Une Proxi 2013??


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 09h49


Salut à tous.

Une Proxi 2013 est bien sûr prévue (sous réserve d'un certain nombre de participants).

Pour le moment, on a prévu une catégorie assez serrée pour rester dans l'esprit : on a pensé Fly Classic mais juste les Porsche 917, 908 et leurs déclinaisons.

Qu'en pensez-vous?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le dimanche 28 octobre 2012 à 09h51 par Drix

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 10h03


Drix a écrit :

Salut à tous.

Une Proxi 2013 est bien sûr prévue (sous réserve d'un certain nombre de participants).

Pour le moment, on a prévu une catégorie assez serrée pour rester dans l'esprit : on a pensé Fly Classic mais juste les Porsche 917, 908 et leurs déclinaisons.

Qu'en pensez-vous?

juste sortie de boite ???

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 10h26


Les nouvelles 917 fly slot seront elles admises ? ça m’ennuierait de sacrifier une 917 fly classic...

Brett

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 10h36


darthphil a écrit :

juste sortie de boite ???

Non, pas sortie de boite : on pensait garder jantes et couronnes. Pneus, axes, guides libres. Moteur d'origine. Mais bien sûr, tout ça reste à voir selon vos envies.

....pour la FlySlot : oui, si c'est une transmission transversale.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 11h05


pour une fois ont peux pas faire dans le recent !!! ca changerait un peux !!!

ninco classic la premiere
cartrix la deuxieme

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 11h33


SOLSOFT a écrit :

pour une fois ont peux pas faire dans le recent !!! ca changerait un peux !!!

ninco classic la premiere
cartrix la deuxieme

...tu proposerais quoi?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 12h16


Du sport porto ou gt. Il y a le choix

Avant slot
Slot it
Scx
Scaleauto etc......

Par exemple je sais c est large mais il y a de quoi faire avec une quel motorisation toléré et pas de cours à l armement et surtout le respect de voitures des autres !!!!!
Parceque cette année j ai vu beaucoup de course en ligne et beaucoup de sortie violente de voiture et beaucoup de dereglage d autos

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 28 octobre 2012 à 16h18 par SOLSOFT

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 14h20


Un challenge WTCC en scalex
ca peut etre cool

ou sur un type defini
ex : 406 spirit

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h10


Bonjour

Dans l'absolu, je serais partant pour un engagement mais sans course à l 'armement . C'est à dire,surtout,
un prix de revient modique . Le fly classique me tenterait assez . Seule objection,celà reviendrait
PRESQUE à une proxy monotype , mais bon ...

La remarque de Solsoft est assez logique mais j'ai peur que les marques citées explosent les budgets de certains (dont moi !!)

Maintenant, si le choix est arrété avant fin novembre, la Bourse d'échange de Safran permettra de trouver le
bonheur à peu de frais .

J'ai l'air d'insister sur l'aspect pécunier mais pour moi , c'est un critére relativement important.

En général, le type de voitures m'importe peu .(F1, proto, rally, DTM, scratch , canam , NASCAR, vintage,)

laurent

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 15h28


une idée une résine parmi ces modèles renault 8; dauphine; simca 1000; 4ch; renault 12 etc.... et un chassis PSK

la chicane mobile

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 16h05


laminak a écrit :

J'ai l'air d'insister sur l'aspect pécunier mais pour moi , c'est un critére relativement important.

....et je partage ton avis, Laminak.

Pour les Slot-it et autres Avant-Slot, je les trouve bien fragiles pour faire une Proxi et pour ma part, j' ai pas envie d'engager une Slot-It. Quant aux résines, c'est fermer la poste à beaucoup d'éventuels participants.

On peut élargir la catégorie Fly Classic mais j'ai bien peur qu'au final, on se retrouve avec les mêmes autos car certaines sont bien connues pour aller plus vite que les autres. C'est pour ça qu'on a pensé aux Porsche car châssis très similaire. Ça laisse quand même un large panel d'autos : 917k, 917LH, 917 Spyder, 908, 908/2, 908/3 et j'en oublie.

....une coupe Chevron, ça aurait pu le faire aussi.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 16h06


Salut,

Je serai bien tenté par une nouvelle proxy.
Comme Solsoft, l'idée des GT ou protos me plait bien.

Des marques comme slot.it ( ou autres) sortent des autos a des prix raisonnables
et bonnes en sortie de boites...

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 16h18


je vois pas comment une slot it ne resistrait pas à une proxi !!! plus qu'une fly

il en faut aussi pour tous le monde , cela fait deux ans que l'ont a des vielles !!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le dimanche 28 octobre 2012 à 17h04 par SOLSOFT

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 17h21


On dit pas "des vieilles" , mais des COUGARS ........




laurent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 17h50


SOLSOFT a écrit :

cela fait deux ans que l'ont a des vielles !!

.....tu voulais faire référence au bruit des voitures à Nico??

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le dimanche 28 octobre 2012 à 17h51 par Drix

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 17h55


Pour ètre plus sérieux ,je prends en compte que le fait de participer à une proxy peut signifier que ma voiture,
quelle qu'elle soit, peut ètre "mortellement bléssé" au premier virage de la première course et ne pas finir le challenge . Donc qu'importe la voiture , elle me reviendra dans l'état et basta ....!! Je m'en fout .

Mais je préfére puiser cette voiture dans la collection que j'ai déjà (elle pourra mème sortir de sa boite !) plutot que me faire suer le burnous à chercher (combien de temps ??) une voiture d'une marque que je n'ai pas. .

A moins, bien sur, que le règlement ne tombe avant la Bourse de Safran , alors je consentirai, selon le budget prévue, à faire un effort. D'autant que certaines marques, contrairement à d'autres, èxigent certains de talents de préparation.Et du temps . Et avec moi, c'est pas gagné .

Et puis, au fond , je préfére mettre des piéces racing sur une scalex ,une Ninco ou une fly bon marché qu ' acheter des voitures qui sont déjà performantes sorti de boite (et ce dans l'optique d'une Proxy , hein !!)

Bien sur, je sais aussi que les organisateurs d'étapes (ce que je ne peut ètre avec ma vingtaine de rail Polistil, mon transfo Scalex de 40 ans d'age et ma poignée scalex vintage) apprécient de tourner sur leurs (beaux ) circuits avec des voitures performantes , de l'informatique du feu de dieu, bref , du slot comme on en faisait pas il y a 30 ans . Je me mets à leur place (Et je les envie !) . Avec les marques que Solsoft a cité , il y a peu de chances de se tromper . Mais elles sont moins, disons , 'générique' que scalex, fly (classic) ou Ninco.

Quoiqu'il en soit, il y aura un règlement de proxy et je ferais ce que je peut pour y participer.

laurent

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 18h18


Juste un point sur l'organisation d'une etape

il n'est pas necessaire d'avoir une piste de ouf
faut juste une epreuve qui sorte de l'ordianaire

regarde l'etape chez moi
qq rail scalex, un depart crono et hop

ensuite ce qui compte c'est surtout l'ambiance que tu reptransmets sur le forum
enfin tout ca c'est moi avis

aller @+

si je peux j'en serai, j'espère que d'ici mon epreuve j'aurai reussi à avoir la salle ....

aller @+

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 18h22


laminak a écrit :

Pour ètre plus sérieux ,je prends en compte que le fait de participer à une proxy peut signifier que ma voiture,
quelle qu'elle soit, peut ètre "mortellement bléssé" au premier virage de la première course et ne pas finir le challenge . Donc qu'importe la voiture , elle me reviendra dans l'état et basta ....!! Je m'en fout .

Mais je préfére puiser cette voiture dans la collection que j'ai déjà (elle pourra mème sortir de sa boite !) plutot que me faire suer le burnous à chercher (combien de temps ??) une voiture d'une marque que je n'ai pas. .

A moins, bien sur, que le règlement ne tombe avant la Bourse de Safran , alors je consentirai, selon le budget prévue, à faire un effort. D'autant que certaines marques, contrairement à d'autres, èxigent certains de talents de préparation.Et du temps . Et avec moi, c'est pas gagné .

Et puis, au fond , je préfére mettre des piéces racing sur une scalex ,une Ninco ou une fly bon marché qu ' acheter des voitures qui sont déjà performantes sorti de boite (et ce dans l'optique d'une Proxy , hein !!)

Bien sur, je sais aussi que les organisateurs d'étapes (ce que je ne peut ètre avec ma vingtaine de rail Polistil, mon transfo Scalex de 40 ans d'age et ma poignée scalex vintage) apprécient de tourner sur leurs (beaux ) circuits avec des voitures performantes , de l'informatique du feu de dieu, bref , du slot comme on en faisait pas il y a 30 ans . Je me mets à leur place (Et je les envie !) . Avec les marques que Solsoft a cité , il y a peu de chances de se tromper . Mais elles sont moins, disons , 'générique' que scalex, fly (classic) ou Ninco.

Quoiqu'il en soit, il y aura un règlement de proxy et je ferais ce que je peut pour y participer.


Laminak est je pense l'archétype même du sloteur de grenier qui participe à notre proxi.
C'est exactement pour ces raisons que je me suis dit (au départ) que chacun d'entre nous a une vieille Fly Classic Porsche quelque part qui n'attend qu'une bonne révision voire un bon coup de peinture pour repartir.

....et puis, les sorties seront moins violentes qu'en Slot-it (là, je rejoins Solsoft avec qui j'ai regardé certaines courses en Live et devant lesquelles j'ai eu mal pour certaines voitures ).
Tu prends une 917 Spyder, tu risques pas de casser grand chose, faut admettre!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 19h01


DRIX : presque gagné ..... Sloteur de salle à manger dont je pousse les meubles quand madame et les enfants
ne sont pas là ...

laurent

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 20h43


J'ai suivi la proxi 2012 et meme vue chez solsolft.
Je trouve fort sympa ce genre de course.
Pour le model qui sera retenu... Fodra juste qu'il soit facilement
trouvable pour les personnes qui ne le possèderais pas...
Car selon le model choisi, je participerais bien si les inscriptions
sont ouvert a tous...

Répondre

Surveiller Imprimer