Choisir pour mon loulou de 4ans 1/2 et son papa


Message

krisboy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 10h15


Bonjour à tous, j'ai déjà fait pas mal le tour sur le net et je sais que le sujet a été 1000 fois évoqué ici mais on trouve parfois des avis qui datent de quelques années maintenant, la donne a peut être changée depuis.
Pour faire court, j'aimerais démarrer un circuit pour mon fils qui soit évolutif et amusant pour lui et moi , je partais au départ sur un tcr pour la possibilité de changer de voie mais j'ai vu qu aujourd'hui les systemes digital le permettent sur les circuits slot. Donc j'aimerais acheter un circuit slot si possible d'occaz au départ (pour voir si ça lui plaît réellement) mais qui puisse évoluer par la suite en digital si il accroche. J'aimerais connaître votre avis éclairé sur la question, à savoir : quoi choisir pour être tranquille sans avoir à repartir sur une autre base plus tard. Scalex, ninco, carrera scx que me conseillez vous ? et pourquoi ? merci pour votre aide

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 11h00


salut moi je roule sur du ninco solide ,large,et avec suffisament de grip pour ne pas avoir des frais sur chaque voitures en changeant les pneus de plus les clip de montages sont solides et facile!! au niveau du prix c est sensiblement le meme que scalex!
si j ai pu t aider...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 11h24


Salut et a vous deux , pour ma par j'ai eu toutes les pistes en main " bois fait par mes soin , SCALEXTRIC,SCX,NINCO,et maintenant je suis sur CARRERA " pourquoi CARRERA tu en trouve partout meme dans les grande surface de jouet principalement et nos revendeurs

en revanche ça prend de la place ,mais tu peut roulé avec des 1/24 , c'est un coup mais pas plus que les autres

c'est d'une qualité extra et les rails sont en inox ,et la piste et semblabe aux bitume des circuits réel .

inconvéniant les poignées a pouce et pas en pistolet

autre marque le SCALEXTRIC ideme que CARRERA sauf que ça prend moin de place , les rail sont souple tu en trouve également partout voila a plus et prend bien le temp de faire le pour et le contre car chacun défend ce qu'il a

a bientot et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 12h34


Bonjour et bienvenue.

Aujourd'hui, tous les fabricants de pistes proposent du digital : Scalextric, Carrera, Ninco, et Scx.
Inconvénient, ces systèmes ne sont pas compatibles entre eux.

Il faut donc soit choisir l'Oxygen Slot-it, seul système multipistes, qui permet de s'équiper après achat et utilisation en analogique, qui est fiable mais onéreux, soit accepter d'être "client captif" d'un système.

Mon avis :
Pour jouer en famille, l'Oxigen Slot It est surdimensionné, complexe et onéreux.
Le digital Ninco n'a pas évolué depuis des lustres, est moins ludique (croisements trop courts) et semble abandonné par son fabriquant (pièces peu disponibles), il est peu utilisé en France si on se réfère aux forums.
Le SCX-D, si il est très fiable, très facile à utiliser et peu cher quand on le trouve en promo, est bien trop "propriétaire", il est très difficile voire impossible de digitaliser une voiture d'une autre marque...et mêmes certaines SCX.

Je mettrais donc à égalité le Carrera et le Scalextric, seuls systèmes qui évoluent, dont les pièces se trouvent facilement, et qui ont une grosse communauté active d'utilisateurs.

Mon goût personnel va sur le Carrera pour le côté Digital ; mais les pistes sont plus chères, et plus encombrantes.

Je partirais donc vu ton cahier des charges, sur du Scalextric Sport.

Les pistes d'occasion en super état se trouvent à des prix très bas, sur les forums, ibé ou le bon coin ; les accessoires idem ; les puces sont peu onéreuses et faciles à poser, c'est revendable facilement si tu changes d'avis.

....après ce n'est que mon opinion !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

krisboy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 13h50


salut merci pour vos avis, j'avais compris que les pistes ninco sont très appréciées mais là vous m'éclairez sur le fait que le systeme digital n'est pas top ... pour + de précisions sur notre recherche, la reproduction fidéle des voitures n'est un besoin primordial, on va privilégier la jouabilité, le rapport qualité/prix et la possibilité de faire évoluer le circuit (ajouts de rails, systeme digital etc ... )
merci pour vos avis rapides et très intéressants pour un newbie comme moi qui a envie de me donner son sentiment ? je prend tout

Message modifié le lundi 22 octobre 2012 à 13h57 par krisboy

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 14h05


carrera hors de prix et puces complique a installe, encombrement , démontage et remontage attention a la fragilite !!!

scalex sport, problème de conncetivite ,assemblage des rails aléatoire installation puces une galère sans nom !!!!

scx digital tres bon produit mais limites au autos scx digital ou scx analogique digitalise aiguillages par systeme mécaniques tres fiables exista des modeles dispo chez sloter en autres autos

ninco bon produit , puces instalation dans une autos 5 minutes sur tous modeles , ont en trouve en occasions demontage et remontage facile

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 15h28


Tu vois, Solsoft et moi ne sommes pas du même avis.

J'ai testé tous les systèmes, analogiques et digitaux et je suppose que Solsoft aussi.

Tout dépend aussi de critères que tu ne nous a pas donnés : veux tu une piste plutôt glissante (pour faire glisser des Rallye par exemple) ou avec un fort grip (pour des GT clouées au sol) ?

Faire rouler des rallye "classiques" que l'on veut voir glisser sur une piste Ninco est très pénible, elles ne glissent pas et se mettent sur le toît ; par contre en GT le rail Ninco est du bonheur, large et à fort grip...

Le rail Scalex Sport est moins large, glisse beaucoup plus....mais est (beaucoup) moins onéreux en occasion, et prend moins de place...tout est une affaire de compromis.

En slot comme en beaucoup d'autres choses, essaie de te faire un avis par toi même : regarde les prix et les dispos chez les marchands et sur ibé/bon coin, essaie de tester les pistes et systèmes en demandant ici même si il y a des utilisateurs de système digital pas loin de chez toi.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 23 octobre 2012 à 15h33 par LanciaB

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 16h40


Salut,

Comme d'habitude les copains ont des avis très partagés et divergents, chacun ses goûts mais c'est normal

Mais ... vous avez tous oublié ceci :

Citation :

Choisir pour mon loulou de 4ans 1/2 et son papa

Il n'est pas question d'un circuit pour un grand gamin ou un adulte mais d'un circuit aussi (surtout ?) pour un très jeune d'à peine 4 ans 1/2

Mon expérience avec mes p'tits cousins m'ont prouvé que :

- les très jeunes veulent du "facile" à conduire, n'aiment pas perdre et se moquent totalement de la nuance "pistes rallye" ou "pistes vitesse"
- ils veulent un circuit marrant simple à mettre en œuvre : montage facile des rails, branchement de l'alim, pose des voitures sur la piste et ... ça doit rouler
- les pneus tendres et les mécaniques "compétition" ils s'en moquent

Si le Carrera Go 1/43 a la côte chez les plus jeunes malgré ses défauts ce n'est pas pour rien et pas seulement une question de prix.

Autre chose :

Citation :

j'aimerais acheter un circuit slot si possible d'occaz au départ

Donc à mon avis dans un premier temps :

- il faut oublier le digital : trop difficile à faire fonctionner à 4 an 1/2, son père devra être là chaque fois qu'il voudra jouer. Sans oublier l'augmentation de la casse de voitures lors des courses comparé à l'analogique.
- il faut oublier à son âge la conduite "sans aimant" : leur suppression et les modifications des voitures, ça sera pour plus tard
- il faut penser au tarif des voitures : le gamin sera plus motivé s'il peut avoir de nouvelles voitures plus régulièrement donc ... attention au budget
- il faut regarder l'offre et les prix des rails en occasion : agrandir un circuit peut couter très cher avec certaines marques

Pour ces raisons je conseillerai de commencer avec un coffret Scalex " Sport " (Sport = génération actuelle des rails) plutôt qu'un Ninco ou un Carrera. Oublies les SCX, leurs rails analogiques ne sont plus identiques au Scalex depuis 2011 donc plus du tout de compatibilité même en analogique (mais voitures analogiques compatibles toutes marques).

Le Scalex Sport a pour moi un énorme défaut comparé à l'ancienne génération : la trop faible adhérence des pistes. Mais ce défaut est un énorme avantage pour les gamins qui rouleront avec les voitures aimantées, l'adhérence est équilibrée et suffisante avec les voitures "sorties de boîtes" . Mais pour le père qui voudra peut-être enlever l'aimant ... changement de pneus obligatoire avec parfois pose d'un lest dans les voitures.
Le Scalex " Sport " a aussi un énorme avantage pour un très jeune gamin : la simplicité de montage / démontage des rails et système de barrière ... il n'y a pas plus simple ! En plus aucune fragilité particulière des fixations
Encore un autre avantage du Scalex : sa présence en grande quantité et à faible coût des rails (et voitures) sur le marché de l'occasion surtout si on n'a pas peur d'acheter sur son marché d'origine (par eBay Angleterre). Trouver des rails et des occasions à bas prix n'est pas aussi facile avec les autres marques

Et pour le passage plus tard au digital ? ... Scalex a tout prévu ! Les rails sont totalement compatibles ... l'investissement se limitera au changement de l'alimentation, des poignées, le rajout de certains rails particuliers et la pose des puces sur les voitures.

Mon conseil : regardes du côté des coffrets Scalex "Sport" sur eBay et plus particulièrement sur le eBay anglais, tu devrais facilement en trouver un en "état neuf" à moins de 70 euros hors frais de port.

A+

Message

krisboy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 23h00


Merci à tous pour ces réponses en particulier tiloup, qui a parfaitement cerné nos besoins, effectivement pour avoir fait aussi des recherches de mon côté, regardé les prix neufs & anciens, les scalex me paraissent répondre le mieux à nos attentes à priori, merci pour la piste anglaise elle sera étudiée Par contre les carrera143 sont attirants au niveau prix, quels sont les défauts cités plus haut ? sont'ils digitalisables ? Sinon en ce qui concerne les tests, si il y a d'aimables lillois prêts à m'accueillir pour un test je suis bien sûr preneur sachant que je vais bientot me rendre au slot racing club de Lille pour voir comment ça se passe ... Je continue de toute façon mes recherches mais j'ai déjà bien avancé grâce à vous ... au fait dernière question, pensez vous qu un petit de 5 ans ne soit pas trop jeune pour ce genre de circuit ? je culpabilise un peu en me disant qu il prefererait peut être un circuit spiderman ou autre plutôt que quelque chose de plus sophistiqué qui plaira + au papa en même temps je suppose que je peux lui acheter un véhicule de son age qui fonctionne sur ces circuits ...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h08


tu vas sur ce site il y a des circuits scalex : JadlamRacing

la chicane mobile

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h45


Mes trolls jouaient sur le Ninco analogique, mes petits voisins jouent sur le Ninco analogique, Je joue sur le Ninco analogique

C est costaud et facile et tu trouves plein de materiel d occasion

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 00h57


BQT a écrit :

tu vas sur ce site il y a des circuits scalex : JadlamRacing

C'est la boutique anglaise référence au niveau tarifs pour la marque Scalex

La boutique JadLam Racing ... cliquez ICI

krisboy a écrit :

Par contre les carrera143 sont attirants au niveau prix, quels sont les défauts cités plus haut

Il y a 4 ans j'ai acheté un Scalex d'occasion pour remplacer justement le Carrera Go (1/43) des p'tits cousins qui avaient 10 et 6 ans, le Carrera Go 1/43 c'est ... à fond partout (presque) et inconduisibles sans aimant, les rails sont fragiles, leur système d'attache nul et peu de choix dans les rails courbes. Bref du jouet pur
Le Carrera 143 est la version digitale, je n'ai pas essayé donc voir avec les copains mais je doute que ça soit beaucoup mieux que la version GO (analogique)

krisboy a écrit :

dernière question, pensez vous qu un petit de 5 ans ne soit pas trop jeune pour ce genre de circuit ?

C'est tout le problème ... certains gamins accrochent très jeunes et d'autres pas du tout. A mon avis si le papa est motivé et s'il joue souvent avec son fils le gamin deviendra vite passionné , d'un autre côté faudra éviter de lui acheter plus tard ... une console de jeux

Parce que là, entre la console et le circuit de p'tites voitures il n'y aura pas photo !

A+

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 01h36


pour les garçons de cet age, le carrera go 1/43 analogique est sympa.
J'ai un pote qui a ca pour son fiston. C'est cool. Son fils passe son temps à monter/démonter des circuits différents et à y aller à fond ! Heureusement, hors la touche turbo, c'est bridé à 60% de la puissance. Il adore le looping!
Lui, il a acheté deux boites, ca fait pas très cher et t'as plein de rails et son gamin s'amuse (il a 6-7 ans).
T'auras bien le temps plus tard d'acheter un circuit plus....adulte.

Maintenant si tu veux sloter avec des potes, le carrera go, c'est moyen....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 octobre 2012 à 08h26


Mon titi a pris 5 ans hier et il tourne sur ma piste ninco les voitures sont toutes sans aimant sauf sa voiture cars et jamais il ne s en sert comme quoi! J ai l alimentation du coffret d origine par contre j ai changé les poignées contre des parma et je peux vous dire qu il sort bien moins souvent voir presque jamais comparé aux adultes qui essaient la piste en appuyant comme des bourrins sa petite sœur de bientôt 3ans joue elle aussi par contre je lui ai mis une cale dans la poignée pour qu elle ne puisse pas s enfoncer totalement et elle s en sort aussi très bien!!! Les voitures n ont aucune modif sauf 10 g de plomb près du guide!!

Message

krisboy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h14


merci à vous pour vos réponses, je pense que nous allons partir sur du scalex, ça me paraît le plus simple pour démarrer sachant que je regarde les annonces en occaz mais apparemment les lots intéressants partent assez vite

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h17


Il ne faut pas être pressé. Ici même de temps en temps il y a des bons plans.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h28


regarde ici : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=scalextric&_dmpt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&Item%2520Type=Track&rt=nc

la chicane mobile

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h31


BQT a écrit :

regarde ici : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=scalextric&_dmpt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&Item%2520Type=Track&rt=nc

Le coffret Aston Martin à 30 livres, ça parait un bon plan..faut faire vite !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 18h42


Salut,
Mon fils a commencé à 4ans sur du carrera go, pendant 2mois....et est vite passé sur le circuit de papa en ninco..!!!! Circuit plus sympa, et choix de voitures !!

Les deux règles à avoir:
Le laisser rouler avec toutes les voitures, j ai bien dit toutes et ne pas le gronder si il en abîme une.... Sinon il abandonnera rapidement
En garder 3ou 4 avec aimant exclusivement pour lui permettant au il te mette une racle en terme de chrono
Et passer du temps avec lui a rouler....il adore le côté course.

Donc un seul conseil, quelque soit la marque qui est d abord une affaire de goût du papa.... prend direct un VRAI circuit et pas un truc de gamin.
A+

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

krisboy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2012 à 19h20


Citation :

BQT a écrit :
regarde ici : http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=scalextric&_dmpt=UK_Toys_Games_Scalextrics_Slot_Cars_ET&Item%2520Type=Track&rt=nc

Merci les gars mais soit j ai pas les yeux en face des trous soit l'annonce est déjà partie car je ne vois pas de coffret aston martin a 30E il y a plusieurs annonces mais je ne vois pas, un petit lien direct peut etre ? sinonn je chercherais après merci quand même ... ah oui au fait question : si j'achete en uk, j imagines qu il fautt changer le transfo non ?

Message modifié le jeudi 1 novembre 2012 à 19h21 par krisboy

Surveiller Imprimer