails d'alim, mais un seul est branché et il y a bien un compte tour aussi.
j'ai utilisé le deuxieme rail d'alim parce qu'il me manquait un demi droit,
je vais faire un essai en enlevant le deuxieme rail d'alim et en utilisant a la place un 1/2 rail droit classic avec 2 adapatateurs classix/sport.
je vais essayer ca tout de suite et je vous dis ce que ca donne

fred7860

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 20h26


donc apres un ptit moment a trouver un 1/2 droit classic ds mes archives, j'ai supprimé la 2 eme alim et la tout est ok.
par contre il me semblait qu'on pouvait en mettre 2 en les branchant toutes les 2 et en selectionnant avec le bouton sur l'alim?
si vous en savez plus je suis preneur
amicalement

fred7860

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 21h06


fred7860 a écrit :

donc apres un ptit moment a trouver un 1/2 droit classic ds mes archives, j'ai supprimé la 2 eme alim et la tout est ok.
par contre il me semblait qu'on pouvait en mettre 2 en les branchant toutes les 2 et en selectionnant avec le bouton sur l'alim?
si vous en savez plus je suis preneur
amicalement

Non: tu peux utiliser une seule alim et l'alimenter avec un ou deux transfos (un par voie), et c'est ça que sélectionne avec le petit curseur sur l'alim.

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 21h47


merci pour l'info.

fred7860

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 11h18


si quelqu'un à un ou plusieurs avis sur le 2eme circuit celui avec les boucles en hauteur. Je suis preneur
J'ai essayer de faire un circuit le plus long possible avec la place que j'avais et les pistes que j'avais sous la main.
il me reste des droites sport et des courbes, 2croisement en courbe un croisement et 2 retrécissement
il me reste aussi un circuit gt complet plus d'autres rails des que je l'aurai récupéré
il me reste un grand stock de rail classic en plus des 2 circuits classic que je possède
donc comme vous pouvez le voir j'ai beaucoup plus de rails que de place pour le moment!!!

j'ai une idée avec des virages plus sérrés avec 2 r1 je sais pas ce que vous en pensez.

tous vos conseils ou astuces seront les bienvenus

fred7860

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 12h40


personne à d'avis sur mon essais qu'il soit positif ou négatif?
Avant de m'attaquer à la découpe et à la réalisation des rampes de montées et de descentes, j'aimerais être plus ou moins sur que ca vaut le coup et que je peux difficilement faire mieux.
C'est pour ca que j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs
merci d'avance

fred7860

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 14h09


fred7860 a écrit :

personne à d'avis sur mon essais qu'il soit positif ou négatif?
Avant de m'attaquer à la découpe et à la réalisation des rampes de montées et de descentes, j'aimerais être plus ou moins sur que ca vaut le coup et que je peux difficilement faire mieux.
C'est pour ca que j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs
merci d'avance

je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton plateau, ni les rails que tu as en stock.

Mais tu apprendras avec l'expérience que tout n'est pas question de longueur.

Si tu dessine un plat de spaghetti et que tu n'a aucune visibilité pour jouer, tu ne prendra aucun plaisir sur ta piste.

Parfois, un tracé plus court et plus simple et beaucoup plus sympa, surtout si tu veux faire une déco.

Donc,

Pour donner mon avis par rapport aux photos que tu as postée, çà me semble un poil compliqué tout ces ponts. Tu vois qqch

Si tu veux absolument un pont, pourquoi ne pas essayer une seule diagonale en hauteur ?
Tu peux aussi poster une demande dans "demande de tracé", il y a des experts sur le forum qui pourront t'aider.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h16


bonjour, merci a toi elnomad
pour les dimensions de la planche autant pour moi je les avais noté dans un précédent message mais j'ai du faire une mauvaise manip!
le plateau fait 2.5 *1.05
le fait d'avoir des montées et descente me semblait sympas, le fait que les pistes se supperpose vient du fait que je n'ai utilisé que ce que j'avais cad du r2.
pour ce qui est des rails, je ne pense pas que ce soit la que je coince!! jai plus de rail que de place
je donne un petit inventaire approximatif sachant que je vais récuperer un circuit gt sport avec des rails en +
rails sports
1/2 rail droit *10
rail droit *20
virage *24
croisement en virage *2
croisement *1
retrecissement *2
1/4 droit 1
1/2 rail droit adaptateur2

rail classique 14 droit
22courbes
4 croisement
2set extensions a
1 set extension b
1gros lot de rail classic

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 18h00


fred7860 a écrit :

bonjour, merci a toi elnomad
pour les dimensions de la planche autant pour moi je les avais noté dans un précédent message mais j'ai du faire une mauvaise manip!
le plateau fait 2.5 *1.05
le fait d'avoir des montées et descente me semblait sympas, le fait que les pistes se supperpose vient du fait que je n'ai utilisé que ce que j'avais cad du r2.
pour ce qui est des rails, je ne pense pas que ce soit la que je coince!! jai plus de rail que de place
je donne un petit inventaire approximatif sachant que je vais récuperer un circuit gt sport avec des rails en +
rails sports
1/2 rail droit *10
rail droit *20
virage *24
croisement en virage *2
croisement *1
retrecissement *2
1/4 droit 1
1/2 rail droit adaptateur2

rail classique 14 droit
22courbes
4 croisement
2set extensions a
1 set extension b
1gros lot de rail classic

en respectant ton stock et tes dimensions,
voilà quelquechose que je préfère, bien qu'il soit difficile de faire un tracé avec uniquement du R2.

les 2 voies sont strictement identiques grace au pont, soit 9m25 par piste.

tu pourras difficilement faire plus grand dans tes dimensions, à moins d'aimer les spaghettis.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 23h43


re merci a toi elnomad pour le temps que tu me consacres!!
effectivement ton tracé est beaucoup plus aéré.
pour ce qui est du r2 cest ce que jai dans les 2 circuits sport et les 2 classic mais je ne suis pas contre du r1 ou r3 si ca passe par endroit,
j'avais idée de mettre 2 r1 pour faire une courbe à 90 plus sérrée. mais avant de faire des achats, je souhaitais avoir des avis pour voir si ça valait le coup et si ça apporterai réellement quelque chose en plus.
j'essaie de réaliser ton tracé demain aprèm après le taf et je prends des photos dans la foulée

fred7860

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 19h36


bonsoir el nomad bon finalement
j'ai pas pu attendre et j'ai attaqué juste après t'avoir répondu!!!
j'ai refait le circuit hier soir jusqu'à presque une heure du mat : le temps d'essayer un peu avec chaque bolide ( presque jai pas essayé avec le camion et mes 2 formule 1)
je mets les photos que j'ai pris aujourd'hui par contre.
si jamais t'as un avis sur des courbes un peu moins régulière avec du r1 ou r3 n'hésite pas, je te remercie d'avance.

fred7860

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 19h39


perso je trouve sa simpa avec une belle deco urbaine sa pourrai faire un circuit type ville bonne continuation

sa passe ou sa crash

Message

fred7860
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 5 novembre 2012 à 20h51


bonsoir merci justkill 28,
pour ce qui est de la déco je n'y ai pas encore réfléchi et je n'ai pas d'idée fixe pour le moment du coup, je traine a droite a gauche et si quelque chose me botte je regarderais de plus près, si t'as une idée pour le décor auquel tu pense je regarderais si ca peut me botter aussi
cordialement

fred7860

Surveiller Imprimer