Peugeot HDI SCX


Message

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 11h01


Bonjour

J'ai acheté une Peugeot HDI de la marque SCX. Les roues avant ne touchent pas les rails du circuit !!!! Et les phares s'allument et s'éteignent !!!! Pouvez vous me donner quelques conseils pour remédier à ça ?

J'ai déjà démonter l'auto. Je n'ai rien vu de particulier.

Merci de votre aide.

Grég

Message

trovite
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 11h13


moins les roues avant touchent la route et mieux c est pour les perfs de ta voiture!!le train avant doit juste efleurer la piste!!pour l eclairage je ne sais pas moi j ai la meme en carrera et les phares ne cligniotent pas

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 11h25


Salut Gdon

Je suis d'accord avec Trovite pour les roues avant....

Pour ton éclairage, regarde que les pattes en cuivre sur la carrosserie soient bien en place et quelles ne vibrent pas sinon c'est sans doute cela qui fait l'effet de stromboscope

voilouuu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 15h04


Gdon a écrit :

Et les phares s'allument et s'éteignent !!!!

Je vais peut-être dire une co... bêtise, mais si tu es en analogique, c'est malheureusement normal que les phares s'allument et s'éteignent en fonction de la pression sur la gachette...

S'ils clignotent de façon aléatoire, bien sûr, c'est une autre affaire... Mais de toutes façons, les phares SCX ont une durée de vie limitée, donc tu n'auras bientôt plus ce problème...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 17h53


fastwagon a écrit :

Gdon a écrit :Et les phares s'allument et s'éteignent !!!!

...

Mais de toutes façons, les phares SCX ont une durée de vie limitée, donc tu n'auras bientôt plus ce problème...

Mes plus anciennes SCX "récentes" à phares (Aston-Martin DBR9 et Ferrari 550 Maranello)
ont 5 ans (dont environ 2 au repos) et les phares fonctionnent toujours parfaitement

Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la

Message modifié le mercredi 21 décembre 2011 à 17h55 par Viraufrin

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2011 à 21h38


Viraufrin a écrit :

Mes plus anciennes SCX "récentes" à phares (Aston-Martin DBR9 et Ferrari 550 Maranello)
ont 5 ans (dont environ 2 au repos) et les phares fonctionnent toujours parfaitement

Tout dépend du voltage utilisé. Avec un transfo "de base" Scalex, elles dégagent très rapidement, à moins de bidouiller en mettant une diode...

Message modifié le mercredi 21 décembre 2011 à 21h39 par fastwagon

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2011 à 18h50


fastwagon a écrit :

Je vais peut-être dire une co... bêtise, mais si tu es en analogique, c'est malheureusement normal que les phares s'allument et s'éteignent en fonction de la pression sur la gachette...

Euh ... je n'ai pas remarqué ce phénomène avec celle de mon cousin sur nos circuits ... analogiques (Scalex classic et sport). Par contre la "puissance" des phares varie effectivement.

A+

Surveiller Imprimer