Le 4 pistes se precise...


Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 21h44


Premiere photo de mon projet 4 voies et premier montage " à blanc", le reste des rails doit arriver début de semaine prochaine ( pas mas de courbes 12' ).
Il ne reste plus qu'à affiner le traçé, peut-être a l'aide de courbe 15 mais difficile à trouver ( je voudrais une grande parabolique ) et lui donner un peu plus de relief pour ensuite faire une déco vraisemblante.
Encombrement : 330 cms par 125.

Et en attendant, j'ai tout démonté pour faire un grand 2 voies pour rouler.

Bon allez, il faut que je vous laisse les hoistes, il faut que j'aille rouler si je ne veux pas être minable à Genneviliers...
Un grand salut à tous...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

loops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 22h21


Gardes un peu de pneus pour le dessert....

J'attends l'arrivée d'une GT40 façon gulf. Elle ira bien avec sa jumelle, les cobras et la Chap...

A coté de ces VHC, deux 905, porsche 956, toyota 88C, mercedes

Sans oublier les 917 et autres 512

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 22h34


Si tu veux varier ton tracé , je peux te vendre 2 courbes radius-6 à 90° . Dans les 5 euros....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 23h11


Citation :

Si tu veux varier ton tracé , je peux te vendre 2 courbes radius-6 à 90° . Dans les 5 euros....

Je ne dis pas non mais plutôt affirmatif. Pour en revenir à mes radius 15, à par aux états-unis, je n'en ai pas trouvé. J'ai raté 6 radius-6 90° sur ebay uk il y a peu de temps mais les deux que tu me proposes m'aideraient bien. (J'ai quand meme du mal avec les 90°, je trouve que cela ne fait pas "vrai" sur un traçé). A propos sur le 2 voies, je pense que je vais enlever toute la partie sur pilotis ( je mettrais une photo). Je recommence tout doucement mais je pense y arriver.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 23h13


Et aussi, sur le 2 voies, j'ai pas pu resister à l'envie de mettre le super speedsound pour le fun...
Ah ces grands enfants...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 23h34


Citation :

Gardes un peu de pneus pour le dessert....

Quand j'ai proposé à mon boss ce matin de me sponsoriser pour ma prochaine course en m'offrant 8 trains de pneus, il a subitement les yeux qui sont sortis de leurs orbites... J'avais oublié de lui preciser l'echelle, du coup je crois qu'il va ma payer la saison... Il faut absolument que je lui parle des frais de carburant (sic).

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 21h22


Bonsoir à tous
Ca y est j'ai reçu mes rails manquants et j'ai fait ce tracé qui n'a rien à voir avec le premier:
- le plateau fait 330 par 122, pour le develloppé je n'ai pas calculé.

J'etais assez satisfait du résultat mais " çà tire un peu sur les rails ".
On peu le voir sur cette vue qui montre la partie gauche (ou du fond) que les rails d'alim
sont décalés, je vais devoir modifier çà je crois.
Mais je suis ouvert à toute critique et tout conseil.
Euh François, je suis toujours preneur pour les radius 6°

Allez à vous la parole !!!

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 8 mars 2011 à 21h34


C'est pas mal du tout ; un tracé qui permet de s'amuser avec tous les types de chassis.

Envoies moi un mail à hoslotfrance<arobase>free.fr

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 17h51


Bon je crois avoir trouvé un circuit valable.

Je demonte tout ce week end pour une téléportation dans le garage dans lequel j'aurais plus de place ( négociations abouties avec ma douce, la golf fsi emmigre dans le 2eme garage ).

Je vais monter le tout en fixe et je pense agrandir un peu la surface en passant à un plateau de 400 par 140, histoire d'avoir un peu de degagement, de pouvoir intaller quelques vibreurs et peut-être d'allonger un peu le circuit.

Je n'ai mesuré que la voie exterieure qui fait 11,40 mètres mais le cicuit me semble equilibré dans l'ensemble.

Un grand merci à tous pour les conseils, les traçés, les photos de circuit et le reste...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 17h37


Bon je me suis enfin décidé a demonter tout ça pour redescendre dans le garage...
Ah j'avais aussi promis de passer à un plateau de 400 par 140, eh bien voilà les photos :

Début de chantier ( oui je sais c'est le chantier )

Premier incident ( oups )

Mais heureusement :

Le chantier continue ( yes )

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 17h54


Encore un effort

Voilà c'est fini

Une petite étagère pour le matos

Remerciement à mes partenaires ( j'ai oublié mes 2 mains et l'huile de coude sur la photo )

Voilà le travail, bon je sais cela reste du bricolage mais je suis content de ma surface de jeu.
Deux postes pilotes seront prévus en vis-à-vis, je reste preneur de quelques rails suplémentaires, en tyco biensur...
Amicalement slot, Renaud

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 19h31


Bonjour à tous
J'ai decidé de continuer le 4 pistes en essayant d'etre un peu sérieux...
Il faut dire que je m'en était arrété au plateau " bricolé " on va dire.

Voilà une idée du traçé (désolé pour la qualité de l'image), sachant que le fond du circuit n'est pas encore figé :

Bon depuis cette photo j'ai décidé de bosser un peu ( ne me taillez pas trop pour les couleurs flashy

L'escargot vu de l'autre c

Et enfin une vue des porsche devant un essai de rail de sécurité/grillage/pub (je ne sais pas trop si çà fait vrai ( echelle

Merci à tous , à bientot et encore désolé pour Gennevilliers.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 21h04


C'est bien je trouve mais ce rose fushia va rester ?

GranDingo

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2011 à 21h04


Bonsoir !

Ici une jonction qui va poser un probleme . Les T'jet et aussi les Magnatraction sont très sensibles à ce genre d'imperfection .

La courbure du denivellé doit etre au milieu de la raille et non pas sur la jonction . Tu peux cintrer la raille en mettant ton genou au milieu . Entraines toi sur des rails qui servent à rien (chicanes , croisements) , y aller petit à petit jusqu'a obtenir le relief désiré .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2011 à 07h40


Hello

En tout cas beau develloppé

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 avril 2011 à 20h43


Comme toujours je vous lit tous avec plaisir !!!

Bon pour le rose fuschia c'etait juste un clin d'oeil et j'avais 2mm d'ecart entre le bord de piste et le 1er revetement ( un isolant parquet de 5 mm) et aussi parce que j'en ai récuperé un bon morceau ( vous en voulez ? ).

François, il est effectif que j'essaie de minimiser les cassures aux jonctions mais cette partie n'est pas top, je vais essayer ta technique.Mais c'est vrai qu'avec tyco, je me suis vraiment apperçu de certains défauts.

Meme avec des rails correspondants au niveau du rayon c'est dur d'avoir un 4 piste qui tient bien la planéité et la largeur de voie, parfois il y a des différences entre un 12 et un 9 mis cote à cote...

Mais ce circuit n'est qu'un test shot au niveau déco et une fois le traçé bien défini, sachant que tout ce qui est en rose et figé, je ferai mieux que bien j'espère en utilisant le materiel adapté.

Au fait je suis de brocante dimanche, quelqu'un a besoin de quelquechose ?
Bonsoir à tous...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 18h26


Bonjour à tous,
encore quelques vues de la piste

1-Vue des virages du fond du circuit

une autre

2-Un apperçu de l'endroit ou seront les stands

Voilà un grand merci ...

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2011 à 20h21


Du tres beau travail

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 18h59


Bonjour à tous
voilà un moment que je n'ai pas retravaillé sur le "Madmaxring" et pour cause, je n'avait plus de rails.
Mais j'ai trouvé un lot interessant, varié et surtout avec 2 alims supplémentaires.
Tout ceci arrivera je l'espère avant le week end.
Je vais donc allonger au max le tracé, surement enlever le feutre fuschia, retravailler mes dérapeurs et peut etre les peindre et remettre tous mes grillages à l'echelle correcte.
Pour ce dernier point, si François me lit, peux tu m'indiquer quelle serait la bonne hauteur pour des bordures et des grillages vraisemblants.
Merci à tous et peut etre des photos mardi.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2011 à 19h53


ça depend :
- ce sont des grillages "elements de decors" ou bien des protections pour eviter que les Voitures ne tombent par terre ?

Evites le grillage ultra moderne qui va etre envahissant dans le decor .

Il y a d'autres solutions plus jolies ( à mon avis )

Le grillage pour spectateur ( qui sert aussi pour les voitures )

Les planches !!! ( ça j'aime bien ! )

Le relief naturel

Le mur en ciment

Les bottes de paille

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Surveiller Imprimer