Poignée anti-patinage analogique JBS sans contact compatible Davic


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 21h24


Oui, elle peut être livrée en XLR d'origine. Elle fonctionne sans modification en Davic, et est montée avec le changement de voie pour le Davic. 20/38 ohms est un très bon compromis, vu que la puce Davic est réglable tant en frein qu'en courbe.

Message

alxlion
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 21h31


Je vous en prend une! Comment ça se passe?

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 09h09


Me contacter via les messages privés.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 15h40


alxlion a écrit :
Je vous en prend une! Comment ça se passe?

Salut ,
avant de venir faire tes emplettes tu peux passer par la case présentation "politesse" oblige !!

Message

alxlion
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 20h27


Bien sûr, je m'y attelle de suite!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 décembre 2015 à 20h32


cool

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 décembre 2015 à 08h27


Suite à une demande de plus en plus importante de votre part pour le montage d'origine de prise XLR, vous avez désormais le choix entre prises banane (4mm) ou XLR dans la monte d'origine sur le schéma ci-joint en photos. Je rappelle pour le mode analogique, que le fil blanc de la poignée est connecté au "plus +" de l'alimentation et que le noir alimente la piste en sortie. D'origine la prise sera montée de la façon suivante.

Message

alxlion
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 décembre 2015 à 20h09


Bonjour Jacques, la poignée m'a été offerte comme prévue pour Noël aujourd'hui. merci à vous, beau matériel, plus qu'à l'essayer au club!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 16h16


PROMO sur les poignées JBS classiques lors de la manche 2 du championnat de France digital 2017: 100€ net sur place. Vous pourrez les essayer, ainsi que le proto du boîtier anti-patinage.

Message

arzach
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 septembre 2017 à 12h29


Bonjour jb, vous avez un MP

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 18 décembre 2017 à 11h56


Un p'tit remerciement à JB car en plus de ses poignées que je trouve vraiment très efficace le SAV est lui aussi tout aussi efficace.
Et j'attends avec impatience sa nouvelle poignée

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2018 à 17h19


Ca y est, c'est parti!!!! Le matériel pour la nouvelle poignée arrive. Ci dessous la photo de la fourchette pour raidir l'axe de la gâchette.

Donc, amis essoreurs de poignée, bienvenue. Il y aura quelques finitions apportées, mais le proto, après essais est validé.

Le circuit imprimé du boîtier est en cours de fabrication,et doit arriver en début de semaine prochaine.

Les câbles de branchement, 1mm2, 300brins sont déjà monté sur les premiers modèles. Tous nos ingrédients électroniques sont de type "haute-fidélité". Les potards sont à bobines, et pas à base de graphite: souplesse et précision.

Le frein pour l'analogique est une base électronique MBslot.

Potard de sensibilité, de point mort moteur (seuil de démarrage du moteur pour faire simple) et anti-patinage. La poignée a une base de résistance de 25 à 60ohms.

Circuit de résistance de base 25 ohms , sans contact grâce aux ILS. Roulement à bille pour l'axe de la gâchette.

Contacteur de changement de voie intégré.

Ces 3 derniers boutons sont compatibles avec le système digital Davic. Bien-sûr, il fonctionnent avec le frein pour l'analogique. Plus d'infos très bientôt avec le montage du premier modèle de série que je monterai d'ici une quinzaine.

Je tâcherai d'en mettre quelques une à disposition lors de nos manche au BSR21.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2018 à 15h16


Nous y voilà aux finitions.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 17h32


Salut jb,

serait-il possible d'avoir un petit récap des versions disponibles avec caractéristiques, délai de livraison, tarif, ... stp?

Si j'ai bien tout suivi, recherchant une poignée pour jouer chez moi en analogique sur un petit circuit de 13m sinueux typé rallye, et 2 fois par mois en davic sur un 30m typé gt,
la V3 en version analogique/davic correspondrait à mes attentes et besoins?
aurais tu une photo du bouton changement de voie? son emplacement est fixé ou je peux, sur demande, le déplacer ailleurs sur la coque?

Merci d'avance

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2018 à 19h37


Le bouton de changement de voie est celui-ci, en haut de la poignée, avec le bouton de contacteur de couleur orange.

Oui la V3, avec le bornier de résistance de 39ohms, et le potard qui permet de descendre à 20ohms est certainement le plus polyvalent compromis pour l'utilisation que tu envisages.

Il y a également le frein en analogique qui est réglable. Le prix est de 120€ transport inclus.

Message modifié le mardi 8 mai 2018 à 19h45 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 juillet 2018 à 19h38



Après de nombreux mois de travail sur la nouvelle poignée, et de nombreux essais en courses et au club du BSR21, la; ou plutôt les différentes; moutures finales ont été validées. Suite à l'épreuve de Dijon (24h), quelques petites faiblesses au niveau des relances ont été mises en évidence. Anthony du CRS83 pourra vous en parler.......
Le plus gros de ce travail final, fut de trouver la bonne valeur de résistance de la poignée elle-même: je vous proposerai donc 2 profils: 13/28 ohms ou 25/45ohms, avec également 2 autres options pour 13/33 ohms et 25/38ohms. Il va de soit que 13/28 est ce qu'il y a de plus précis et sportif. De nombreux pilotes rencontrés lors de différentes épreuves voulaient une grande réactivité en sortie de courbe, c'est chose faite maintenant. Cette ensemble est efficace autant en DAvic qu'en analogique. Pour le Davic, il ne faudra rien changer ni modifier au niveau de vos réglages de la puce. Il ne reste plus qu'à recevoir la plaque gravée du boîtier. Le prix de ce petit bijou est en cours de calcul, les premiers clients auront un prix de lancement. Il y a un frein variable pour analogique, ainsi que 3 potentiomètres permettant de régler la nervosité, la souplesse en entrée et dans le virage, et le dernier que l'on peut décrire comme un anti-patinage. Il y a un nouveau système de blocage de l'axe de la gâchette pour avoir un alignement parfait de l'aimant sous les ILS.
Il sera possible de faire évoluer vos poignées classiques "JBS" vers ce nouveau concept, et ainsi maîtriser le coût.

A bientôt.

Message modifié le dimanche 8 juillet 2018 à 09h58 par jb

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 09h11


superbe boulot. On attends les tarifs avec impatience ainsi que le prix pour faire évoluer nos poignées.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 10h12


Hub, il faut envisager pour l'instant 120€ boîtier déporté et transport retour compris pour la migration des poignées classiques vers l'Evo 5 + 25€ de tête de résistances pour ceux qui souhaite la nouvelle version en 13ohms, plus sportive de la poignée. Si vous êtes équipés de tête V4 de 25ohms, cela fonctionne très bien, un peu plus souple tout de même.....

je te mets à la poste les lampadaires et la poignée révisées.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 août 2018 à 18h36


Ca avance, ça avance du coté de la poignée.
GROOOOS DOIGTS, et oui, il y en a qui ont l'honneur d'en avoir. Et bien JBS vous propose l'outil adapté à la taille de vos phalanges. La gâchette pour nos mimines boudinées. Elles seront proposées au choix dans le pack.

Ca avance, ça avance aussi do coté du boîtier. La plaque en Inox 10/10 peinte est enfin peinte. Le gros du sujet maintenant, c'est comment graduer le tout. Personnellement, le plus simple est de ne rien mettre, juste la plaque........

Test ce soir au BSR21de la version finale, ou plutôt des versions finales, avec les têtes de résistance de 14 ohms (V5) , 25 ohms (V4) et les boîtier 15 et 20 ohms, la gâchette gros doigts, la fourchette de maintien de son axe pour un guidage parfait. Sacrée aventure que cette poignée. Déjà 11500 clicks sur le forum........ purée je n'en reviens pas.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 décembre 2018 à 15h12


INFORMATIONS POUR LE BRANCHEMENT SUR UNE PISTE DAVIC.

Toutes les poignées JBS sont montées selon le standard international Parma analogique, le seul qui fait référence en la matière pour le branchement.

En sortie d’alimentation pour l’analogique:
le + est sur le fil blanc
le - sur le fil noir

Au niveau de la piste:
le fil blanc devient le rouge + sur la piste après être passé par la platine de résistances de la poignée
le noir reste le - sur la piste, qui est le commun

En Davic c’est différent, dans le sens où la polarité n’a pas d’importance. On peut inverser les fils noir et blanc, la voiture sera toujours pilotée dans le même sens et avec la variation des résistances. Avec une poignée classique analogique, tu peux inverser les fil blanc et noir, cela n’aura aucune importance pour le fonctionnement en Davic.

Il se peut que lorsque vous branchez votre poignée JBS V5, que la voiture avance toute seule. L'origine est l'inversion entre les fils blanc et noirs (en fait les 2 seuls fils utilisés, vu que le frein n'est pas commandé par la poignée) dans les postes de pilotage du Davic

Il y a 3 solutions pour ce problème:

Inverser les fils blanc et noir dans la prise XLR; par contre cela posera un soucis pour son utilisation en analogique.Ne pas s'en servir lorsqu'on repasse en analogique, cela ne cramera rien, mais la voiture avancera toute seule. Dans tous les cas le fil rouge reste en haut et entre les fils noir et blanc dans la nouvelle prise femelle XLR.

Fabriquer une petite rallonge avec inversion du bornier dans la prise XLR femelle (celle de la rallonge) entre fil noir et fil blanc.

Demander au niveau du club d’inverser les fils noir et blanc au niveau du câblage du Davic, et cela juste au niveau des postes de pilotage « Davic » , ce qui me semble le plus simple et logique. Il n’y aura aucunes incidences sur le fonctionnement en Davic pour les autres poignées utilisées .

Surveiller Imprimer