UR30 c est ok...


Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 juin 2011 à 20h57


ba oui j ai suivi et bien lu et relu et imprimé... sur les divers fofos tous les schémas et montages de chacun ,pour moi piste bois ,et tiens a remercier tous les acteurs/inventeurs....ça marche super bien......
merci a tous
jeanjean

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 09h10


bonjour a tous
voici des photos de ma coupure et du circuit .j ai remarqué que l histoire des tensions piste et zone morte n ont rien a voir avec la detection...seule la zone morte(isolée du circuit) est alimentée de 4.7volts avec un + et un - ,qui au passage de l auto sont relié par les patins eux memes reliés au rotor du moteur qui assure le contact.donc les zones de coupures et de detections peuvent etre variables dans la limite du raisonnable..ba oui, il faut bien quand meme separer la tension piste de la tension zone morte....
bonne journée
jeanjean
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562966DSC02050.jpg][/URL]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437873DSC02054.jpg][/URL]

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 13h18


jeanjean905 a écrit :

bonjour a tous
voici des photos de ma coupure et du circuit .j ai remarqué que l histoire des tensions piste et zone morte n ont rien a voir avec la detection...seule la zone morte(isolée du circuit) est alimentée de 4.7volts avec un + et un - ,qui au passage de l auto sont relié par les patins eux memes reliés au rotor du moteur qui assure le contact.donc les zones de coupures et de detections peuvent etre variables dans la limite du raisonnable..ba oui, il faut bien quand meme separer la tension piste de la tension zone morte....
bonne journée
jeanjean

Salut tout le monde

Il est extras ton circuit jeanjean
Tu pourrais nous faire un retour d'impressions sur les virages resserrés car ils n'ont pas toujours bonnes presse

Pour UR30 et les chémas de montage, je me joins à toi pour remercier les concepteurs

Je remarque sur la photo de ta coupure, que la zone sans cuivre est un peu courte, il faut mieux qu'elle soit plus longue que celle des tresses de tes voitures, pour protéger le PC

A+

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 23h25


bonsoir Bouvier
pour les virages en point de corde, c est une question de principe, car en course "réelle" se sont les points de corde qui sont recherchés et c est aussi une question de choix, pour ma piste j ai fait 50/50 en trajectoires normales et en trajectoires point de corde pour donner de la souplesse au circuit et puis ça corse le jeu de la poussette.....c est sympa...on a encore roulé 4h cet après midi.....
a bientot
jeanjean

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 23h33


ah oui aussi ....toutes mes tresses ont étées coupées a inferieur aux zones neutres....

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 23h51


jeanjean905 a écrit :

bonsoir Bouvier
pour les virages en point de corde, c est une question de principe, car en course "réelle" se sont les points de corde qui sont recherchés et c est aussi une question de choix, pour ma piste j ai fait 50/50 en trajectoires normales et en trajectoires point de corde pour donner de la souplesse au circuit et puis ça corse le jeu de la poussette.....c est sympa...on a encore roulé 4h cet après midi.....
a bientot
jeanjean

Salut Jeanjean

Je suis assez d'accord avec toi sur le principe, mais je n'ai jamais osé, par trop pour le risque de casse souvent évoqué, mais comme mon entourage n'est pas très "circuit routier", par peur des sorties à répétition

Sinon pourrais tu m'expliquer comment tu as fais les bandes bleues, qui sont du plus belle effet
Et donner les dimensions de ton plateau s'il te plais

A+

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 23h59


tu vas dans" presentation" et "piste bois"....j y ai mis des photos et commentaires"'colonne auteur cherche...jeanjean905""
bonne soirée
jeanjean

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 00h07


la peinture l eau a été faite de chez "leroi machin" ils ont pas mal de teintes, j ai encore les refs je crois....et c est peint au pinceau.....c est super long avec les caches....mais le resultat est top.....dans les courbes sur la piste, j y est mis du vernis anti derrapent pour terrasse exterieur....25/30€ le pot d un kg....c est a base de microbilles nylon....et je me demande si je ne vais pas faire le circuit en entier.....

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 08h38


Salut JeanJean,

Superbe ta piste, c'est du super boulot.

Petite question, le vernis ne donne pas un effet trop brillant ?

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 08h46


salut Derzen13
le vernis est satiné ,c est tolérable.....par contre quand on l applique ça fait blanc comme du lait et devient transparent en sechant..... evidement ne pas en mettre sur les pistes conductrices.....
bonne journée

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 17h36


C'est la voiture de ton avatar dans ton garage ???
C'est quoi c'est quoi ???

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h01


c est un spider 905 peugeot(chassis Orion) construit entièrement par mes soins.......

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h27


Merci pour l'info du verni.

Sinon, ton spider est terrible ! j'ai trouvé tes photos sur le forum peugeot
tout ce que je peux dire, c'est : "que ça soit à l'échelle 1/32 ou à l' échelle 1 tu es l'un des meilleurs bricoleurs de France"
Bravo

Message modifié le jeudi 16 juin 2011 à 19h28 par Derzen13

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h30


Je viens de regarder les photos que tu avais posté sur Autodiva ...
la classe
Bientôt en slot ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h56


tout se sait mon ami.......

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h06


J'ai repensé à un truc qui m'a fait rire: c'est bien à toi que j'ai écris que t'avais l'air pas mal bricoleur en voyant ton plateau

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h13


ça me dis quelque chose...faut que je relise les post......hihihi...GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 12h52


ben j'avais pas vu cette piste encore
mais elle est merveilleuse

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 6 novembre 2011 à 00h44


Bravo, enfin une piste bois qui ressemble à une piste de slot !!!

jeanjean905 a écrit :

bonjour a tous
voici des photos de ma coupure et du circuit .j ai remarqué que l histoire des tensions piste et zone morte n ont rien a voir avec la detection...seule la zone morte(isolée du circuit) est alimentée de 4.7volts avec un + et un - ,qui au passage de l auto sont relié par les patins eux memes reliés au rotor du moteur qui assure le contact.donc les zones de coupures et de detections peuvent etre variables dans la limite du raisonnable..ba oui, il faut bien quand meme separer la tension piste de la tension zone morte....

En dehors des systèmes par coupure de faisceau lumineux à diode, tu peux isoler facilement électriquement totalement une détection par coupure sans aucun risque et en ne laissant que 2 à 3 mm de séparation ou même un simple coup de cutter.

J'ai utilisé depuis 30 ans 2 systèmes :

1) contact par micro-relais 12v. Suivant le même principe, quand une auto passe, elle ferme le circuit, le relais se colle et fait l'impulsion. Son gros avantage c'est l'on peut ou alimenter les relais avec le 12v de l'alim générale ou mieux encore sous 18 à 24v avec une petite alim séparée. L'avantage de cette alim séparée c'est que si une auto s’arrête sur la coupure, le relais se ferme et en même temps le moteur est alimenté et l'auto avance. Plus de zone de rupture...

2) contact par coupleur optique. C'est un petit circuit intégré à 6 pattes qui renferme une led et un photo-transistor face à face dans le boitier. La led, comme le relais, est connectée sur la coupure via une résistance. Quand une auto passe la led s'illumine et le photo-transistor se ferme et établi le contact vers l'électronique.

De plus avec ces systèmes et si la piste tourne toujours dans le même sens, il n'est plus nécessaire de faire une coupure sur les 2 tresses de piste, une des deux pouvant être commune avec l'alim générale.

Dans les 2 cas la piste est totalement isolée électriquement du comptage et aucun courant ne peut remonter.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 6 novembre 2011 à 00h46 par pepe_plus

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 31 décembre 2012 à 17h35


ok pépé plus
merci pour les conseils pour la micro coupure, j y avais pensé a faire du relayage avec une autre alim separée, mais j ai eu la fleme de le faire,je suis allé au plus vite....hihi
jeanjean

Surveiller Imprimer