Viraufrin revit !


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h02


Comme vous le savez, le circuit avait été démonté du grenier fin 2009 pour atterrir dans des cartons, le temps d'une phase de (gros) travaux.

Sa destination nouvelle est la cave : profitant de quelques jours de congé, la réinstallation peut commencer.

Tout d'abord, 3 modules posés sur tréteaux métalliques : 2 de 2,40 m par 1,20 m et un 3ème de 1,80 par 1,40 m.

En plan, ça donne ça :

Et au montage, pour un premier ajustement, ça donne ça :

Les plateaux sont réalisés avec des panneaux de MDF de 1 cm d'épaisseur et de 120 x 80 cm ou 120 x 60 cm de surface,
le tout rigidifié sur les bords et au central par des tasseaux de pin raboté de 34 x 34 mm.

Prochaine étape : mise en place de "garde-chutes" sur le pourtour du circuit.

A suivre...

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le dimanche 20 novembre 2011 à 15h08 par Viraufrin

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h09


As-tu des plans de ton futur tracé ?? Et quel marque, Ninco je pense non ?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h14


Touchobut a écrit :

As-tu des plans de ton futur tracé ?? Et quelle marque, Ninco je pense, non ?

Oui, j'ai le plan, avec peut-être quelques retouches au moment de la mise en place.

Ce sera un 4 voies... en Scalextric Classic (ou SCX), marque à laquelle je reste fidèle depuis... longtemps !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h29


ben ça promet tout ça
vivement quelques photos

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h30


Donne nous le plan dans ce cas

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 16h44


Touchobut a écrit :

Donne nous le plan dans ce cas

Bon, OK, le temps de le repasser en mode image, cela devrait donner cela, sous réserve de modif'...

Les pistes auront une longueur allant de 12,60 m pour la plus courte à 14,10 m pour la plus longue.

La réalisation nécessite environ une centaine de rails

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 18h42


salut

c'est bien parti tout ça ,il a de la place c'est grand lux ,le tracer et pas mal ,vivement la suite

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Touchobut
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 18h43


Moi j'aime pas trop le tracé, enfin j'aime pas trop les 4 voies en général donc sa veux rien dire ..

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2011 à 19h06


slt
ba moiaaaa, j'adore les 4 voies, et avec un tracé de cette fluidité, vive les arsouilles.
, vivement la suite, je vais suivre ca de pret.
a+

mon circuit:]https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446431&pgi=1#is_top

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 17h21


Aujourd'hui, pas d'évolution notoire à la cave.

En attendant que les panneaux de protection latérale repeints aient fini de sécher,
j'ai bricolé un nouveau rail de détection pour le(s) compte-tour(s) et renové les fils électriques de celui que j'avais déjà.

Ca donne ça, sur la base d'un "vieux" schema... dont je ne sais plus où est le fichier

Il me manque juste une prise "Din" 5 broches pour finir le deuxième... et un 2ème compte-tour, DS Racing 200 !
( si quelqu'un à ça en rabiot et est prêt à le vendre "pas cher", je suis preneur... )

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 18h49


Moi je pense que te connaissant, ce tracé très rapide et finalement très peu technique va te lasser assez vite.
Et puis, je ne pense pas que tu va ré-organiser une étape de TDF tout de suite, alors, les 4 voies....

Cela dit, bon courage dans ta nouvelle installation. Ah, et n'oublie pas de la baptiser, ta piste...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 19h22


non les gars ,là c'est excellent ,c'est rapide et en 4 voies ,bravo continue

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 6 septembre 2011 à 22h07


Pascal-1963 a écrit :

Moi je pense que te connaissant, ce tracé très rapide et finalement très peu technique va te lasser assez vite.
Et puis, je ne pense pas que tu va ré-organiser une étape de TDF tout de suite, alors, les 4 voies....

Cela dit, bon courage dans ta nouvelle installation. Ah, et n'oublie pas de la baptiser, ta piste...

Peu technique, peu technique... le "pif-paf" à droite avant retour sur le départ risque quand même d'être "chaud"

Pour le TDF... joker, sinon "on" va encore dire que je ne suis venu "ici" que pour critiquer ce qui se fait "là-bas"

Le 4 voies, c'est pour les potes motards que j'ai reconverti au slot !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 13h12


Ca va être du rapide Michel, en 4 voies bonjour les arsouilles !

Pour ta détection, pourquoi ne pas récupérer un vieux PC + ultimate Racer plutot que deux DS ??

D'autre part, j'étais aussi accro au Classic, mais la faible profondeur de rainure m'a rebuté quand j'ai commencé à faire rouler des NSR et autres Ninco avec guides pro race.

Remarque, ces voitures là roulent au club....à la maison je préfère les SCX Rallye classics....la DS, un vrai bonheur !

....on attend la suite..

PS: je suis motard............tu veux pas m'adopter dans ta cave ??

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 15h39


LanciaB a écrit :

Ca va être du rapide Michel, en 4 voies bonjour les arsouilles !

Pour ta détection, pourquoi ne pas récupérer un vieux PC + ultimate Racer plutot que deux DS ??

---> Le problème c'est que je n'y connais rien en signal mais je vais regarder ça de près, car j'ai déjà le PC

D'autre part, j'étais aussi accro au Classic, mais la faible profondeur de rainure m'a rebuté quand j'ai commencé à faire rouler des NSR et autres Ninco avec guides pro race.

Remarque, ces voitures là roulent au club....à la maison je préfère les SCX Rallye classics....la DS, un vrai bonheur !

....on attend la suite..

PS: je suis motard............tu veux pas m'adopter dans ta cave ??

---> Si tu n'habitais pas si loin, je te l'aurais déjà proposé !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 16h37


Merci, c'est l'intention qui compte.....continue à nous montrer la suite des travaux.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 7 septembre 2011 à 20h46


Le montage des rails est terminé, les élargisseurs et barrières sont en place aux endroits "chauds",
les 4 pistes sont opérationnelles, "ras-le-bol" pour aujourd'hui, je détaillerai plus demain, place aux images !

Vue générale :

Vue du "départ" :

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 21h05


Aujourd'hui, "relâche" après les efforts de mise en place des pistes d'hier.

Juste l'installation du chrono (DS Racing DS 200) sur les voies "3" et "4" de 13,60 m et de 14,10 m de longueur,
pour les comparatifs de quelques voitures avec Flash McQueen" ( voir nouveau sujet dans le salon "Voitures" )

La suite au prochain numéro !

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 8 septembre 2011 à 22h34


ça c'est une bonne nouvelle, le retour de Viraufrin

et avec un "4 pistes" en plus !

bravo !

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 20h40


La relâche s'est prolongée jusqu'à aujourd'hui...

Donc, reprise du chantier et pose du gazon... enfin, de la moquette qui en tient lieu !

Découpe au ras des rails (avec quelques légers loupés) puis fixation avec des clous de tapissier
pour éviter à cette #@&§! de moquette de rebiquer au ras des rails et voilà le résultat

Dans les prochains jours (demain, je vais voir mes petites-filles )
j'attaquerai le positionnement définitif des cables d'alimentation et de comptage
puis la décoration du circuit et des panneaux qui l'entourent (ça, c'est une surprise...)

A suivre...

Viraufrin, "sloteur de cave"

Surveiller Imprimer