Faire de cette Cox un bolide....c'est possible ?


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 14h07


J'en profite pour te remercier aussi, Francky. J'ai aussi cette petite Cox et ta prépa me tente bien

Au fait...

Citation :

Ça va te couter un bras mais voici la liste

...j'estime un de mes bras plus que la valeur de ta liste ! (toi aussi, je pense, en fait)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 15h27


Olivier75 a écrit :

J'en profite pour te remercier aussi, Francky. J'ai aussi cette petite Cox et ta prépa me tente bien

Au fait...

Citation :Ça va te couter un bras mais voici la liste

...j'estime un de mes bras plus que la valeur de ta liste ! (toi aussi, je pense, en fait)

Bah, le droit vaut plus grand chose, et pour le slot, un seul suffit...apres, à la piscine, c'est plus chiant, tu tournes en rond...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le vendredi 7 septembre 2012 à 15h44 par Jegom

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 13h15


pour moi j'ai fait la meme chose que francky

j'ai aussi racourci les puis de visses pour abaissé la carro seule chose que je n'est pas fais c'est changé l'habitacle

et sur les puis de visses chassis j'ai collé des morceaux de vieux pneus pour moin de bruit et ça fonctionne nicquel
ensuite j'ai changé les visses d'origine par des visses métriques pour l'effet amortisseur avec les bout de pneus comme dit plus haut

bonne continuation a toi

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le samedi 8 septembre 2012 à 13h15 par mann72

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 09h31


Bonjour Tous,

un petit message pour signaler que j'ai enfin commandé les pieces...je vous montrerai le résultat en photos une fois le montage effectué

Bonne journée.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 2 novembre 2012 à 12h24


cool bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 14h34


petite précision , ce n'est pas une cox mais une fun cup , la seule piece d'origine issue d'une coccinelle ç'est le pare brise av !
chassis tubulaire , moteur golf en position centrale , carrosserie fibre

Message

Antoon
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 20h50


en fait il reste juste le style de la cox

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 21h23


Antoon a écrit :

en fait il reste juste le style de la cox

oui et faut etre honnête ça marche beaucoup mieux et ç'est plus fiable mais en cherchant bien je peu retrouver des courses sur circuit qui se font encore de nos jours , en cox
Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 15h03


Bonjour,

Bon, il y a longtemps que la transformation est faite, il me manquait une puce pour la tester (merci Tiloup ), et franchement, je suis pas déçu

Déjà, d'un point de vue aspect, les roues plus larges lui donne une gueule plus racing, mais c'est aussi le pied à piloter, merci à franky pour les conseils, surtout pour le choix du moteur Bien nerveuse la Cox
De plus j'ai fais le choix de rouler sans aimant avec cette voiture, donc encore quelques régalges, lestages à faire, mais c'est bien marrant !

Donc merci à tous pour vos conseils éclairés , une preuve de plus que ce forum est d'une grande utilité pour des novices comme moi

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 18h01


Même si pas de changement tres visibles sur cette photo, je vous montre la bête quand même !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 20h47


Jegom a écrit :

Même si pas de changement tres visibles sur cette photo, je vous montre la bête quand même !

Sympatoche cette Cox !! Tu là ramène quand tu viens à la maison.

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 00h09


Cool sa le fait moi j'ai 2 coques à mettre sur châssis slot classic dailleur qu'a tu fait des pièces d'origine

sa passe ou sa crash

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 04h30


justkill28 a écrit :

Cool sa le fait moi j'ai 2 coques à mettre sur châssis slot classic dailleur qu'a tu fait des pièces d'origine

J'ai gardé les pieces d'origines, axes, jantes, pneus et moteur...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2013 à 07h37


Ok et tu ne voudrais pas les vendres par hasard?

sa passe ou sa crash

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2013 à 07h00


justkill28 a écrit :

Ok et tu ne voudrais pas les vendres par hasard?

Bah les vendre, ou echanger ? par exemple, je cherche des barrieres scalextric...ou du statique au 1/32...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 00h23


Jai des bordures scalextric mais je c plu si jai les barriere

sa passe ou sa crash

Message

herbie69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2016 à 11h50


bonjour a tous

je déterre ce post car j'ai entrepris de préparer ma 1 ère slot car , un VW fun cup ( je suis un passionné de cox et en slot c'est la seule qui a de la gueule en mono type piste ) .J'en ai acquis 2 exemplaires durant les vacances pour pouvoir arsouiller avec ma fille .

premier roulage stock sans aimant sur scalex sport , c'est du sport cela part dans tous les sens , ma fille a essayé trop délicat pour elle , pas de plaisir .

En cherchant comment améliorer cette bestiole , je suis tombé sur ce post .J'ai fait la total, juste changer le moteur slot it par un NSR shark 20000 trs , mis un pignon de 8 et une couronne de 25, pneu slot it P6 a l'AR .

place aux photos :

Premières impressions après modif , le jour et la nuit .Biensur elle n'est pas scotchée a la piste mais glisse plus sainement , elle accroche plus a la piste et a du frein bref du plaisir .Maintenant rodage du moteur, lestage et essais avec sa pilote , moi j'ai la blanche ( stock mais pas pour longtemps ) .

Pour l’esthétique , mettre des jantes en 15.8 a l'avant avec des pneus zero grip pour mieux remplir les ailes mais implique de trouver d'autres inserts de jante ou laisser le train avant d'origine .

voilà.

François

PS : si vous avez d'autres versions de fun cup en boite et d'origine cela m'intéresse MP

Surveiller Imprimer