Spirit?


Message

gede75
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 10h01


Bonjour,
Je ne vois nulle part d'appréciation ou conseil sur la marque Spirit.
Que pensez vous de leurs modèles? Ils ont de jolies barquettes Lola, Reynard
que valent elles?
Merci.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 10h32


gede75 a écrit :

Bonjour,
Je ne vois nulle part d'appréciation ou conseil sur la marque Spirit.
Que pensez vous de leurs modèles? Ils ont de jolies barquettes Lola, Reynard
que valent elles?
Merci.

Normal, cette marque a disparu il y a 1 ou 2 ans, peu après le début de la crise.
On trouve encore parfois quelques vieux modèles soldés.
Sinon, y avait du bon et du moins bon chez eux, au début c'était pas mal, bonne qualité, etc ...
et puis ça s'est dégradé, les derniers modèles étant très mal finis par ex.
La Reynard était un bon modèle mais y a presque la même maintenant chez Sloting Plus en mieux.

--
jc

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 11h01


Moi je trouve dommage que cette marque a disparu, j'ai 2 BMW 635 et bien elles sont superbe et roule très bien

Carrera = le coté obscure

Message

Chris42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 11h05


Salut Gede

Je suis l'avis de JC, j'ai acheté la Reynard dernièrement vue le prix. après réception et premier roulage la finition laisse a désirer, carrosserie qui fait du bruit (les pièces mal assemblée) et très mal finie. Sinon coté moteur le Spirit SX1 est vraiment sympa et au niveau tenue de piste rien a redire.
J'ai tout démonté, recollé les pièces de carrosserie, évité tous les frottements, changé jantes et pneus et maintenant un petit régale.

Vu le prix de la voiture (29 Euros) et mes pièces d'occasions je m'en sort plutôt bien pour une voiture de plus au garage.

Message

Ranieri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 11h18


J'ai deux 512 s que j'ai modifié avec une mécanique de type slot it / Nsr, et c'est des bombinettes très très jolies.
Par contre sans les modifs c'est du Fly sortie de boite.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 11h26


Ranieri a écrit :

J'ai deux 512 s

512 M!!

Excellente auto, cette 512M : le moteur est très nerveux et chaussée en NSR, elle est démoniaque!
En revanche, la Reynard m'a déçu car la mécanique est franchement bas de gamme, faut tout changer.

Ma Spirit préférée reste la R5 : le châssis suspendu est très efficace et l'auto est très fun à piloter.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 12h33


Drix a écrit :

En revanche, la Reynard m'a déçu car la mécanique est franchement bas de gamme, faut tout changer.

Ma Spirit préférée reste la R5 : le châssis suspendu est très efficace et l'auto est très fun à piloter.

Oui, la Reynard, j'avais la version sport avec de la bonne mécanique
Sinon oui, j'avais oublié la R5, j'en ai deux pourtant et c'est vrai qu'elle est géniale celle là !
J'aime bien aussi les 406 Silhouette aussi.
Par contre les Porsche 936

--
jc

Message

gede75
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 13h37


Merci pour tous vos conseils avisés, je vais prendre la reynard et une Lola B2
Sympa de pouvoir les faire evoluer avec de la mécanique slot.it
Par contre quoi comme jantes et pneus?
A bientôt bon slot à tous.

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mai 2011 à 15h05


Spirit, j'adore cette marque.
Vraiment dommage qu'elle ait périclité...
La lola c'est leur 1ere voiture, et ... pas la meilleure !
Si tu veux te faire plaisir, trouve-toi une reynard ou une Dallara en version sport. Il y a quelques année la Dallara était devant les Mosler NSR dans notre catégorie no limit.
Mais c'est la 406 sihouette ma favorite, elle est basse, large racée et elle avoine sévèrement.
C'est après la 406 que ça s'est dégradé... la Porsche 936, la Courage s'en sortent encore mais la bmw 2002 a besoin de plus d'attention pour rouler. C'est surtout la qualité des matériaux et assemblages qui a déconné.

les pneus ça dépend de ta piste.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 14h43


Euuhhh, vous êtes certains que Spirit a disparu ?

Récemment ils ont sorti la Golf, d'autres décos de la 635 sont apparues (Bastos, Gitanes)....

J'ai une courage C65, une 205 T16, une 936, trois 406 Silhouette, une Golf ; ça va du meilleur (les 406, 205 de vraies bombes) aux géniales avec un peu de travail (la Courage et la 936) jusqu'à celles qui demandent beaucoup de travail (la golf).

Le souci porte surtout sur le controle de qualité : si tu as du bol, la voiture est parfaite en sortie de boite; dans le cas contraire, roues pas rondes et chassis voilés ne sont pas rares.

Mais les tampos, décos, sont irréprochables, les moteurs excellents (les SXXX, SX03, S3X et Le Mans sont d'excellents moteurs), les axes sont en 2.38 sur les voitures récentes, les couronnes sont vissées, et c'est souvent intéressant technologiquement (la Courage est très innovante au niveau chassis).

Si tu arrives à trouver des versions "sport" (Reynard, Dallara) ce sont des balles.

.....et certains revendeurs (dont ceux partenaires de ce forum) proposent les Spirit à tout petit prix...une aubaine pour ceux comme moi, qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis pour tirer quelque chose d'une voiture à priori mal aimée.

Ma Courage C65 avec seulement des jantes SCX Pro à l'AR et une couronne un peu plus petite, une fois bien réglée au niveau chassis, tient en échec une 908 avant Slot bien plus performante théoriquement, et bien plus chère...et je parle à pilote égal.

Et quel plaisir de rouler avec quelque chose de différent !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer