Bonjour tout le monde,
J'avais 2 jours de repos, avant de reprendre une semaine de boulot, demain... Alors, voilà le résultat
Quelques détails avant le reste des photos.
C'est un kit qui aurait pu être facile, mais qui ne l'est pas tant que ça, finalement, pour de bêtes raisons d'ajustement de châssis.
Jusque-là, ça va...
C'est pour emboîter le châssis que cela ne va plus : il est trop long à l'avant ! Si je mets en place les suspensions arrières dans leur emplacement, le passage des roues avant est trop avancé. On ne peut pas placer l'essieu avant...
De plus, le puits de vis arrière ne tombe pas en face...
Bref, un peu de "réaménagement" à effectuer
Je coupe le châssis juste avant le puits de guide...
La largeur de coupe "mange" l'excédent de longueur... Plus qu'à recoller.
Et ne faites pas comme moi : les "3 petits carrés", à l'intérieur de la carrosserie, empêchent de mettre le moteur en place. On ne peut pas "fermer" le bloc châssis-carrosserie... Il faut les faire sauter (moi, j'ai dû décoller, couper et recoller...)
Ensuite (pas de photo), reste à mettre en place le mignon mais infernal petit pare-brise (photodécoupe minuscule à plier à 90° sur les côtés + découper un bout de plastique pour en faire la vitre et coller tout ça à la bonne place : amusez-vous bien ! )
Il faut aussi coller le pilote dos à son siège, pour qu'il ne se frotte pas les fesses contre le pignon (sur lequel il est assis)...
Une fois les axes de roues coupés à la bonne largeur, puis poncés pour en diminuer le diamètre, car les jantes ne rentraient pas sur les axes...
Tout est enfin en place !
Et voilà le travail !
Ce qui mérite, comme d'habitude, un petit tour de roues à la campagne...
Merci d'avoir suivi cette présentation !
Et à bientôt