Les 12 Heures de RULLY 22-23 Octobre 2011


Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 18h03


Comme l'an dernier, le SRCC organise Les 12 heures de Rully,
sur notre circuit qui vient d'être agrandi à 48 mètres !

le 22 Octobre de 15h - 3h dont une partie de nuit.
Voiture: GT 40 Slot It, en configuration sortie de boite, Puce SSD + kit lumière Slot It. Carrosseries peintes par le club, chassis et moteurs tirés au sort.
Les voitures resteront la propriété du club.

6 équipes - 4 pilotes mini par équipe - 40 € / personne, comprenant:
- l'inscription et la fourniture de la voiture pour la course.
- Café d'accueil, croissants à partir de 8h.
- Dégustation des vins de Rully, Apéritif.
- Repas Bourguignon: entrée, plat, fromage et dessert.
- Plateau repas.

Parking gratuit, vestiaires, douches, toilettes, dortoir isolé. Prévoir couchage.

Toutes les équipes n'étant pas complètes, vous pouvez intégrer une équipe si besoin.
Merci de me contacter pour inscription.

le 3ème salon du Slot-Racing aura lieu en parallèle le 23 Octobre 2011 à la Salle Polyvalente de Rully:
- Circuit de Rallye - Challenge Guy Gasquet
- Circuit Analogique
- Circuit Digital
- "Mini" bourse d'échange Slot, "troc'o'slot", je précise: c'est pour les participants qui auraient quelques articles de slot à vendre, échanger ou acheter, rien à voir avec les grandes bourses bien connues...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 11h19


Parmi les nouveautés, voici les virages qui ont été rajoutés sur le circuit:
A la sortie du tunnel, Magny-Cours.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 18h20


Je vois que tu parviens à mettre tes images

Désolé,je ne pourrai pas être là ce weeeknd

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

SHADOK71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 21h11


Salut à tous

Pas de problème je serai parmi vous......... ATTENTION ça vas fumer.......Avec les GT40 Slot it ça vas être génial sur votre nouveau tracé.
Vivement samedi!!!!!

Plus tu vas moins vite , moins t'avance plus!

Message

jeff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 22h08


ouai ça va fumer

shadok fait gaffe a mes arrières sur la gt40 les échappement sont fragiles

a+jeff

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 23h20


Endurance à Rully

ça c'était la piste à 36 mètres ... alors 12 m de plus ça va être sympa !!!

Je connais des gars qui en avaient un magnifique souvenirs en 2010, je ne sais pas s'il seront tous là cette année, mais ça ne m’étonnerait pas !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message modifié le jeudi 20 octobre 2011 à 23h21 par GdPAT

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 05h42


C'est Parti...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 octobre 2011 à 23h51


Et c'est déjà fini...
C'était vraiment une super course.
Merci infiniment à tous les participants, les équipes ULTIMATT: Mathieu, Olivier et Georges; le club de Bourbon-Lancy: François,Stéphane, Sylvain et Lucas; Le Slot'n'Roll de Dole: Damien, Thomas, Godefroy et Pierryck;
Denis qui a été notre coéquipier; et je remercie encore tous les membres du SRCC: Jean-François, Bruno, Jean-Pierre et Benoit pour l'organisation de la course et de tout le Salon.
Vous avez été de grands Pilotes et vous avez disputé une course magnifique!
Je vous prépare un petit résumé mais je vais me coucher, le week-end a été rude, mais encore merci pour ce grand moment de Bonheur ...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 15h33


Ce week-end avaient lieu les 12Heures de Rully, course de circuit routier sur une piste Scalextric Sport équipée du digital SSD (PB Pro, évolution du modèle disponible dans le commerce). La gestion de la course, avec gestion d'essence, se faisait via le logiciel PC LAP COUNTER. la piste du SRCC à Rully (71) a été rallongée cette année est totalise maintenant 48 mètres.

8H00: C’est le début des essais libres des 12 Heures de Rully… Le Club a tout juste mis la piste sous tension, le café n'a pas encore fini de couler et déjà arrive la première équipe… C'est le Club de Bourbon-Lancy qui ouvre le bal. Slot'n'Roll, Ultimatt et Denis les rejoindront rapidement.
Les GT 40 sont distribuées, les essais sont lancés et les premiers lest font leur apparitions dans les autos.
Il est demandé aux équipes de respecter au maximum l'esprit "Sortie de boite" quelques petites modifications sont acceptées mais il est annoncé que les changements de tresses ne pourront être entreprises qu'aprés le départ, à 15 heures.

10h00: Les essais et les qualifs se déroulent sous une pluie battante grâce aux pneus Xtrem ULTIMATT qui ont la particularité de glisser sur la piste de Rully (parce que toute la piste Scalex sport d'origine a été peinte à l'acrylique).
Rapide contrôle technique et le début des qualifs commence à 11h20!

Les 5 voitures s’élancent sur la piste et tournent à pleine vitesse. Vingt cinq minutes plus tard les dés sont jetés, la grille est définie et les voitures sont mises en parc fermé jusqu’à 15heures, l’heure du départ


La grille de départ : 5 bolides prêts à bondir

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 15h38



Jean-Pierre, notre Chef-Sommelier.
Attention, Un magnum peut en cacher un autre !

Planning serré et organisation métronomique permettent une large place à la convivialité avec une dégustation des excellents crus produits sur la commune de Rully, sortes de lubrifiants permettant d’accompagner un jambon persillé et une Joue de bœuf préparée par Passion Cuisine de Rully (cours de cuisine participatifs), servi par les membres du club, épaulés par leurs compagnes, sans oublier le fromage et le dessert bien sûr !

A table les discussions vont bon train. Ça parle technique, circuit routier bien sûr et aussi véhicules échelle 1 ou stratégies de course… un beau moment de convivialité autour d’autres nectars toujours très locaux…
l'équipe Ultimatt qui fournit les pneus aux écuries s'entretient avec la direction de course sur le choix des pneumatiques durant la course.

Il est alors décidé que la piste sera sèche avant la tombée de la nuit et qu'une averse tombera entre 22h30 et 23h00, pour avoir une partie de nuit en pneus pluie.

14h55: Nous remontons sur la mezzanine pour passer aux choses sérieuses.

15h00 sonnantes au clocher: Le Départ
Fidèle à la tradition, en souvenir des 24 Heures du Mans 2009. Le SRCC y animait l'espace VIP...

15h00: Top départ pour les 5 GT 40 Slot.It qui s’élancent tous phares allumés sur la piste. Au premier virage les plus nerveux sortent, d’autres se faufilent, et la ronde infernale commence.

15h10: Les premiers ravitaillements sont nécessaires, ça rentre aux stands, ça ressort…

15h25: Ultimatt qui a pris un bon départ est passé en tête devant le Club de Modélisme de Bourbon-Lancy qui talonne à 2 tours; à 1 tour juste derrière, Slot'n'Roll et le SRCC 2. Le SRCC 1 ferme la marche à 7 tours de la tête.

16h00: Les positions n'ont pas changées et l'écart se creuse. Le SRCC 1 ferme la marche à 15 tours de la tête.

17h10: Ultimatt subit des problèmes mécaniques et rétrograde à la troisième place, Le CMBL prend la tête de la course devant le SRCC 2 qui remonte à 7 tours de la tête. Slot'n'Roll ferme la marche à 45 tours de la tête. La piste va commencer à s'assécher. Les autos vont pouvoir chausser leurs pneus "Slick" et gagner leur tenue de route maximale. Les pneus ULTIMATT G4 sont distribués à chaque écurie.

A 19h00 la nuit tombe sur la piste, il ne reste plus que les phares pour visualiser les épineux virages en épingles.

Classement à 19 heures:
Bourbon: 649 Tours
SRCC 2: 626 Tours
Ultimatt: 608 Tours
SRCC 1: 570 Tours
Slot'n'Roll: 532 Tours

20h00: Le SRCC 2 remonte Bourbon de 12 tours, à 11 tours de la tête

21h00: A mi-course, Bourbon ne lâche rien et reprends 8 tours d'avance.

22h35: Arrêt au stand du team Slot'n'Roll pour un changement de pneu "Slick".

22h40: Bulletin météo: Il est annoncé de gros nuages sur le circuit.

22h45: Il pleut de nouveau sur le circuit. Toutes les autos vont devoir passer en pneus pluie.

23h00: Le jour commence à se lever sur le circuit. Le SRCC 2 est à l'attaque pour reprendre la première place.

23h10: Il fait jour sur le circuit. les lumières sont rallumées.

Il est presque minuit quand le SRCC revient à 5 tours de Bourbon. La lutte fait rage, la pression monte...

0h15: Le SRCC 2 prends la tête de la course, mais Bourbon se bat sans merci.
Sur la fin de la 11ème heure, le SRCC 2 pousse l'équipe du CMBL à la faute et déconcentré, celle-ci tombe en panne d'essence et prend 10 tours de pénalité.

A 1 heure du drapeau à damiers, Le SRCC 2 mêne avec 14 tours d'avance.
Un final époustouflant donc, plein de rebondissements, qui couronne une équipe jouant à domicile, et le CMBL qui signe là de façon remarquable une deuxième place pour sa deuxième participation. Ultimatt n’a pas manqué de panache, et sans les soucis techniques rencontrés aurait certainement signé un classement meilleur que celui-ci.
Dans le bas du classement, Slot’n Roll est content de sa participation, juste derrière l'équipe première du club.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 15h41


La conclusion, une belle course avec des rebondissements, comme on les aime.

Merci encore aux membres du SRCC, à leurs conjoints qui ont aussi activement participé, et aux participants pour leur esprit sportif et leur fair-play.

Le Tableau final : SRCC2: 1988 Tours
CMBL: 1966 Tours
Ultimatt: 1872 Tours
SRCC1: 1820Tours
Slot'nRoll: 1743 Tours

Le SRCC vous donne rendez pour la prochaine édition des 12 heures de RULLY les 14 et 15 octobre 2012.

Merci également aux partenaires : La mairie de RULLY, en particulier Monsieur le Maire et ses adjoints. Les producteurs de vins de Rully, Passion Cuisine, Ultimatt slot tyres, le Garage Guy Gasquet à Sassenay, le restaurant La Cadole à Givry.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 18h43


Première mondiale : pluie lors d'une course d'endurance Slot racing !

Et aucun breton n'était là ?

content pour vous, j'ai eu Matt au telephoen depuis la course, il m'a annoncé que pour 2012, il vous préparait une gamme spéciale Rully :
- crevaison lente : G Xspire
- éclatement : G Clate

Slot Racing : on en trouve partout, mais en France c'est impossible d'être comme ailleurs !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 19h35


...je n'étais pas là

Merci pour cette présentation
L'an prochain 14 et 15 octobre, c'est une date qui me convient mieux.
Cette année 22 et 23 = anniversaire de ma femme = impossible de négocier pour participer à cette superbe course.

Bonne continuation et vivement 2012.

JP

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 19h42


Et Deuxième mondiale !
Il a oublié de te dire aussi: Verglas !!!
De la bombe pour les contacts dans le virage du Mans, ça donnait une belle patinoire pendant quelques instants... et c'était valable pour toutes les voitures... Un super moment.

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 octobre 2011 à 20h46


Ca a encore été une belle course

Il va falloir que je m'organise pour être là.

La première était top, malheureusement absent pour la deuxième...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 10h13


J'ai préféré celle-ci, personnellement.
Je prépare la même course, mais sur 6 heures. Je communiquerai rapidement dessus
Retenez ces dates:
Samedi 12 Novembre -> 6 Heures, Sauber C9 Slot it. Menu: Choucroute
Samedi 18 Février -> 6 Heures, Toyota 88C Slot it. Menu: Non défini

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 11h17


Bonjour Capitaine...

Est ce que les course du SRCC sont ouvertes pour les non membres

Votre organisation a l'air d’être au top et au niveau de la durée des courses c'est pas mal le choix de 6 heures...

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 11h50


.....samedi 12 novembre 2011 ...la piste de Rully n'a pas le temps de refroidir !

Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 14h27


OUI, OUI,OUI
Les courses sont faites en priorité pour les non-membres.
Pour les membres, c'est les courses tous les vendredi soir à partir de 19 heures et pour les plus de 5 ans.
Pendant la course, j'ai fait voir à Olivier mes réalisations...
Il m'a dit que j'étais un grand malade... Le slot est une bonne maladie, non ?

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 octobre 2011 à 14h44


Bonne nouvelle tout ça

je pense que pour novembre c'est compromis mais pour février ça peux le faire, je surveille le post

Merci

Surveiller Imprimer