(PSK) Talbot Lago T26C


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 17h45


Bonjour tout le monde,

J'avais 2 jours de repos, avant de reprendre une semaine de boulot, demain... Alors, voilà le résultat

Quelques détails avant le reste des photos.

C'est un kit qui aurait pu être facile, mais qui ne l'est pas tant que ça, finalement, pour de bêtes raisons d'ajustement de châssis.

Jusque-là, ça va...

C'est pour emboîter le châssis que cela ne va plus : il est trop long à l'avant ! Si je mets en place les suspensions arrières dans leur emplacement, le passage des roues avant est trop avancé. On ne peut pas placer l'essieu avant...

De plus, le puits de vis arrière ne tombe pas en face...

Bref, un peu de "réaménagement" à effectuer
Je coupe le châssis juste avant le puits de guide...

La largeur de coupe "mange" l'excédent de longueur... Plus qu'à recoller.

Et ne faites pas comme moi : les "3 petits carrés", à l'intérieur de la carrosserie, empêchent de mettre le moteur en place. On ne peut pas "fermer" le bloc châssis-carrosserie... Il faut les faire sauter (moi, j'ai dû décoller, couper et recoller...)

Ensuite (pas de photo), reste à mettre en place le mignon mais infernal petit pare-brise (photodécoupe minuscule à plier à 90° sur les côtés + découper un bout de plastique pour en faire la vitre et coller tout ça à la bonne place : amusez-vous bien ! )

Il faut aussi coller le pilote dos à son siège, pour qu'il ne se frotte pas les fesses contre le pignon (sur lequel il est assis)...

Une fois les axes de roues coupés à la bonne largeur, puis poncés pour en diminuer le diamètre, car les jantes ne rentraient pas sur les axes...
Tout est enfin en place !

Et voilà le travail !

Ce qui mérite, comme d'habitude, un petit tour de roues à la campagne...

Merci d'avoir suivi cette présentation !
Et à bientôt

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 18h13


Chui pas fan des avant guerre ,mais j'aime beaucoup ce que tu fais Olivier ! c'est toujours bien chiadé ,et bien présenté .
Bravo et pis c'est tout!!!!!!!!!!

Message

Antoon
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 18h18


joli boulot !!!
un jour moi aussi peut être que je ferais des kit .

mais j'ai l impression que les pneus arrières sont un peut gros ?
prévenez moi si je sombre dans l'erreur

A+

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 18h19


Merci Pyt (EDIT : et Antoon ! ).

Sinon, ce n'est pas une avant-guerre (je ne suis pas fan non plus). Louis Rosier a couru sur cette Talbot Lago en 1950 et 1951 (avant de passer sur Ferrari).

@Antoon : ce sont les pneus livrés avec le kit... Ils sont effectivement un peu "épais". Voici l'originale :

Pfffff... je ne sais pas de quelle couleur de base étaient ses pots, mais les miens sont moins réussis. Normalement, ce sont les pots chromés qui bleuissent. Les siens ont l'air blancs... Bref, sur la mienne ça ne donne pas aussi bien.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 3 août 2012 à 18h23 par Olivier-Fantasy

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 18h32


La TALBOT LAGO, une voiture qui m' a toujours interpellé et fait rêver.....tout petit, à l' école primaire, j' avais celle de chez Dinky Toys et c' était ma préférée.

Tu as réussi une belle auto mais dommage que le Kit soit approximatif question jonction carrosserie/châssis, ça fait pas sérieux...surtout au prix où il est vendu.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 18h37


Merci Roulapla. Moi aussi, c'était une de mes voitures préférées

Citation :

dommage que le Kit soit approximatif

Ben oui, mais bon j'imagine que c'est une des premières de Chris, vue la référence (MN02). Les kits actuels sont toujours "de mieux en mieux"

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 19h15


Beau boulot et tres belle presentation !

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 19h47


Bravo très belle réalisation ils assurent tous tes kits !

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 21h50


Olivier75 a écrit :

Merci Pyt (EDIT : et Antoon ! ).

Sinon, ce n'est pas une avant-guerre (je ne suis pas fan non plus). Louis Rosier a couru sur cette Talbot Lago en 1950 et 1951 (avant de passer sur Ferrari).

Ben tu vois, en plus j'y connais rien en monoplaces !!!!!!!!!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 21h58


Toujours du bon taf Olivier!!! Bravo!

Surtout : bien joué pour les commentaires! Même si on ne s'attaque pas à ce modèle précis, il est toujours utile de lire la méthode de montage des collègues. Par exemple, pour les trucs carrés que t'as dû virer, je me serais sans doute fait avoir pareil si j'avais pas eu le même souci avec une Lotus18 Penelope Pitlane.
Les experts te dirons : toujours essayer à blanc! Oui, mais pas évident de monter à blanc sans risquer une fausse manip : trace de doigts ou autre!

Pour info : la MN01 qui était la Ligier de Laffite était super facile de montage, juste coton en décals.

...et le dernier kit de Chris (la Ferrari 330LMB) a quelques défauts un peu décevants tout de même : (manque le bouchon de réservoir, photodécoupes de phares trop grandes).

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le vendredi 3 août 2012 à 22h01 par Drix

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 09h15


Toujours monter à blanc ,c'est la règle d'or ,ensuite avoir les mains propres pour éviter les traces de doigts ! ( hein Drix!! )

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 09h30


C'est toujours ce que je fais, d'abord monter le châssis, mais là il n'y avait qu'à visser, d'après ce que j'avais compris... Il n'y avait qu'à couper les axes de roues, mais en OW c'est facile à faire (je n'avais pas pensé que les axes seraient trop gros, par contre).

Surtout, je n'étais pas sûr de pouvoir retirer le châssis facilement, une fois en place, tellement l'ajustement est serré (en fait, si, mais je ne voulais pas tenter).

Sinon, la voiture étant vernie en "satiné", pas de souci avec les traces de doigts : ce n'est pas du vernis brillant, qu'on est tout le temps en train d'astiquer "pour que ça soit beau"

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le samedi 4 août 2012 à 09h31 par Olivier-Fantasy

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 16h45


ROULAPLA a écrit :

Kit approximatif

la talbot est une des deux psk qui a été conçue en cao (c-a-d sur un logiciel de construction 3D), ce qui autorise un parfait ajustement des pièces. j'ai monté de nombreuses t26 pour des clients, et n'ai jamais rencontré aucun problème.

comme je l'explique ailleurs :

je suis très surpris par tes soucis de châssis. comme tu as aussi eu du mal à fermer la carro à cause des "3 petits carrés", je ne vois qu'une solution : dans la mesure ou les châssis ont une dimension fixe, puisque réalisés en frittage de polyamide, ta carro est trop petite ! dans un kit ou tout est au départ ajusté pile poil, çà fout la merde bien comme il faut. par contre c'est bizarre, les moules ont plutôt tendance à enfler, rarement à rétrécir.

je me bat depuis 10 ans avec les mouleurs pour conserver un standard de qualité constant, et j'ai l'impression qu'eux se battent pour l'inverse.

@Drix : en effet une série de 330LMB est partie sans bouchon, et les photodecs de phares sont trop grands. un peu décevant également de la part d'une entreprise qui me fournit en décals et photodecs un excellent boulot.

donc les sav viennent d'arriver, ils sont disponibles sur simple demande. si la production souffre de quelques défauts, la sav est au top lui, non ?


http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le samedi 4 août 2012 à 16h46 par Chris

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 4 août 2012 à 16h59


Chris a écrit :

@Drix : en effet une série de 330LMB est partie sans bouchon, et les photodecs de phares sont trop grands. un peu décevant également de la part d'une entreprise qui me fournit en décals et photodecs un excellent boulot.

donc les sav viennent d'arriver, ils sont disponibles sur simple demande. si la production souffre de quelques défauts, la sav est au top lui, non ?

Oui, le SAV est même plus qu'excellent car à chaque fois que j'ai été embêté, j'ai eu droit à une prestation parfaite et même plus!
Ce qui m'a un peu déçu, ce sont ces petits défauts sur ce kit de 330 (j'avais en plus un manque de vernis à l'arrière) ajoutés à l'augmentation de prix quand même très notable du kit par rapport aux anciennes PSK. Faut bien qu'il y en ait un pour gueuler un peu, non?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le samedi 4 août 2012 à 17h00 par Drix

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 09h27


Drix a écrit :

l'augmentation de prix quand même très notable du kit par rapport aux anciennes PSK. Faut bien qu'il y en ait un pour gueuler un peu, non?

les forums sont des lieux de libre expression, heureusement.

beaucoup m'ont fait remarquer l'augmentation. dans mon souci permanent de contrôle du prix, les kits psk n'avaient pas augmenté depuis 5 ans, et c'est une erreur. il vaut mieux une petite augmentation régulière.


http://www.proto-slot-kit.com

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 11h17


c'est du grand ART ,les photos sont magnifiques

bravo,super boulot

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 11h23


elle est tres réussie bravo
j'aime bien les pneus du jhon deer usé " je plaisante "

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 14h40


Merci tout le monde

Bon, j'ai essayé de rendre la voiture moins statique, pour sa "balade à la campagne" : un peu de flou sur les roues et la route...
Dites-moi si ça améliore le rendu, ou si je m'abstiens la prochaine fois (j'ai conservé les images d'origine, ci-dessus)

Je n'ai pas touché au fond, sinon il aurait fallu détourer la voiture, flouter le fond en "filets", etc. Pour ça, me faudrait Photoshop (et savoir m'en servir !)... et je n'ai pas.

De même, j'ai simplement flouté les roues. Dans l'idéal, il aurait fallu que je les sépare de la voiture, que je les floute en "radial", etc. Tout un bazar, qui rendrait mieux sur les roues (vu qu'elles tournent !), mais bon... J'ai fait simple. Cela donne mieux sur certaines images que sur d'autres...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 5 août 2012 à 14h41 par Olivier-Fantasy

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 16h13


M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!!!!

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 17h37


excellent bien vue , un petit peut de flou sur les arbres et ce serais parfait pour un rendu de vitesse en plus
mais c'est déja beau comme ça
bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer