Pneus scalex = savonette


Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 18h52


Bonsoir à tous, comment améliorez vous le grip de vos pneus scalextric ? Ceux de mes voitures sont des savonettes !
J'ai essayé le wd 40 c'est bien mais que quelque tours, idem avec l'essence F. J'ai poncé sur une planchette garnie de papier de verre, mais pareil c'est bien que quelque tours. Bref ces pneus n'accrochent pas, a l'accélération comme dans les virages.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 18h54


Je serais toi je ne mettrais pas des Scalex ils sont inutilisables , mais sur quel type de piste roules tu

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 18h57


je roule sur scalex classic. Les pneus sont ceux d'origine et pour trouver des références de remplacements ça a l'air un poil compliqué.

ma piste : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1502556&pgi=0#is_top

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h01


D'accord très bien et c'est sur quelle(s) voiture(s) que tu veut les changer

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h04


jaguard d-type 1957
Ferrari 375
Ferrari 156
Maserati 250F

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h14


Ce que je peut te conseiller commepneu ce sont des Ultimatt ou des Ortman qui sont de super pneus pour scalex sport et classic mais pas sur que tu en trouve...Si non tu vas sur le site de Ultimatt et tu clique sur pneu g4 et là tu as toutes les tailles de pneus qui s'affiches et quand tu clique dessus tu as la convenance de chacuns
Après j'ai aussi entendus parler des pneus Yelow dog mais je n'ai jamais testé.
Voilà si tu as d'autres question n'hésites pas
Cordialement ,
Jean-Baptiste

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h22


merci je vais regarder ça et je te dirais..

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h35


Aucun problèmes , comme je t'ai d"jà dit si tu as besoin n'hésites pas

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 19h53


Ou tu peus aller , tu envoi un mail à bruno.
Si il n'a pas les references en stock, tu lui envoie un pneu de chaque et il fera les moules pour tes pneus.
Ce sont des urethanes de super qualité, qui tiennent tres bien sur la jante (pas de collage) avec des perfs qui dure et pour pas chère en plus!

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 20h43


Tout simplement incroyable !!

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 12h12


Gelan a écrit :

Tout simplement incroyable !!

Salut, slot car tyres et ultimatt devraient avoir ce qu'il te faut, ce sont des bons pneus

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 12h44


Oui, Slot car tyres fait des pneus en toutes dimensions qui ont un grip d' enfer, vieillissent bien et résistent à l' usure.

J' en ai mis à toutes les sauces, des fois en tirant un peu dessus si la jante est un peu plus grande et ils sont super.

Je ne connais pas Ultimatt mais je pense que ses pneus sont aussi performants.

Avec des pneus uréthane on ne reconnait plus sa voiture tellement la tenue de route est améliorée.

Donc tu as le choix du fournisseur mais n' hésites pas à changer tes pneus.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le vendredi 3 août 2012 à 15h09 par ROULAPLA

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 15h04


Salut,

Pour faire faire des pneus introuvables, effectivement nos amis de Slotcartyres et Ultimatt peuvent les faire en uréthane leur fournissant le modèle.

Concernant la marque Ortmann la gamme est très complète (là aussi en uréthane) y compris pour des voitures anciennes.

La liste complètes des références Ortmann est téléchargeable (doc en PDF) en cliquant ... ICI.

Et pour les trouver ... eBay sans problème notamment chez le revendeur allemand am-slotracing qui a sa boutique ebay ... ICI

Pour Ultimatt ils sont dispos chez nos revendeurs préférés (SP, casa Slot, Slot & Go) et leur site est ... ICI .

A+

Message modifié le vendredi 3 août 2012 à 15h07 par tiloup40

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 09h57


Gelan a écrit :

jaguard d-type 1957
Ferrari 375
Ferrari 156
Maserati 250F

salut à toi
j'arrive peut etre trop tard mais les dimensions que tu recherche se sont des 21X6 classic.
Suivant ou tu habites va chez les revendeurs de la marque que tu trouvera sur ultimatt.net.
il existe des XTREM aussi
bien à toi

toujours a votre service!!!!!

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 10h01


tiloup40 a écrit :

Salut,

Pour faire faire des pneus introuvables, effectivement nos amis de Slotcartyres et Ultimatt peuvent les faire en uréthane leur fournissant le modèle.

Concernant la marque Ortmann la gamme est très complète (là aussi en uréthane) y compris pour des voitures anciennes.

La liste complètes des références Ortmann est téléchargeable (doc en PDF) en cliquant ... ICI.

Et pour les trouver ... eBay sans problème notamment chez le revendeur allemand am-slotracing qui a sa boutique ebay ... ICI

Pour Ultimatt ils sont dispos chez nos revendeurs préférés (SP, casa Slot, Slot & Go) et leur site est ... ICI .

A+

Salut a toi et merci pour le soutien de la marque.
Pour ceux et celles qui ne le savent toujours pas ultimatt vous fabrique aussi des pneus sur mesure.ICI
bien a toi

toujours a votre service!!!!!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 14h00


Je confirme pour le ultimatt, qui étaient les seuls pneus qui passaient quand j'étais en Scalextric... Bon, il faut quand même les nettoyer souvent, sinon ça perd du grip.

La solution définitive ? Tu passes en Ninco pour ton circuit : plus de souci de grip, avec n'importe quel pneus, Scalex y compris, et adieu les fastidieux nettoyages à répétition à l'essence F.

Depuis que je suis en Ninco, j'ai dû nettoyer les pneus 1 fois !!! (en +18 mois) et une fois la piste. Et ça roule impecc.

Mais bon... vieille polémique...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 14h56


J'ai des slot car tyres, qui ont + de 700 tours est les perfs sont toujours les même.
Tout au plus les ai je passé 2 fois avec un rouleau d'adhesif.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 18h25


Pour continuer avec mes pneus scalextric...

Bon déjà ce qui à vraiment amélioré les choses, c'est de « rectifier le jantes » au papier de verre. Je ne soupçonnais pas l’influence que peut avoir les bosses de moulage.
Ensuite, j'ai poncé le pneu de façon méthodique, sur un planchette ou le papier abrasif (150) à été collé, la voiture bien calée. Le ponçage à été fait avec de l'essence F. J'ai maintenant une surface de roulage plus nette, lisse et « droite ».

Bref c'est beaucoup mieux... ça me semble glisser normalement, plus comme sur du savon. Je vais tout de même commander des pneus de qualités pour voir.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 21h22


Perso, mais vraiment perso

J'ai traité mes pneus à l'huile de parafine( des voitures qui perdaient leur grip après retrait de l'aimant )

Certains pneus restaient insensible au traitement et d'autres ...le jour et la nuit !

Sinon passage en Ultimat Xrem ( les G4 accrochent trop, plus aucun plaisir de pilotage )

Voilà, ceci n'est que mon avis perso, merci

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message modifié le dimanche 12 août 2012 à 21h23 par PTcruismann16

Message

Porsche1969
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 15h00


Bonjour, bon j'essaye d eprendre connaissance des sujets qui ont deja traité des problemes que je rencontre...Je roule sur Carrera, j'ai différents type de voitures (je débute) : Carrera, Scalex et Slot it, par contre j'ai bien compris que la piste Carrera était plutôt glissante mais là j'ai l'impression de faire une course sur glace !
Toutes les voitures sont en pneu d'origine, je pense donc deja changer les pneus d'origine pour du Ultimatt ou Ortmann, cependant si je prend l'exemple de mes slot it et particulier la Lola, à chaque accélération je quitte la piste. Alors je lis et me renseigne : j'ai enlever l'aimant, essayer de lester (certains disent qu('il ne faut pas...), j'ai lesté à l'arriére, puyis devant, et enfin au milieu mais ma voiture reste inconduisible...Le spneus c'est radical ? Leste ou pas ?

Merci pour vos réponses...

Surveiller Imprimer