Faire de cette Cox un bolide....c'est possible ?


Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 14h32


Bonjour,

J'ai acquis récemment cette jolie Cox de chez Revell d'occasion mais comme neuve (Merci Nico)

J'ai maintenant l'idée d'en faire une bête de course, bien sûr, ce ne sera jamais une Slot-it ou autre Nsr, mais l'arranger un peu...
Mais voila, je n'y connais rien, et pas envie d'acheter du matos pour rien...alors j'aimerai des conseils, des avis....
Donc l'idée premiere est de changer les roues, loin de moi l'envie de faire du tunning, mais lui donner une gueule plus sportive, et peut etre par cette modif améliorer l'engin... car les galettes actuelles sont plutot ridicules... Mais faut il acheter juste des jantes et pneus, ou bien l'axe et les jantes, et qu'elle marque ?
Ensuite viendra le moteur...mais là pareil, tellement de marque, de version...

Alors n'hésiter pas à me donner vos avis !

Merci d'avance et bonne journée.

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 14h46


Déja un train complet Slot It à l'arrière ( jantes, axe, paliers et couronne) améliorerait les performances.
Des bons pneus NSR, Slot It ou Ultimatt et le tour est joué
Par la suite tu peux aussi lui mettre un moteur Shark mais là ca va devenir de la bombe !
Tu peux aussi enlever l'intérieur et le remplacer par un lexan pour gagner du poids sur la caisse et donner une meilleure stabilité a la voiture mais là ce devient de la compet !

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message modifié le mercredi 5 septembre 2012 à 14h54 par Patrick7100

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 16h38


si tu en arrives la, garde que la carro est met la sur un HRS2 RTR (prèt a rouler), cout de l'opérartion une trentaine d'euro.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 16h49


Voici la prépa que j'ai réalisée il y a loooongtemps sur cette base. Elle roulait pas mal je dois dire!

"Franky sur Miniend" a écrit :

Pour en revenir à la Cox Fun Cup, voici le détail de sa préparation en photo, à la demande de béta.





La Fun Cup "Franky Edition" sous tous les angles

J'ai essayé de respecter au maximum l'aspect d'origine de la voiture. Cela a été jusqu'à orienter mes choix de pièces. Ainsi, pour remplacer les jantes d'origine, j'ai choisi des jantes alu Ninco 15 pouces car ce fabricant était le seul à proposer des inserts reproduisant les enjoliveurs 12 trous de la vrai voiture. J'ai peint les inserts et les lèvres des jantes en noir Tamiya (lèvres au pinceau, inserts à la bombe). Du coup, cela m'a obligé à opter pour un ensemble paliers/axes/couronne Prorace. Mais je n'ai pas été déçu, ce matériel est très performant.


Les jantes Ninco Prorace avec inserts de la même marque

Dans cette même optique de réalisme, j'ai confectionné un habitacle plus léger et plus plat - rendu indispensable par le lowriding de l'avant de la voiture - en transférant la grande majorité des pièces rapportées présentes sur l'habitacle d'origine. J'ai tout de même gagné 5 grammes par rapport à ce dernier (3 grammes au lieu de 8).




Le nouvel habitacle: plus plat, plus léger, mais pas beaucoup moins détaillé

On termine avec la partie la plus importante, la mécanique. Ca a été un morceau de bravoure. Cette voiture dispose d'une architecture tout en hauteur (moins de 5cm de largeur pour le train arrière) qui en fait une grande amatrice de tonneaux. Le jeu a consisté à réprimer ce penchant (rho le jeu de mot!). Je dois vous avouer que jusqu'à maintenant, je n'y suis pas complètement parvenu, mais c'est en bonne voie. La tâche a été rendue encore plus ardue par l'installation d'un moteur Slot.it V12/3. Eh oui, nous les Suisses on est des vrais tarés. Pour abaisser au maximum le centre de gravité, le lest a été placé sous le châssis, à hauteur d'une vingtaine de gramme, ce qui, au final, donne une auto d'environ 80 grammes.



Le châssis: moteur Slot.it V12/3, guide Slot.it vissé, lestage de bourrin

Sur la piste, équipée de pneus Slot.it 19x10 silcone, la petite Beetle avionne sévère, même s'il faut rester prudent sur les gaz dans les virages. Cette Fun Cup est un vrai missile dont le pilotage demande une concentration folle. Verdict du chrono, 4"89 sur le Wank Track, un exploit pour une voiture de ce type.

Franky

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 17h52


le plus simple un chassis HRS 2 de chez slot it

la chicane mobile

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 19h58


un HRS ne passe pas ou alor il faut charcuté la caisse est ça serai domage

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 20h38


je suis étonné qu'un HRS 2 ne rentre pas, mais bon la solution présentée au dessus à l'air de convenir

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 20h39


il y aussi le chassis poutre et lui il rentre

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 21h32


Franky a écrit :

Voici la prépa que j'ai réalisée il y a loooongtemps sur cette base. Elle roulait pas mal je dois dire!

Très jolie préparation Franky

Dans l'idée d'en faire une "bête de course" je partirai aussi sur une prépa de ce genre, c'est plus gratifiant que monter un HRS, et garde au maximum possible la base de la voiture.

Après c'est plus difficile et relativement couteux. A vu de nez la mécanique c'est du Slot.it : 4 paliers, 4 jantes alu, deux axes, 1 couronne, 1 pignon. Dans les deux cas HSR ou prépa le moteur est en sus.

A+

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 09h27


Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides, je l'aime ce forum

Pour l'instant, je vais retenir la version de Franky, car c'est bien dans cet esprit que je veux modifier la Cox, donc je vais essayer de trouver ces fameuses jantes Ninco 15 pouces, par contre, pour l'ensemble paliers/axes/couronne Prorace, si Franky pouvais me donner une ref ou plus d'infos, j'abuse un peu, mais je suis novice en la matière....ou si Pat51 pouvais aussi m'orienter dans le choix d'une mécanique Slot-it ?

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 10h12


Franky a écrit :

Du coup, cela m'a obligé à opter pour un ensemble paliers/axes/couronne Prorace.

Oui j'ai lu un peu vite, c'est pas du slot.it mais du Ninco !!! ... Dsl

Regarde chez les revendeurs, chez SP par exemple tu retrouve toutes les pièces Ninco en Pro-race.

Mais tu peux aussi partir sur une autre marque, Franky semble avoir pris du Ninco a cause des enjoliveurs, mais tu peux demander à Brifou de t'en faire à partir des roues plastique d'origine c'est pas plus cher et tu garde l'aspect des roues d'origine.

C'est difficile de te conseiller exactement quoi prendre sans avoir la voiture sous les yeux. Il y a toujours un risque d'erreur...

Attention d'ailleurs au diamètre des axes / roues en Pro-race il y a du 2.38 et 2.48

++

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 11h16


Si tu ne veux pas trop t’embêter, commence par le train AR en montant un kit, diverses marques en font par exemple : Slot.it en 15', NSR en 15'.

Mais avant d'acheter quoi que ce soit regarde déjà la taille des roues d'origine, des jantes plus grandes ne passeront pas forcément. Idem pour les axes, avec des roues alu on peut jouer un peu sur la largeur mais il y a une limite.

Je n'ai pas monté cette Cox, je ne peux que te donner des conseils mais peut être que Franky pourra te faire une liste détaillé en Ninco.

A+

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 12h15


Non mais effectivement cet article remonte à 4 ans. Comme le dit Pat51 j'avais monté du Ninco pour des raisons esthétiques. Et le Prorace, c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est super cher, c'est du 2,48 donc compatible avec rien, etc. Donc forget le Prorace! Surtout que, depuis, les choses ont changé. Slot.it a sorti des inserts correspondant aux jantes d'origine de la Cox. Ce sont ceux de l'Alfa 33. Tu peux les trouver sous la référence PA41.

Comme l'ont dit plusieurs personnes, une telle prépa va générer de grosses dépenses, pour arriver à une voiture qui ne pourra pas rivaliser en perfs avec une Slot.it ou une NSR, qu'en définitive tu paieras moins cher. Mais je comprends très bien la démarche, le plaisir de faire d'une daube une bonne bagnole, ça n'a pas de prix. J'ai moi-même souvent été pris d'optionnite aigüe, tant au niveau de la RC (et là je peux te dire que ça tabasse niveau prix) que du slot.

Quant à monter un HRS2, outre le fait que c'est vraiment la solution de facilité, je suis sûr à 90% qu'il n'entre pas sous la Cox. Et un châssis poutre type SlotClassic? Autant garder le châssis d'origine.

Breeeeeef, on part donc sur une prépa aux petits oignons. Ça va te couter un bras mais voici la liste:

- 1x Slot.it MX12: moteur Slot.it V12/3 (c'est la version 19'500 tours, qui est plus souple que le V12/3 21'500 traditionnel qui est un peu trop puissant pour une si petite auto)

- 1x Slot.it PI09: pignon inline 9 dents

- 1x Slot.it GI28-BZ: couronne 28 dents

- 2x Slot.it PA01-45: axes 45mm/2,38mm (tu devras sans doute les recouper à la Dremel car ils sont un peu trop large, mais il n'y a pas plus court au catalogue Slot.it)

- 1x Slot.it PA02: paliers bronze pour axes 2,38mm

- 1x Slot.it PA33-Als: jantes 14,3mm (pour l'avant)

- 1x Slot.it PA17-Al: jantes 15,8 mm (pour l'arrière)

- 1x Slot.it PA41: inserts avant et arrière pour Alfa 33/3 (à peindre en noir)

- 1x Slot.it PT20: pneus avant pour jantes 14,3mm

- 1x Slot.it PT28: pneus arrière shore 30 19x10

- 1x Slot.it CH10: guide à vis

- 1x NSR 4838: tresse NSR super racing

- 1x NSR 4829: plaque de lest autocollant 1mm d'épaisseur

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Bonne prépa!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 12h52


Du sur-mesure !!

@ Jegom, réfléchi y à deux fois quand même, c'est pas pour te décourager mais c'est couteux et pas forcement facile à faire. Pour quasiment le même prix tu peux te payer une autre auto plus performante que la Cox...

Mais comme le dit Franky plus haut, transformer une daube en bête de course ça n'a pas de prix .... Et une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage de la préparation .... j'en sais quelque chose ....

A+

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 13h40


Bah merci mille fois Franky, car là, j'ai tout ce qu'il faut ! c'est tres sympa à toi de partager ton savoir faire Et je n'aurai pas penser à tout ça...c'est vrai que ça va peut etre couter cher, le prix d'une bonne caisse même, mais j'ai envie de me faire un bolide "maison"... j'ai déjà bien aimé monter un kit lumiere sur ma R390 slot-it....c'est ça aussi pour moi le slot, pas seulement se satisfaire de ce qui existe tout fait ! Merci aussi à toi Pat51 pour les conseils et l'attention que tu portes à mon post

Je vais vous tenir au courant de l'évolution de cette transformation

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 14h25


A part ça, je viens de me souvenir que Slot.it fait des starters kits pour remplacer tout le train arrière (axe, couronne, paliers, jantes). C'est moins cher que les pièces à l'unité. Tu peux gratter quelques euros comme ça, et c'est exactement le même matos:

- 1x Slot.it MX12: moteur Slot.it V12/3 (c'est la version 19'500 tours, qui est plus souple que le V12/3 21'500 traditionnel qui est un peu trop puissant pour une si petite auto)

- 1x Slot.it KK01: Starter kit train arrière (couronne, axe, paliers, jantes 15,8mm)

- 1x Slot.it PI09: pignon inline 9 dents

- 1x Slot.it PA01-45: axes 45mm/2,38mm (tu devras sans doute les recouper à la Dremel car ils sont un peu trop large, mais il n'y a pas plus court au catalogue Slot.it)

- 1x Slot.it PA33-Als: jantes 14,3mm (pour l'avant)

- 1x Slot.it PA41: inserts avant et arrière pour Alfa 33/3 (à peindre en noir)

- 1x Slot.it PT20: pneus avant pour jantes 14,3mm

- 1x Slot.it PT28: pneus arrière shore 30 19x10

- 1x Slot.it CH10: guide à vis

- 1x NSR 4838: tresse NSR super racing

- 1x NSR 4829: plaque de lest autocollant 1mm d'épaisseur

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2012 à 14h42


Franky a écrit :

A part ça, je viens de me souvenir que Slot.it fait des starters kits pour remplacer tout le train arrière (axe, couronne, paliers, jantes). .

C'est bien ce que j'ai ecris dans ma premiere reponse ci dessus

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 10h00


Bonjour,

en effet, Patrick7100, tu avais vu juste avec le "starter kit" de chez slot-it

Donc apres avoir fait de le point avec tout vos conseils, voici ce que je vais commander, le tout en Slot-it, Sp collectable a l'air d'avoir le stock :

1 starter kit KK01 pour le train arrière
1 jeu de jantes PA33-als pour l'avant (Faut il changer l'axe d'origine ?)
Les pneus, PT20 et PT28

Par contre, j'ai un doute sur le jeu d'insert PA41, il est précisé qu'il est prévu pour des jantes ref PA24/33, hors, les jantes arrieres sont en 15 x8 et la ref est PA17, donc faut il plutôt que je prenne le jeu d'insert PA35, qui lui semble correspondre aux deux tailles de jantes avant et arriere...? Je sais pas si je suis clair, j'avoue que j'y perds un peu mon latin...

Pour le moteur, sachant que j'ai un petit circuit, avec une ligne droite pas tres longue, Franky me conseille plutot un moteur souple, c'est toujours valable avec mon tracé ? Sinon je commande le MX12

Ce sera tout pour l'instant, porte monaie oblige, il faut ajouter à tout ça une puce Carrera qui à elle seule double le montant de la commande...mais quand on aime...

Désolé de faire mon boulet mais je veux pas acheter des pieces qui servent à rien...

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le vendredi 7 septembre 2012 à 10h10 par Jegom

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h57


Pour le moteur, je maintiens mon conseil, surtout si ta piste est courte. Il te faut plus de souplesse que de puissance.

Pour les inserts, PA41 ira très bien. Les inserts avant sont faits pour les jantes 14,3mm (PA33) et les inserts arrière pour les jantes 15,8mm (et ce sont bien des 15,8mm qui sont fournies dans le starter kit). Tu peux me faire confiance.

Les axes Revell ont un diamètre de 2,20mm. Les jantes Slot.it, prévues pour axes 2,38mm, passeront donc dessus mais il y aura un léger jeu. A terme ce sera bien de remplacer aussi l'axe avant par un 2,38mm. Mais pour commencer l'axe d'origine ira très bien.

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 13h28


Franky a écrit :

Pour le moteur, je maintiens mon conseil, surtout si ta piste est courte. Il te faut plus de souplesse que de puissance.

Pour les inserts, PA41 ira très bien. Les inserts avant sont faits pour les jantes 14,3mm (PA33) et les inserts arrière pour les jantes 15,8mm (et ce sont bien des 15,8mm qui sont fournies dans le starter kit). Tu peux me faire confiance.

Les axes Revell ont un diamètre de 2,20mm. Les jantes Slot.it, prévues pour axes 2,38mm, passeront donc dessus mais il y aura un léger jeu. A terme ce sera bien de remplacer aussi l'axe avant par un 2,38mm. Mais pour commencer l'axe d'origine ira très bien.

Bah je sais plus comment te remercier Franky...

Donc:

1 starter kit KK01 pour le train arrière
1 jeu de jantes PA33-als pour l'avant
Les pneus, PT20 et PT28
1x Slot.it PA41: inserts avant et arrière
1x Slot.it MX12

Et je rajoute à la liste l'axe PA01-45, je suis plus à 2.50 euros pres, et au diable la varice, des tresses NSR super racing...

Je vous tiens au jus de la suite des événements, et encore merci à tous

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Surveiller Imprimer