NSR


Message

amaury
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 23h39


Bonsoir.J'aimerai avoir vos avis concernant les véhicules de la marque NSR et plus particulierement la Porsche 997 et la clio

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 23h55


Avis personnel:

Ce sont des autos de très bonne qualité (du point de vue des performances): stabilité, vitesse, attitude homogène dans les virages...
C'est même une des marques qui fait des modèles de Slot au 1/32eme les plus performants du marché.

Le prix est un peu élevé (par rapport à un de ses concurrents comme Slot-it) mais la préparation qu'elles requièrent n'implique qu'un petit investissement (si tant est que tu en ais besoin)

Vis à vis de la qualité des reproductions, NSR a longtemps eut la réputation d'être faiblard en ce domaine mais les réalisations de ces dernières années sont venus un peu à l'encontre de cet avis général.

Du point de vue de la fragilité elles se défendent assez bien, c'est pas des Incassables de Scalex mais elles se détruiront moins vite qu'une groupe C Slot-it par exemple (du fait que la qualité des détails est un peu moins importante, on y revient)

Conclusion: je ne connais pas ta piste ni tes attentes mais à moins que tu ais une piste de rally ultra technique (et encore ça pourrait quand même le faire)ou que tu recherches uniquement la qualité de la reproduction de l'auto; tu peux y aller les yeux fermés, aussi bien les Clio que les Porsche 997.
Petite précision quand même: ce sont toutes les deux des voitures assez pointues qui requièrent un certain niveau de pilotage pour se faire plaisir avec (je ne parle pas d'en exploiter toutes les capacités) un débutant pourrait trouver leur pilotage un peu délicat, mais quelques heures de pratique suffiront pour s'y adapter malgré tout.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 07h29


Très bonne marque de voitures de slot.

Je possède pour ma part une corvette que je suis en train de peindre.

Voilà.

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 07h57


Effectivement, avec slot it, ce sont des voitures qui roule direct sortie de boite sans prépa.
Ensuite pour ce qui est de la 997, cela depend du tracé de ta piste mais, le mieux serait d'avoir une alimentation variable ou une poigné slot it. Elle est nerveuse, le moteur est balaise, le frein n'est pas enorme et elle necessite un bon reglage pour être exploitée.
Pour la clio, je ne saurais pas te dire, par contre il me semble qu'elle est assez difficile à trouver.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 08h29


Meme avis que plus haut, quel que soit le modele, tu peux y aller les yeux fermes. Par contre, tension a 11volts pour plus de plaisir

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 09h52


Citation :

Par contre, tension a 11volts pour plus de plaisir

Ah! ça me rassure, je ne suis pas le seul à rouler avec cette tension, car j'en ai lu beaucoup qui utilisé du 16V pour les faires rouler!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 10h05


Ben moi je suis en 15 v et pour du NSR c'est déja beaucoup Mes transfos ne descendent pas en dessous

NSR, j'ai au moins un modèle de chaque voiture ( dont une Porsche et une Clio ) que dire ? les meilleures voitures !! En tout cas que du bon, prévoir une grande piste pour pouvoir un peu exploiter le potentiel des voitures .......

C'est cher mais il n'y à rien a rajouter, tout est d'origine !!

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 19h42


galette03 a écrit :

Citation :Par contre, tension a 11volts pour plus de plaisir

Ah! ça me rassure, je ne suis pas le seul à rouler avec cette tension, car j'en ai lu beaucoup qui utilisé du 16V pour les faires rouler!

pour info pour la nouvelle course club de bordeaux , avec des sideways (mecanique slot it strictement de serie , pneu compris), apres de nombreux essai de voltage , on en a conclus que le meilleur voltage est de 11,5 V ,tourner en 16 V n'apporte strictement rien , si ce n'est des problèmes et un cout prohibitif , ne serait ce que pour rester sur la piste ceux qui roule en 16 V , demande leur si il tournent avec les pneux d'origine , avec une simple poignée style ninco / parma standard ou s'il y ont des poignee hors de prix, si tout les moteurs marchent pareil ou si il y a des dif......
Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 19h46


Je pense que si ils ont des lignes droite de 8 à 10 metres avec de grandes courbes et pas trop de partie technique, ils doivent s'ennuyer en dessous de ce voltage.
Par contre ça doit pas etre evident à gerer.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 20h36


galette03 a écrit :

Je pense que si ils ont des lignes droite de 8 à 10 metres avec de grandes courbes et pas trop de partie technique, ils doivent s'ennuyer en dessous de ce voltage.
Par contre ça doit pas etre evident à gerer.

moi m avec 16 V ça m’ennuierais, faut dire ma vision est faussé par rapport à la plus part des gens de ce forum car j'ai la chance de pouvoir faire du "vrai" slot , et si je veux un truc qui pousse j'ai ce qu'il faut (et surtout la piste pour le faire marcher ) , du coup pour moi le circuit routier ç'est " 12v sortie de boite"

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 20h52


dans la majorité des club que je connait la tension depasse rarement 13 volts

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 21h07


Moi c'est simple j'adore , pas parce que c'es ultra efficace mais parce que elle sont super souple et ce prenne en mains quasiment dès le premier tour de piste
Ma préférée restera indéniablement la Porsche 917 k : mon dieu quel régal cette auto

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 21h15


"SlotMouetteGP" a écrit :

Moi c'est simple j'adore , pas parce que c'es ultra efficace mais parce que elle sont super souple et ce prenne en mains quasiment dès le premier tour de piste
Ma préférée restera indéniablement la Porsche 917 k : mon dieu quel régal cette auto

rien de plus.....rien de moins !!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 22h20


Je souhaite rajouter aussi que NSR , tous comme Slot.it d'ailleurs , perfectionne assez souvent c'est modèles , notamment dans la taille des pneus ou autres... :)
Je pense d'ailleurs m'acheter une Mosler in line je pense pour voir la différence entre une angle winder
Perso j'ai toujours aimé le comportement de cette auto sur piste

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message modifié le jeudi 18 octobre 2012 à 22h21 par SlotMouetteGP

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 00h56


NSR c est trop de la balle, avec ou sans aimants et surtout sans aimants ...

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 01h22


Citation :

Moi c'est simple j'adore , pas parce que c'es ultra efficace mais parce que elle sont super souple et ce prenne en mains quasiment dès le premier tour de piste
Ma préférée restera indéniablement la Porsche 917 k : mon dieu quel régal cette auto

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la catégorie classique; avec leur montage en sidewinder.
La 917K comme tu le dis, la P68 ou encore les ford GT40 sont d'une facilité de prise en main déconcertante.

En revanche pour les autres catégories: GT (Mosler, R8, Corvette, Porsche 997) routières (Clio Cup, Abarth 500) ou rally (Clio R3, Abarth S2000, Porsche 997 rally) qui sont pour la plupart montées en anglewinder, je trouve la prise en main plus délicate.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 01h32


gwenleding

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 10h40


également avec gwenleding pour le dire sur le sidewinder et le anglewinder.
Le sidewinder passe partout en général. Plus souple mais qui reste très performant, on parle de NSR quand meme!!!!
L'anglewinder, plus délicat... Il faut de la grande piste pour s'éclater avec.
Perso, mes clio(anglewinder), je m'amuse pas avec sur ma petite piste,
mais au club ou chez un pote qui ont de grands tracés... C'est excellent!!

Donc a choisir... Eu... J'aime pas choisir.... Faut acheter les 2 (side/angle)!!!!!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 11h53


Citation :

Donc a choisir... Eu... J'aime pas choisir.... Faut acheter les 2 (side/angle)!!!!!

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

elodart
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2012 à 12h17


Et puis acheter une NSR c est toujours du bonheur

sauf pour le porte monnaie

Mais ça tourne tellement bien

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

Surveiller Imprimer