ba voila ya du taf
reçues cette semaine...
certaines sont reglées...une qui m a impressionné sans rien y faire...a part roder les pneus..... c est l alfa....ya pas foto....
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reçu cette semaine
clavtons
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/04/2008
Messages : 995
Piste : Slot it,Nsr, fly
Nombres de voitures : avril 2008
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 14h03
Belle serie, huit d'un coup ça fait effectivement du boulot
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
Messages : 2.892
Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 14h42
Pour la pesca tu peux prévoir une couronne slot it bronze (pas alu c'est de la m...e)
Sébastien
Brett_31
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/07/2010
Messages : 536
Piste : Fly Classic
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 15h07
Jolie brochette d'autos, c'est vrai que l'alfa est très efficace en sortie de boite même si comme tu le dis un léger rodage des pneus est nécessaire .
Brett
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 17h35
Citation :Faux ! J'ai équipé de couronne Slot.It alu des autos qui ont fait de longues endurances sans aucun soucis de fiabilité (24 heures du Chesnay, manches de CF Davic) ; ces couronnes servent d'ailleurs toujours en essai. Par contre, il faut respecter 2 impératifs : - utiliser une bonne graisse - si l'axe moteur a dû être recoupé (ce qui est souvent le cas avec les Shark par exemple), la partie qui vient au contact de la gorge de la couronne doit être parfaitement polie. Maintenant, il est vrai qu'à montage équivalent, une couronne bronze sera plus endurante qu'une couronne alu ...Pour la pesca tu peux prévoir une couronne slot it bronze (pas alu c'est de la m...e)
@+
Fred
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
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Piste : Bois
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 19h23
Ben je dois utilisé de la graisse non adapté car sur 2 courses d'endurance de 6 heures avec couronne alu la partie en alu c'est bouffée, chose que je n'ai jamais rencontré sur des 24 heures avec couronnes bronze... C'est quoi ta graisse miraculeuse?
Précision: voiture slot it (Mac laren) , avec pignon slot it et moteur 25000 tr / min d'origine slot it.
Sébastien
Message modifié le samedi 16 avril 2011 à 19h25 par speedy
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 16 avril 2011 à 19h48
C'est une graisse silicone qu'un pote utilisait dans son boulot ; il m'en avait rempli une boite de pellicule photo il y a déjà pas mal d'années et il ne m'en reste plus des masses
Sinon, j'insiste sur la "qualité" du contact entre l'axe moteur et la gorge de la couronne : il faut que l'axe soit le plus long possible (SANS bien sûr toucher le fond de la gorge de la couronne) et surtout bien en polir l'extrémité, sinon, tu peux effectivement flinguer ta couronne très rapidement.
Il est aussi possible de caler l'axe pour en limiter le jeu latéral, mais ça génère des frottements ; c'est ce qu'on faisait avec Denis sur les autos foréziennes, mais on a abandonné ...
@+
Fred
Message modifié le samedi 16 avril 2011 à 19h51 par fred
speedy
Jedï d'honneur
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Date du message : samedi 16 avril 2011 à 21h54
La graisse NSR c'est donc de la M...e
Sébastien
jeanjean905
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 17 avril 2011 à 23h18
bah pour le moment ça marche.....a sec....bronze plus alu ,ça le fait bien....pour le moment.....