Que choisir? circuit Scalextric ou Ninco?


Message

FRANCKSEVEN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 20h33


Bonsoir,
vous parlez surtout des différences de grip entre les 2, mais je trouve que vous n'insistez pas assez sur un point que je trouve aussi important : l'écartement des voies. Sans parler du CARRERA qui je pense est l'idéal, le NINCO est beaucoup plus agréable à rouler que le SCALEX car on peut glisser très légèrement à 2 voitures de front dans les virages alors que c'est impossible avec le SCLAEX. Sur SCALEX si la voiture intérieur glisse un peu (et c'est difficile de ne pas glisser sur SCALEX) alors elle envoie la voiture extérieure dans le décors. C'est peut-être amusant au début, mais rapidement rouler à 2 perd de l'intérêt car on est obliger de rouler sur des oeufs si on ne veut pas sortir son copain.

Message

InQontrol
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 22h33


hello tout le monde,

on ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les scx ? Qu'en pensez vous ?

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2011 à 22h46


Salut ,

Je n'aurais pas pensé à bloquer les aiguilles !
oui je considère cela comme en placement , c'est vrai !
mais comme dit Newton7900 , autant passer au digi de suite , il a pas tort , mais trop d'électrique çà me faire peur pour les bugs
en parcourant le forum , à propos des digi , j'ai quand même l'impression que le Davic fait l'unanimité
donc quitte à passer en digi

@+

Pierre

Message

wiltabo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 18h48


Bonjour, pour ma part j'ai choisi du ninco, en digital. Pour ce qui est, du Scarlex j'en ai déjà utilisé chez un copain, mais cela ne m'a pas plus, car toutes les voitures sortaient des rails même en roulant doucement.
Le digital ninco est pas mal. C'est une des seules marques ou on peut jouer à huit, à part si on prend le système davic.
Pour ce qui est, tu peux mettre des rails ninco avec l'adaptateur qui permet de mettre des rails Scarlex.
Si je ne me trompe pas, les rails enneigés des ninco sont lisses, tu peux les peindre en noir, car ils sont blancs.
Attention de ne pas toucher les contacts des rails.
Un conseil très pratique, mais un petit bout de scotch sur les contacts, puis pain tous les rails avec une bombe de tag noir. Cela te permettra de passer de rails bruts à des rails lisses, si tu veux faire uniquement une petite courbe avec un petit peu plus de difficultés.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 21h27


Bonsoir .

Je ne connais que le Ninco, et j'en suis tres content.
Si j'ai bien compris le Scalex sport ça glisse beaucoup, et le Carrera ça donne quoi

Message

trovite
Visiteur


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 18h07


ça glisse en plus grand

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 23h42


Salut ,

je me disais aussi , il me restait une question
quand tu as eu ton Ninco , tu as retiré tes aimants ?

Pierre

Message

peter33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 23h44


pas mal ton astuce

Pierre

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2012 à 13h36


scalex ou carera sa glisse ,faut netoyer la piste ,rouler au moins 1 h avant d avoir un circuit qui reste pour moi le + realiste en comportement des voitures.
saut si tu roule tous les 2 jours le circuit ne prendera pas trop la poussiere et gardera son grip,le probleme pour moi c est que dit circuit <glissant< dit manette progresive et surement pas avec une manette d origine que tu t amusera deja qu avec une manette nsr a 120 euro tu arive a tomber sur des bouses qui on aucune progresivité, c est un coup a te degouter du slot.
mais si bonne manette tu a
circuit porpre tu a
tu sera le plus heureux du monde
l autre avantage du scalex au vu de ton espaces disponible tu fera un trace avec un plus grand developpé
et je te dit sa j ai un 4 voies ninco de 28m mais qui est est dans un garage a courent d air donc si javais un scalex ou carerra il me faudrai tjs le netoyer
autres point le rails ninco avec le temps se deforme ,le scalex sport plus rigide te fait une piste beaucoup moins deformé

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 17h11


je possède un scalex sport digital depuis 3 ans ! et je suis content,c vrais que j'avais envie de changer un moment pour du ninco,mais j'ai changé d'avis.
le scalex se bonifie avec le temp ...( je m'explique !) les rails neuf scalex sont très glissante en sortie d'usine parce qu'elle ne sont pas d'égraissés donc très glissantes!
si au départ on les passent pas a l'alcool a brulé ,il est vrais avec la poussière la gomme des pneus ,sa n'arrange rien!
moi je possède plein de marque de voitures avec en général les pneus d'origine,et elles roulent bien avec ...c vrais avec certainnent d'entre elles un sous virage,mais je trouve sa fun!!!
je trouve sa gagne en réalisme et sutout en sensation de pilotage!
je trouve qu'il y a aucun intérêt a rouler pratiquement a fond les manettes ;qui est le cas avec ninco!
et scalextric avec la nouvelle PB6 ,tu pourra tout configuré,le délais de la manette,la courbe de puissance maxi pour chacun des 6 joueur ,le frein moteur et plein de chose,qui a mon avis donne vraiment la sensation qu'on prépare sa voiture pour un run parfait !
pour dire !! mon gamin de 6ans trouve son compte !!!
bon!... c mon avis sa veux pas dire que scalex est mieux qu'une autre marque !,mais moi j'y trouve
mon compte et énormément de plaisir a piloter mes petis bolides.
voilà!!!
bon slot a tous ,les scalextreux,les nincoeux et les carrereux !!

Message modifié le lundi 9 avril 2012 à 17h13 par steuibi

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 10h40


NINCO

Un bon grip, un peu de place (sur la piste) avec les bons pneus c'est super

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 10h52



Tu te réveille de bon matin mon Didier

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message modifié le samedi 12 mai 2012 à 10h52 par SlotMouetteGP

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h04


tout pareil... Ninco...

Le meilleurs compromis: place, taille....

C'est sur du carrrera c'est beau...top... banking....etc..mais question place...

scalex... j'ai pas accroché.... mais c'est un avis subjectif etant sur Ninco..

je re-test ce soir, petite arsouille sur scalex..... on verra bien

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2012 à 11h10


Moi Scalex j'aime bien aussi mais faut mettre des pneus uréthane ou super grip

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 19h31


Allez un autre avis,

Ninco!!

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

isagolf2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 07h47


idem, ninco...

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 07h54


Une réserve sur le Ninco , il peut ëtre bosselé contrairement au Carrera :
Sur une grande ligne droite, des voitures non lestées et/ou avec des guides d'origine peuvent sortir
Attention aux premiers essais

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 15h51


Salut,

Un point qui n'a pas trop été évoqué : la longueur des rails Ninco comparée aux Scalex !

Je viens de me tracer une " petite " reproduction en Scalex classique (ancien rail avec grip) d'un circuit célèbre. Par curiosité j'ai refait ce circuit en Ninco en reprenant strictement le même nombre de droits et les mêmes rayons de courbe et ... au final la superficie nécessaire est beaucoup plus importante !

Là où en Scalex il me faut un espace de 3,96 m x 1,73 m, en Ninco il faut un espace de 4,50 m x 1,95 m. Un demi mètre de plus pour le même tracé ce n'est pas négligeable !

Donc vous voulez essayer de reproduire un circuit réel attention au Ninco si vous avez un espace limité ...

Un droit standard Ninco fait 40 cm alors que le droit standard Scalex ne fait que 35 cm.

A+

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 16h24


oulala !! là je vais surement me faire taper sur les doigts !!
il y a aussi le ho AFX ,tu a pas beaucoup de place ! pas de problême,une table de ping pong et tu monte un circuit de fou!
en quatres voies siouplaii !!!

http://www.hoslotcarracing.com/
bon je retourne sur mon scalex,il ya mes nascars qui attendent pour chauffer la gomme !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2012 à 11h52


Rail NINCO 40 cm x 18 cm Rail SCALEXTRIC 35 cm X 16 cm

Le premier à un bon grip l'autre en a beaucoup moins, apres les gouts et les couleurs ça se discute non ?

Surveiller Imprimer