Jean-Pierre, notre Chef-Sommelier.
Attention, Un magnum peut en cacher un autre !
Planning serré et organisation métronomique permettent une large place à la convivialité avec une dégustation des excellents crus produits sur la commune de Rully, sortes de lubrifiants permettant d’accompagner un jambon persillé et une Joue de bœuf préparée par Passion Cuisine de Rully (cours de cuisine participatifs), servi par les membres du club, épaulés par leurs compagnes, sans oublier le fromage et le dessert bien sûr !
A table les discussions vont bon train. Ça parle technique, circuit routier bien sûr et aussi véhicules échelle 1 ou stratégies de course… un beau moment de convivialité autour d’autres nectars toujours très locaux…
l'équipe Ultimatt qui fournit les pneus aux écuries s'entretient avec la direction de course sur le choix des pneumatiques durant la course.
Il est alors décidé que la piste sera sèche avant la tombée de la nuit et qu'une averse tombera entre 22h30 et 23h00, pour avoir une partie de nuit en pneus pluie.
14h55: Nous remontons sur la mezzanine pour passer aux choses sérieuses.
15h00 sonnantes au clocher: Le Départ
Fidèle à la tradition, en souvenir des 24 Heures du Mans 2009. Le SRCC y animait l'espace VIP...
15h00: Top départ pour les 5 GT 40 Slot.It qui s’élancent tous phares allumés sur la piste. Au premier virage les plus nerveux sortent, d’autres se faufilent, et la ronde infernale commence.
15h10: Les premiers ravitaillements sont nécessaires, ça rentre aux stands, ça ressort…
15h25: Ultimatt qui a pris un bon départ est passé en tête devant le Club de Modélisme de Bourbon-Lancy qui talonne à 2 tours; à 1 tour juste derrière, Slot'n'Roll et le SRCC 2. Le SRCC 1 ferme la marche à 7 tours de la tête.
16h00: Les positions n'ont pas changées et l'écart se creuse. Le SRCC 1 ferme la marche à 15 tours de la tête.
17h10: Ultimatt subit des problèmes mécaniques et rétrograde à la troisième place, Le CMBL prend la tête de la course devant le SRCC 2 qui remonte à 7 tours de la tête. Slot'n'Roll ferme la marche à 45 tours de la tête. La piste va commencer à s'assécher. Les autos vont pouvoir chausser leurs pneus "Slick" et gagner leur tenue de route maximale. Les pneus ULTIMATT G4 sont distribués à chaque écurie.
A 19h00 la nuit tombe sur la piste, il ne reste plus que les phares pour visualiser les épineux virages en épingles.
Classement à 19 heures:
Bourbon: 649 Tours
SRCC 2: 626 Tours
Ultimatt: 608 Tours
SRCC 1: 570 Tours
Slot'n'Roll: 532 Tours
20h00: Le SRCC 2 remonte Bourbon de 12 tours, à 11 tours de la tête
21h00: A mi-course, Bourbon ne lâche rien et reprends 8 tours d'avance.
22h35: Arrêt au stand du team Slot'n'Roll pour un changement de pneu "Slick".
22h40: Bulletin météo: Il est annoncé de gros nuages sur le circuit.
22h45: Il pleut de nouveau sur le circuit. Toutes les autos vont devoir passer en pneus pluie.
23h00: Le jour commence à se lever sur le circuit. Le SRCC 2 est à l'attaque pour reprendre la première place.
23h10: Il fait jour sur le circuit. les lumières sont rallumées.
Il est presque minuit quand le SRCC revient à 5 tours de Bourbon. La lutte fait rage, la pression monte...
0h15: Le SRCC 2 prends la tête de la course, mais Bourbon se bat sans merci.
Sur la fin de la 11ème heure, le SRCC 2 pousse l'équipe du CMBL à la faute et déconcentré, celle-ci tombe en panne d'essence et prend 10 tours de pénalité.
A 1 heure du drapeau à damiers, Le SRCC 2 mêne avec 14 tours d'avance.
Un final époustouflant donc, plein de rebondissements, qui couronne une équipe jouant à domicile, et le CMBL qui signe là de façon remarquable une deuxième place pour sa deuxième participation. Ultimatt n’a pas manqué de panache, et sans les soucis techniques rencontrés aurait certainement signé un classement meilleur que celui-ci.
Dans le bas du classement, Slot’n Roll est content de sa participation, juste derrière l'équipe première du club.