Ferrari 330 P2 Tamiya Vintage 1/24


Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h02


Pour ma première Tamiya Vintage 1/24, j'ai choisi la Ferrari 330 P2 , la carrosserie étant une réédition récente, et le châssis d'origine chopé sur ebay.

A l'époque de Jimi Hendrix et de ses talentueux congénères, on pouvait trouver le kit Tamiya complet sous cette forme :

Ce kit étant aujourd'hui difficile à trouver et très cher, je me suis contenté de la carrosserie récemment rééditée par Tamiya, sur laquelle je me suis permis quelques petites modifs, notamment l'ouverture des prises d'air latérales et du capot :


Ensuite,le châssis en laiton qui a la particularité d'avoir un système de suspension pour le support moteur / train arrière , des roulements à billes pour l'axe arrière et un bras de guide mobile ; une fois restauré :


Me basant sur la voiture ayant participé aux 24 heures du Mans en 1965, voici ma petite bouse une fois terminée :

Y'a plus qu'à voir ce que ça donne sur la piste !




To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 15h31


Sympa de chez sympa

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 17h45


Spike a écrit :

Pour ma première Tamiya Vintage 1/24, j'ai choisi la Ferrari 330 P2 , la carrosserie étant une réédition récente, et le châssis d'origine chopé sur ebay.

A l'époque de Jimi Hendrix et de ses talentueux congénères, on pouvait trouver le kit Tamiya complet sous cette forme :



Ce kit étant aujourd'hui difficile à trouver et très cher, je me suis contenté de la carrosserie récemment rééditée par Tamiya, sur laquelle je me suis permis quelques petites modifs, notamment l'ouverture des prises d'air latérales et du capot :



Ensuite,le châssis en laiton qui a la particularité d'avoir un système de suspension pour le support moteur / train arrière , des roulements à billes pour l'axe arrière et un bras de guide mobile ; une fois restauré :




Me basant sur la voiture ayant participé aux 24 heures du Mans en 1965, voici ma petite bouse une fois terminée :







Y'a plus qu'à voir ce que ça donne sur la piste !

Sympa mais sinon les pneus ça été!!!

toujours a votre service!!!!!

Message

Spike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 20h08


ultioliv a écrit :

Sympa mais sinon les pneus ça été!!!


Les pneus sont impec' ! appelles-moi un de ces soirs, il faut qu'on parle des pneus vintage... j'ai eu du feedback

To scratch or not to scratch, that is the question...

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 21h24


Spike a écrit :

ultioliv a écrit :

Sympa mais sinon les pneus ça été!!!


Les pneus sont impec' ! appelles-moi un de ces soirs, il faut qu'on parle des pneus vintage... j'ai eu du feedback

Ok ça marche mon grand je veux bien te tel un de ces soirs mais ton port est toujours éteind lollllll ahahahahah
a+++

toujours a votre service!!!!!

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 23h25


sympathique ça rend bien ça me rappelle que j'ai toujours ma P4 à finir

Surveiller Imprimer