ESSAI OXIGEN SUR PISTE SP


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2012 à 14h59


debut samedi 14h fin aujourd'hui 10h .
















sp-collectable.com

Message

320I
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 15h31


pour l' avoir de près cette piste est magnifique

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Message

Guismo73
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 18h15


Bonjour,

Un grand merci des Savoyards et du SRC73 pour cette course.
C'était tous simplement notre tous premier CoolSlotTour et de surcroit en Oxygen.

Un super accueil, une ambiance bien chaleureuse et bon vivante comme on les connait dans ce beau pays Varois.

Notre voiture était super bien réglé, jusqu'au moment ou après environ 7H d'intense pilotage, la puce slot.it c'est cassé (perte d'un composant électronique).
Du coup notre bolide était devenu complétement incontrôlable et plein de toussotement dans le pilotage.
Ceci fait parti du jeu et nous servira d’expérience pour notre prochaine rencontre en oxygen.

Toutefois, même si je ne le connais pas j’espère que Mr "Slot.it " en tiendra compte dans la construction de ces prochaines puces.
Petite question de débutant; Peut on les couler dans une sorte de résine afin de consolider le truc ?

Pour ce qui est du classement, nous avons du faire 5éme ou 6éme mais avant tous ceci était une gigantesque arsouille plutôt qu'une course officielle.
Que de bon souvenir et surtout de bonne rencontre. Vivement le prochain événement.

Cordialement,
Guismo73 / Gérald
Ci dessous notre petite contribution photographique.

--------------------------------------------------


Ça discute encore de réglage dans le technocentre de SP...
'Tous a vos poignées Messieurs' et en file indienne pour une dernière vérification de comptage de chacune des 10 équipes en engagée

--------------------------------------------------


Et la voilà notre belle file indienne Chris, on peut y aller.... On trépigne tel de grands enfants...

--------------------------------------------------


Guéna l’œil vif admire cette belle ligne de bolide. Pour notre part ce sera patrick qui sera au commande en premier.
Nous avons opté de faire des changements de pilote a chaque heure de course.

--------------------------------------------------


Voilà la ligne de départ des 10 Équipes, en deux rangées.
Nous sommes sur la deuxième ligne ( Lancia Déco West avec 2 pastilles fluo sur le toit pour le fun)

--------------------------------------------------


Gros plans sur la première ligne.

--------------------------------------------------


Et Gros plan sur la deuxième ligne (SRC73 a gauche) et NoLimit (CMR2-Gérard + Anthony) à droite au commande de leur Lancia RedBull

--------------------------------------------------


Allez une autre avec les voitures de dos et une belle brochette de pilote dont notre Pat en bout de photo à coté des Stéphannois.

--------------------------------------------------


Photos de 'voisinnade'...Patrick du SRC73 et L'équipe du 42

--------------------------------------------------


Bolides en Action...
Chaud de faire des photos de vitesse avec l'appareil photo de mon Tel portable.
Voilà le résultat...







--------------------------------------------------


Départ de la 2éme manche, on peut voir que la RedBull de No limit est placée dans le peloton de tête.
Le SRC73 au début de la deuxième ligne, tiens sa position.
C'est tellement bon de rouler sur cette piste, avec une voiture qui va si bien.

--------------------------------------------------


Départ de la 3éme manche, nous sommes toujours à la même place.
Comportement du véhicule toujours aussi sobre et efficace.
La poignée en coin, nous repartons de plus belles...
Dans cette manche nous allons subir les déboire électronique dont je vous ai parlé dans mon petit résumé.
Vraiment dommage, m'est c'est le jeu.

------------
Encore un Grand Merci à SP pour l'organisation.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2012 à 21h52


bravo au petit blackman 3 heure de conduite avec l'oxigen pour une première et a 12 ans c'est énorme (lui qui en analogique tenait 1/2 heure),je l'ai même vu rentré sa voiture au stand pour allez au WC et reprendre la course sans rien dire.car il a assuré un premier relai de plus de trois heures non stop, Chris étant occupé à la direction de course et Ayrton n'étant pas encore arrivé.
c'est comme le père et fils venu d'apt c'était aussi une première en poignées slot it et de plus en oxigen ,tout comme le neveux de Guillaume qui a 13 ans et qui a appris sur place ,il a tenu jusqu'à la fin et est reparti avec une belle surprise (un jeune sloteur de plus ).
félicitation aussi au jumeau de Polo13 , tous ses jeunes montrent que notre passion n'est pas près de s'éteindre et que malgré tout nous avons encore une âme d'enfant .

sp-collectable.com

Message

Juju_84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2012 à 15h25


Super course, Super piste!!
Comme le dit Francis c'était notre première course avec mon père
On s'est régalé et on ne regrette pas d'avoir fait nuit blanche
Merci beaucoup à SP pour nous avoir permis de nous lancer dans notre première course de slot.

---------------------------------
Fan de S.Loeb et de GT !!

Message modifié le mardi 31 juillet 2012 à 15h25 par Juju_84

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 00h14


Retour sur cette course chez nos amis de SP-Collectable. Cette année, c'était pour une version "oxygéné" avec au menu une course d'endurance de 12h en grC slot-it.

10 équipes de 2 à 4 pilotes ont d'abord été réunis pour un apéro géant de géant, avé les bons produits du terroir - dont une tapenade et des toasts à la tomate à ce damner ...

Ensuite, vers 22h, début d'une course endiablé sur la toute nouvelle piste MBSlot de 8 voies et environ 60m, prestement monté par Chriss lors de la quinzaine précédent la course. Et pour l'avoir vu à mi-parcours, il n'a pas dû chômer ...

Je faisais équipe avec Anthony sous le label NoLimit, Patrick, Gérald et Gwenael représentant officiellement le SRC73. Que dire du roulage sur cette superbe piste, planéité parfaite, tracé très fluide, long aiguillage se prenant taquet et 8 voies de roulage pour les 10 équipes présentes, le top. Après avoir choisi les pneus de la course, moment délicat car une piste verte et un nettoyage intempestif usant d'un produit ''glissant'' nous donnait à la place du Ninco attendu un rendu plutôt typé Scalex Sport! Perso, j'aime assez mais ce n'était pas vraiment du goût de tout le monde, du coup c'est une monte siliconé qui a été sélectionné.

Quelques photos maintenant...

La Piste

Des joueurs heureux, le grand Antho, Pat à gauche

La 1eres ligne, 2 lignes ont été défini arbitrairement pour éviter les collisions au 1er virage...

La 2èmes avec la RedBull No limit (bon, ce n'est pas mon sponsor préféré mais ça fait de belles voitures...) et de l'autre côté la Lancia SRC73

Les résultats, conforme aux attentes pour nous, les locaux devant mais sans nos ennuis on aurait probablement réussi à aller inquiéter les 2èmes.

C02 #1 1924 1er
Crose #9 1901 2er
Nolimit #6 1862 3e
CSF1 #2 1799 4e
SP #3 1729 5e
SRC73 #10 1727 6e
Titanium #7 1721 7e
CSF2 #4 1716 8e
Groupc42 #11 1561 9e
Usrkro #8 1504 10e

La RedBull après la course, ben oui c'est du digital!

En conclusion, une course sympa, avé des gens sympa (même si un peu bruyant parfois ), le rendez vous est pris pour l'an prochain (!)

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 août 2012 à 08h02


Oui très belle piste avec les vendeurs très sympa de sp

Mais la vie du black ici on peut s en passer!

Message modifié le mardi 7 août 2012 à 17h16 par vroumm

Message

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 21h02


Bonjour,
Superbe piste .
En bois? fabrication perso?

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 12h05


salut,bande de veinard ,elle est magnifique cette piste

profiter bien,@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2012 à 13h27


Ca a été un super week end de course, avec des gens très sympas, et de plus, rapides sur la piste alors que certains ne connaissaient pas le tracé.

Pour le grip, la piste étant neuve, on était tous à la même enseigne.

L'oxigen a super bien marché, c'est un vrai plaisir de piloter des voitures en digital en ayant les mêmes sensations de conduite qu'en analogique.

Merci à ceux qui ont pris les photos de les avoir postées (on voit bien Marsu en train de piquer quelque chose au fond d'un présentoir, pris sur le fait !)

Vivement le prochain Sp-CoolSlotTour, et merci pour les repas, les apéros, et tout ça !

Pour le post de Vroom, j'espère que c'est de l'humour.....tout le monde a sa place ici.....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2012 à 14h11


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer