"Red Line Racer" à poignées sans fil!!! Vidéo page 2.


Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 23h32


Voici notre nouveau tracé le "RED LINE RACER", projet realisé par mon cousin Jacky et moi même.

Le "RLR" est un Scalex 4 pistes implanté sur une structure de 2,50m x 3,75m avec 17,60m de développé.

Le comptage se fait avec VRS 2001 qui drive les procédures de course ainsi que le comptage au 1000" de seconde.

Le tracé est à la fois rapide mais relativement technique car il alterne des doites et virages allant du R1 au R3.

Comme l'avait précisé Snowboarder dans un de ses poste, Jacky et moi même en avions marre de réparer les fils des poignées aprés des courses quelques peu énervées, nous avons donc décidé de mettre au point un système de poignées sans fil!!!

Basé sur un micro contrôleur ATMEL la carte peut coder et décoder jusquà 8 poignées avec courbe d'accélération et de frein paramétrable.

Le touché est super précis et que de seconde gagnées lorsque l'on peut remettre sa voiture manette à la main.

Voili voilou la suite pour bientôt, je prépare une vidéo du "RED LINE RACER" en action!!!

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le vendredi 16 décembre 2011 à 10h43 par djausse

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 06h27


Intéressant.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

GTO
Visiteur


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 07h45


Le tracé est bon, le système sans fil est cool et la présentation bien faite.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 08h26


Joli tracé ... mais auquel j'essayerais d'ajouter des bordures à l'extérieur des courbes
Pourrais-tu nous en dire plus sur le système de comptage VRS ?

@+
Fred

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 13h20


Merci à tous.

@ Fred,

je pense que tu as raison pour les extensions de virages, on est entrain d'abimer tous les ailerons!!!

Vrs 2001 est un logiciel assez bien conçu bien que mal connu. Il tourne sous plusieurs langues dont le Français.

Le principe est basé sur une rupture de faisseau, ILS, switchs ou diodes infrarouge. J'ai utilisé les infrarouge que j'ai inséré dans les rails. J'ai fais un portique qui supporte les eméteurs infrarouges ainsi que les leds de procédure de démarrage.

Pour faire fonctionner tous ça, il suffit de faire une petite carte électronique qui intègre également un relais qui viens couper l'alimentation des pistes.(Je mets la photo de ma carte monté sur mon ancien tracé, on la devine sur la photo 2 près du portique de mon nouveau tracé)

Le soft permet un mode essais et un mode course avec priorité au temps ou priorité au nombre de tours.

Il distribue des handicaps en cas de départ anticipé ( décompte de tours).

Une interface sonore permet d’entendre le compte à rebours lors du départ de la course( aléatoire), de reconnaître sa voiture au son de bruit de moteurs différents, de savoir si l'on bat son propre record ou celui de la piste.

Les chronos sont inscrits sur l'écran pour toutes les pistes en simultané. Figure également le nombre de tours, le meilleur tour ainsi que le tour précédent.

Voila ce que je peux dire sur ce soft en espérant avoir été utile.

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le mardi 22 novembre 2011 à 15h45 par djausse

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 18h08


Et ton système sans fil a l'air extra, aussi ! C'est accessible au bricoleur débutant, ou carrément réservé aux "pros" de l'électronique ??...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 18h13


Superbe les poignées sans fils.

A suivre.

Message

g2n
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 19h34


et si en plus tu nous fait une vidéo ....c'est

* la poignée sans fil risque d'intéresser les marques as tu pensé a cela

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 22h34


jolie piste + jolies poignées (ex : radiocommandé hobbyking pas cher !!! ) sans fils !!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 23h53


Merci à tous.

Pour alimenter le "RLR", j'ai modifié une alim de pc. Solution impeccable car trois sorties possible, 3V, 5V, 12V.
Pour ce qui est du 5V on peut tirer 25A et sur le 12V 12A.

Le comptage est composée de deux parties, l'émission avec les diodes photo émétrices logées dans le portique ainsi que les leds de procédure de départ et la réception avec les photo transistors insérés dans les rails.

L'interface entre le circuit et le PC se fait par une petite carte qui intègre l’acquisition de données des pistes, la procédure visuelle de départ ainsi que la gestion du démarrage et de l'arrêt des pistes.

Pour le système de poignées sans fil,

@ Olivier75 tout dépend ce qu'on entend par bricoleur du dimanche!!! C'est pas compliqué si ce n'est qu'il faut savoir monter et programmer un MCU pour interpréter le signal radio et connaître les bases de l'électronique pour faire la partie puissance.

@ willythekid72 les poignées sans fil c'est une nouvelle façon de sloter, on a rouler 9h dimanche sans jamais se prendre les pieds dans les fils, sans tirer sur les prises, en pilotant de l'endroit ou la voiture est sortie!!! c'est vraiment génial.

@ G2N le vidéo est en cours de montage. Pour ce qui est de l'intérêt que peuvent avoir les marques, on y a pas trop pensé. Pour l'instant on profite du circuit car on en avait pas roulé depuis plus de 2 ans!!!

@ Juto64 Merci pour la piste, c'est vrais que le tracé est super. On a revolté les rails tout les 6m afin de ne pas avoir de perte de puissance. Les poignées sont des biens des HK, 18$ FDPI!!!

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le mardi 22 novembre 2011 à 23h54 par djausse

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 07h36


Citation :

il faut savoir monter et programmer un MCU pour interpréter le signal radio et connaître les bases de l'électronique pour faire la partie puissance

Bon, je sens que tu vas pouvoir monter un petit commerce de poignées de slot sans fil

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 08h35


Salut

Superbe travail

Tu devrais faire un topic pour ce sujet très pasionnant.
Est ce que tu mettras les sources de ton travail à disposition pour la communauté Slot

En ce qui concerne le davic, est ce tu as fait des essais de compatibilité.

Encore bravo d'avoir fait physiquement une idée qui me trotait dans la tete depuis que j'ai repris le slot à l'ASRC95, mais mes connaissances en électroniques ne me permettent pas le développement d'un tel projet .

@ Christophe

ASRC95

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 11h06


Tin je fais un beau circuit et on fait que me parler des poignées sans fil!!! lol
C'est vrais que c'est génial. Je voulais avoir l'avis de pro du roulage et je cherche donc à contacter Jean-Christophe du circuit des Plantiers à notre dame de l'Osier.

@ Olivier75, j'ai l'impression qu'il va faulaoir qu'on commence à y penser!!!

@ Cdauv, pour ce qui est du Davic, on est compatible sur le papier suivant leur cahier des charges. Si on a une modif sur le soft, on le fera en direct car on peut programmer le micro contrôleur in situ(en direct) ça prend 20 secondes.

Au fait, MON CIRCUIT EST SUPER!!! ;)

Ce soir je vous ferais une ou deux photos de notre système wirless!!!

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 11h08 par djausse

Message

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 11h18


Et oui ta piste est suprbe

Pour le frein, c'est comme pour les voitures RC tu pousses la gachette ?

@ Christophe

ASRC95

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 11h24


Hello

Belle innovation pour le slot
Sympa la piste en 4 voies

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 12h10


@ Cdauv,

Non, en fait les gachettes ont été modifiées pour ne plus avoir de retour pour le frein. Elles utilisent 100% du déplacement en tirant.

On alloue une valeur variable sur le déclenchement du frein entre 1 et 6% de la course au niveau prog du micro. (je te ferais une tite tof ce soir car je ne sais pas si je suis bien clair!!!)

@ Fazer95,

Merci Fazer95 c'est super cool.

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 12h15 par djausse

Message

cdauv
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 12h19


Ah oui je comprends mais une photo ça peut illustrer pour tout le monde

@ Christophe

ASRC95

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 07h32


Voici donc le système cordeless:

Conçu pour plus d'autonomie, un système visuel permet d'identifier facilement la piste sur laquelle on roule. Si télécommande éclairée bleu, on roule sur la ligne éclairée en bleu, si télécommande éclairée fushia, on roule sur la piste éclairée fuchsia et de même pour les téléco rouge et verte.

@ Cdauv Modif de la gâchette sur la téléco:

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Message modifié le jeudi 24 novembre 2011 à 11h45 par djausse

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 08h42


Et si David passe par là : un BSLT sans fil, ce serait le rêve, non ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

djausse
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 09h18


Bah, c'est qui David???

Le "RED LINE RACER" poignées sans fil www.i-services.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1492611&pgi=0#is_top

Surveiller Imprimer