La R8 Gordini SCX : elle vaut quoi ?


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 16h31


Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

A+
Patrick

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h08


Gentlemandriver a écrit :

Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

Sans aimant et sans lest elle se comporte plutôt bien sur piste plastique ( ne chasse pas trop et ne se retourne pas si facilement que ça) par contre elle demande plusieurs tours de piste avant de donner toute sa mesure et l'éclairage (chez moi en tout cas) est assez capricieux.

Brett

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h10


Gentlemandriver a écrit :

Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

Sur piste bois ?
Tout dépend de la peinture et du grip de la piste.

Si je peux me permettre, la R8 SCX (on parle bien de la Gordini, pas de l'Audi ) est très plaisante sur Scalex Sport et "Nulle à Ch...r" sur Ninco

En espérant que ça pourra éclairer un peu ta lanterne....

Message modifié le mercredi 7 décembre 2011 à 18h11 par Chicane

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h41


Chicane a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

Sur piste bois ?
Tout dépend de la peinture et du grip de la piste.

Si je peux me permettre, la R8 SCX (on parle bien de la Gordini, pas de l'Audi ) est très plaisante sur Scalex Sport et "Nulle à Ch...r" sur Ninco

En espérant que ça pourra éclairer un peu ta lanterne....

mon petit chicane je dirais pas la meme chose que toi, la r8 renault sur notre piste rally ninco au club se comporte super bien et sans leste

juste le châssis desserré au maxi et les tresses de guide coupe en ne gardant que les deux avant

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

Chicane
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h47


SOLSOFT a écrit :

Chicane a écrit : Gentlemandriver a écrit : Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

Sur piste bois ?
Tout dépend de la peinture et du grip de la piste.

Si je peux me permettre, la R8 SCX (on parle bien de la Gordini, pas de l'Audi ) est très plaisante sur Scalex Sport et "Nulle à Ch...r" sur Ninco

En espérant que ça pourra éclairer un peu ta lanterne....

mon petit chicane je dirais pas la meme chose que toi, la r8 renault sur notre piste rally ninco au club se comporte super bien et sans leste

juste le châssis desserré au maxi et les tresses de guide coupe en ne gardant que les deux avant

Moi, je l'avais essayé sur un tracé typé "circuit" et non "rallye"
La différence est probablement là , Christophe .....

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h51


Salut GD, c'est rigolo à conduire avec un peu de lest bien placé, je pense cependant que le comportement des moteurs SCX nuit en grande partie à la facilité de l'auto, mais ça n'engage que moi...

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 18h58


forza_alfa a écrit :

Salut GD, c'est rigolo à conduire avec un peu de lest bien placé, je pense cependant que le comportement des moteurs SCX nuit en grande partie à la facilité de l'auto, mais ça n'engage que moi...

Moi perso j'adore voir la R8 sur un circuit et de plus en compèt on voit les crack car elle est imprévisible mais pointilleuse également, mais c'est une bonne caisse chicane tu dis ça car tu as du mal en vitesse c'est tout lollll

toujours a votre service!!!!!

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 19h48


Chicane a écrit :

SOLSOFT a écrit : Chicane a écrit : Gentlemandriver a écrit : Salut,

J'ai cette R8 Gordini SCX, la MC 69, et j'aimerais savoir comment elle se comporte sur piste bois.
Est-ce qu'elle glisse bien et n'a pas tendance à passer sur le toit ? Comment la préparer ?

Sur piste bois ?
Tout dépend de la peinture et du grip de la piste.

Si je peux me permettre, la R8 SCX (on parle bien de la Gordini, pas de l'Audi ) est très plaisante sur Scalex Sport et "Nulle à Ch...r" sur Ninco

En espérant que ça pourra éclairer un peu ta lanterne....

mon petit chicane je dirais pas la meme chose que toi, la r8 renault sur notre piste rally ninco au club se comporte super bien et sans leste

juste le châssis desserré au maxi et les tresses de guide coupe en ne gardant que les deux avant

Moi, je l'avais essayé sur un tracé typé "circuit" et non "rallye"
La différence est probablement là , Christophe .....

surement cher ami, mais l'ayant aussi essayer sur la piste principale ca roule plutot pas mal , mais il est vrai que notre piste club est moins rapeuse qu'a ces debut

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 20h16


La mienne se comporte à merveille sans aimant et sans lest. Elle glisse de façon très réaliste, se dérobe parfois un peu brutalement, comme la vraie, et si on pousse le bouchon un peu loin, et ben là aussi elle fait comme la vraie : elle passe sur le toit...

Vraiment très amusante et très plaisante... Bon c'est sûr, la vitesse de pointe est limitée mais on s'en fout...

À voir en vidéo :

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 20h35


Merci pour toutes vos réponses.

OK, je la garde alors. En fait ma piste est très petite donc même si elle n'est pas rapide l'important est qu'elle glisse bien sans trop de prépa. Me reste plus qu'à en trouver une deuxième.

Encore

A+
Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 7 décembre 2011 à 21h08


Gentlemandriver a écrit :

Merci pour toutes vos réponses.

OK, je la garde alors. En fait ma piste est très petite donc même si elle n'est pas rapide l'important est qu'elle glisse bien sans trop de prépa. Me reste plus qu'à en trouver une deuxième.

Encore

Pour moi, si je ne devais garder que 10 voitures, elle serait dedans!!!!!
.....un vrai bonheur à piloter!! C'est fin et fun!

.



Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Message

Ribouldingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 12h45


J'en ai deux (la jaune et la bleue) sur les deux, l'éclairage est plus que fluctuant (pour ne pas dire nul), concernant la tenue de route, en sortie de boite ce sont des bombes sur scalex sport.
Le système des tresses doubles est parfois assez capricieux, et il faut trouver le bon réglage pour éviter des variations moteur.
Pas encore essayé sans aimant, et avec une monte de pneumatique digne de ce nom.

"Une vache, ça te bouffe trois hectares, moi, avec trois hectares, je te fais deux mille kilos de riz... avec trois hectares, je te nourris Avignon, tu vois..."
Jean-Claude VAN DAMME

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 12h55


Il faudrait venir voir ce que ça donne sur le circuit de charade...
C'est vraiment un bon moment de slot !

Flat lover !
Expresso Racer

Message

ultioliv
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 16h01


zfred63000 a écrit :

Il faudrait venir voir ce que ça donne sur le circuit de charade...
C'est vraiment un bon moment de slot !

Alors là +1

toujours a votre service!!!!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 17h53


C'est sûrement super de rouler sur ce circuit. Pour moi c'est trop loin

A+
Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 17h54


Ribouldingue a écrit :

J'en ai deux (la jaune et la bleue) sur les deux, l'éclairage est plus que fluctuant (pour ne pas dire nul), concernant la tenue de route, en sortie de boite ce sont des bombes sur scalex sport.
Le système des tresses doubles est parfois assez capricieux, et il faut trouver le bon réglage pour éviter des variations moteur.
Pas encore essayé sans aimant, et avec une monte de pneumatique digne de ce nom.

Eclairage pas important, je le virerai et ne conserverai que deux tresses.
Merci

A+
Patrick

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h00


est ce que c'est celle qui est utilisée dans les championnats lorsque l'on voit course de R8

la chicane mobile

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h03


sinon il y a sur le blog de GP historique
la préparation d'une R 8 GORDINI

http://www.slot-auvergne.com/Documents/GPC2011r8.pdf

la chicane mobile

Message

Slotizer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h51


PeterDremel a fait une préparation de la R8 SCX, avec en plus éclairage "permament"
Il faut lui demander comment il a fait.
Jif

Message modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 11h10 par Slotizer

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 décembre 2011 à 18h52


Merci pour le lien BQT. Super, l'idée de placer le lest sous le châssis plutôt que dessus (dedans la carro) ! Je n'y aurai pas pensé...

Je m'en vais préparer ma R8 et comparer les temps

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer