Adaptation véhicules carrera (ancien) sur ninco


Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 11h04


Bonjour à tous, j'ai récupérer des vieilles voiture carrera (celle qui pouvaient faire des demi tour, avec un contact sous le guide) et je voudrais savoir si il y a une combine pour les adapter sur nos circuits en changeant le guide? si oui me dire qu'elle sont les pièces a utiliser et comment les mettre. pour info je roule sur du ninco donc pas de guide carrera, car ça passe pas bien. merci d avance et je vous souhaite une bonne journée.
Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le jeudi 27 septembre 2012 à 22h48 par taras

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 19h50


taras a écrit :

Bonjour à tous, j'ai récupérer des vieilles voiture carrera (celle qui pouvaient faire des demi tour, avec un contact sous le guide) et je voudrais savoir si il y a une combine pour les adapter sur nos circuits en changeant le guide? si oui me dire qu'elle sont les pièces a utiliser et comment les mettre. pour info je roule sur du ninco donc pas de guide carrera, car ça passe pas bien. merci d avance et je vous souhaite une bonne journée.
Denis

mes des photos pour que l'ont sache de qu'elle voiture tu parle merci

guillaume

que le slot soit avec vous

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 20h45


taras a écrit :

Bonjour à tous, j'ai récupérer des vieilles voiture carrera (celle qui pouvaient faire des demi tour, avec un contact sous le guide) et je voudrais savoir si il y a une combine pour les adapter sur nos circuits en changeant le guide? si oui me dire qu'elle sont les pièces a utiliser et comment les mettre. pour info je roule sur du ninco donc pas de guide carrera, car ça passe pas bien. merci d avance et je vous souhaite une bonne journée.
Denis

Dans ces cas là, je greffe un bout de châssis Slot-Classic (il y a toujours un avant en rab car c'est vendu avec un avant long et un avant plus court).

Voir ici avec une Lola Stabocar.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 27 septembre 2012 à 20h46 par Drix

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 septembre 2012 à 22h49


Voila les photo de mes belles, je vais certainement avoir un max de taf pour les faire ressembler à quelque chose. Mais déjà régler le problème des guides si possible.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 00h06


Bonjour

On peut remplacer facilement ce guide carrera par celui qui équipait les voitures polistil type alfa romeo 33 et ferrari P5. On trouve régulièrement ces guides à vendre sur E.Bay surtout en Italie mais je ne me souvient plus de la référence ( prix: 5 à 10 euros le guide).

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 18h08


Bonjour a tous,
merci pour vos réponses, j ai regardé pour les guide polistil mais j ai pas trouvé.
Drix ton idée est séduisante mais j ai deja un puits pour y mettre quelque chose et si je pouvais éviter sa customisation ce serait mieux. Je pense que l on doit pouvoir trouver des guides pouvant se rapprocher du diamètre du puits et peut être les adapter. Suis je le premier a récupérer des vieilles voitures carrera et à essayer de les faire tourner sur du ninco?
bon slot a toutes et tous
Denis

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 21h51


Bonjour
J'ai retrouvé la référence pour le guide polistil

polistil pick up A 37

Il y en a plusieurs sur e.Bay. Il n'y a pas d'aptation à faire. Il y a un "post" sur un autre forum qui explique la manipulation à effectuer

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 12h52


merci tic toc pour tes précisions très utiles..
je vais avoir pas mal de taf pour les rénovées mais cela va ^tre un vrai plaisir.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 01h31


taras a écrit :

Bonjour à tous, j'ai récupérer des vieilles voiture carrera (celle qui pouvaient faire des demi tour, avec un contact sous le guide) et je voudrais savoir si il y a une combine pour les adapter sur nos circuits en changeant le guide? si oui me dire qu'elle sont les pièces a utiliser et comment les mettre. pour info je roule sur du ninco donc pas de guide carrera, car ça passe pas bien. merci d avance et je vous souhaite une bonne journée.
Denis

J'arrive un peu tard pour te répondre.

A l'époque des Universal (c'est leur nom) Carrera à produit un guide d'adaptation universel fin s'adaptant en lieu et place de l'origine.
Il y a eu 2 modèles légèrement différents. Le premier vient en lieu et place de l'origine et utilise les contacts laiton existants pour le courant. La référence est 54490.
Sur le second par contre il faut connecter les fils aux tresses de manière classique. Désolé je n'ai pas la référence.

On en trouve parfois sur ebay.de, chez les revendeurs allemands et dans les bourses même en France.

L'autre solution en dehors des guides Polistil sont les guides slot Jetflag. Il suffit de retourner la petite cloche d'origine chromée en limant le surplus, placer le tout et de remettre la vis en place.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 01h45


Je viens de trouver la 2° référence 54491

Le nom de la pièce est : Schleiferumbausatz

et ça aussi en cherchant un peu : ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

taras
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 21h31


Merci pepe plus je vais voir ça de plus pret. j aimerais vraiment trouver une solution pour les faire tourner...je vous tiendrais au courant des suites.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Surveiller Imprimer