reçu cette semaine


Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2011 à 22h35


ba voila ya du taf
reçues cette semaine...
certaines sont reglées...une qui m a impressionné sans rien y faire...a part roder les pneus..... c est l alfa....ya pas foto....

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 14h03


Belle serie, huit d'un coup ça fait effectivement du boulot

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 14h42


Pour la pesca tu peux prévoir une couronne slot it bronze (pas alu c'est de la m...e)

Sébastien

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 15h07


Jolie brochette d'autos, c'est vrai que l'alfa est très efficace en sortie de boite même si comme tu le dis un léger rodage des pneus est nécessaire .

Brett

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 17h35


Citation :

Pour la pesca tu peux prévoir une couronne slot it bronze (pas alu c'est de la m...e)

Faux ! J'ai équipé de couronne Slot.It alu des autos qui ont fait de longues endurances sans aucun soucis de fiabilité (24 heures du Chesnay, manches de CF Davic) ; ces couronnes servent d'ailleurs toujours en essai. Par contre, il faut respecter 2 impératifs : - utiliser une bonne graisse - si l'axe moteur a dû être recoupé (ce qui est souvent le cas avec les Shark par exemple), la partie qui vient au contact de la gorge de la couronne doit être parfaitement polie. Maintenant, il est vrai qu'à montage équivalent, une couronne bronze sera plus endurante qu'une couronne alu ...

@+
Fred

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 19h23


Ben je dois utilisé de la graisse non adapté car sur 2 courses d'endurance de 6 heures avec couronne alu la partie en alu c'est bouffée, chose que je n'ai jamais rencontré sur des 24 heures avec couronnes bronze... C'est quoi ta graisse miraculeuse?
Précision: voiture slot it (Mac laren) , avec pignon slot it et moteur 25000 tr / min d'origine slot it.

Sébastien

Message modifié le samedi 16 avril 2011 à 19h25 par speedy

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 19h48


C'est une graisse silicone qu'un pote utilisait dans son boulot ; il m'en avait rempli une boite de pellicule photo il y a déjà pas mal d'années et il ne m'en reste plus des masses
Sinon, j'insiste sur la "qualité" du contact entre l'axe moteur et la gorge de la couronne : il faut que l'axe soit le plus long possible (SANS bien sûr toucher le fond de la gorge de la couronne) et surtout bien en polir l'extrémité, sinon, tu peux effectivement flinguer ta couronne très rapidement.
Il est aussi possible de caler l'axe pour en limiter le jeu latéral, mais ça génère des frottements ; c'est ce qu'on faisait avec Denis sur les autos foréziennes, mais on a abandonné ...

@+
Fred

Message modifié le samedi 16 avril 2011 à 19h51 par fred

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2011 à 21h54


La graisse NSR c'est donc de la M...e

Sébastien

Message

jeanjean905
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 avril 2011 à 23h18


bah pour le moment ça marche.....a sec....bronze plus alu ,ça le fait bien....pour le moment.....

Surveiller Imprimer