Un defit pour GD


Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 21h44


Pour mettre fin à une lutte fratricide je lance un appel à l'aide aux SSF (sloteurs sans frontière)
Voici la feuille blanche de l'artiste, manque le savoir faire que seul un sloteur de l’extrême peut posséder (un petit coup de brosse à reluire ça ne fait jamais de mal).
Mes seules contraintes: 4 R4, 20 R3, 3R1, 4 R1 doubles, une épingle complète Scalexsport et une chicane goodwood SCX.
La nature du tracé ?? humm dilemme rallye, gt ???

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 14 janvier 2011 à 23h10


San_Antonio a écrit :

La nature du tracé ?? humm dilemme rallye, gt ???

Ben faut choisir car c'est important.

Juste une question : la bande que j'ai colorié est-elle indispensable ?

Juste mon avis : dans la négative, pourquoi la garder ? Pour les 40 cm de profondeur qu'elle fait tu vas te sentir obligé de la remplir et je ne sais pas si le tracé sera mieux. Il faudra faire un décrochement, ce qui risque de te faire perdre la possibilité d'une belle ligne droite.
A la limite sers-t'en pour les postes de pilotage et pour intégrer des accessoires (porte-canette, cendriers... )

A moins que je lise le plan à l'envers et que ce côté-ci est collé aux murs ? Dis-nous en plus sur la position du plateau.

A+ Patrick

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 12h07


Bonjour, Les 40cm en bas ne sont pas indispensables, j'ai un voie des stands scalextric classic qui pourra parfaitement s'y intégrer avec un peu de décors ça comblera le vide laissé. Le type de tracé j'imagine un circuit gt, F1 dans lequel les voitures de rallye pourraient quand même s'amuser avec donc quelques virages serrés, un relief pour le décors et pourquoi pas un pont si ce dernier peut donner un autre intérêt au circuit. Le plateau est collé au mur en haut.

Message modifié le samedi 15 janvier 2011 à 12h08 par San_Antonio

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 12h21


Si j'ai bien compris il faut le voir comme ça ?

A+ Patrick

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 12h35


Je me permets d'intervenir étant donné que je suis un peu concerné par ce post, j'en profite d'ailleurs pour remercier GD de son intervention. En effet le plateau se présente comme indiqué sur le shéma à ceci près que le poste de pilotage sera sans doute placé dans le même espace que la pitlane étant donné que c'est à cet endroit que la hauteur sous plafond est la plus conséquente.

Brett

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 12h36


Exactement
Merci par avance pour l'aide que tu nous apportes.

Message modifié le samedi 15 janvier 2011 à 12h42 par San_Antonio

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 15 janvier 2011 à 13h15


OK. Merci pour ces précisions. Je vais essayer un tracé mais plusieurs propositions c'est mieux. Donc si ceux qui sont habitués à répondre dans cette rubrique se manifestaient pour apporter de l'eau au moulin ce serait bien.

A+ Patrick

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 14h06


Salut,

Voici un premier jet. J'espère que j'ai au moins respecté les contraintes.

A+ Patrick

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 14h24


Je suis à chaque fois épaté par tes tracés, GD !! C'est du travail d'artiste !... Bravo. Très inspirant.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 15h42


Olivier75 a écrit :

Je suis à chaque fois épaté par tes tracés, GD !! C'est du travail d'artiste !... Bravo. Très inspirant.

Merci mais à force d'en faire tout le monde en est capable. Moi ça m'amuse alors c'est peut-être moins ch---nt. Et puis si tu suis les conseils de ceux qui savent réellement si un tracé sera bon ou pas tu te trompes de moins en moins.
Après il faut faire le tracé que le gars attend mais qui n'a pas envie de passer son temps à ça ou qui n'a pas de logiciel.
Pour moi le plus dur est de le construire donc chapeau à ceux qui le font avec talent.

A+ Patrick

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 16h00


Et modeste avec ça

En fait, c'est ton coup d'oeil pour varier les courbes de virages et faire un tracé qui paraît, même sur le papier, agréable à rouler...

Bref, comme tu dis, "il faut pratiquer", donc je prends exemple

Olivier

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 18h28


Olivier75 a écrit :

Et modeste avec ça

En fait, c'est ton coup d'oeil pour varier les courbes de virages et faire un tracé qui paraît, même sur le papier, agréable à rouler...

Bref, comme tu dis, "il faut pratiquer", donc je prends exemple

Olivier

Oui prends la relève ça me reposera

A+ Patrick

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 19h45


Avant tout merci beaucoup pour cette contribution car je n'arrivais pas à dessiner un tracé qui s'éloigne de ce que j'avais dessiné dans un premier temps.
C'était d'autant plus difficile que notre plateau a une physionomie un peu particulière mais c'est le prix à payer pour accéder partout facilement.
En ce qui concerne ton tracé, j'aime beaucoup la partie rapide du bas par contre la partie sinueuse du haut me pose un problème car mes rails sont des scalex classic et je ne peux intégrer l'épingle qu'à condition de l'encadrer avec des intermédiaires. Sinon, l'idée du pont avec un portion rapide du fait des grands rayons de courbes est vraiment excellente. Encore une fois merci beaucoup.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 22h14


San_Antonio a écrit :

Avant tout merci beaucoup pour cette contribution car je n'arrivais pas à dessiner un tracé qui s'éloigne de ce que j'avais dessiné dans un premier temps.
C'était d'autant plus difficile que notre plateau a une physionomie un peu particulière mais c'est le prix à payer pour accéder partout facilement.
En ce qui concerne ton tracé, j'aime beaucoup la partie rapide du bas par contre la partie sinueuse du haut me pose un problème car mes rails sont des scalex classic et je ne peux intégrer l'épingle qu'à condition de l'encadrer avec des intermédiaires. Sinon, l'idée du pont avec un portion rapide du fait des grands rayons de courbes est vraiment excellente. Encore une fois merci beaucoup.

Ben de rien, ça me fait plaisir.
Concernant l'épingle, c'est bien d'elle que tu parlais ? "...une épingle complète Scalexsport..." Tu la verrais où ?
Est-ce que la partie sinueuse ne l'est pas trop ?

Si je peux encore t'être utile.

A+ Patrick

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 15h22


Merci encore, je pourrai tester ce tracé que le week-end prochain puisque le circuit est à la maison de campagne.
J'aime beaucoup la partie rapide du bas , pour la partie plus rallye, je pense qu'on peut se limiter à deux virages serrés (une fois intérieur une fois ext) pour garder de la vitesse et une fluidité dans la conduite. En construisant un relief il serait peut être intéressant de faire une ascension en virages et une descente régulière en ligne droite légèrement ondulée pour se relancer dans la partie rapide . J'ai pas mal d'idées et ton tracé m'inspire mais j'ai toujours du mal à mettre de l'ordre et les assembler dans un projet définitif. Je vais y travailler

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 16h13


"J'aime beaucoup la partie rapide du bas , pour la partie plus rallye, je pense qu'on peut se limiter à deux virages serrés (une fois intérieur une fois ext) pour garder de la vitesse et une fluidité dans la conduite. J'ai pas mal d'idées et ton tracé m'inspire mais j'ai toujours du mal à mettre de l'ordre et les assembler dans un projet définitif. Je vais y travailler [/quote]"

Et pourquoi ne pas faire quelque chose dans l'esprit de Magny Cours ou d'Interlagos toute proportion gardée bien sûr avec une partie rapide qui passerait à la périphérie du plateau et une partie plus technique à l'intérieur?

Brett

Message modifié le lundi 17 janvier 2011 à 16h18 par Brett_31

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 19h20


Brett_Sinclair a écrit :

"J'aime beaucoup la partie rapide du bas , pour la partie plus rallye, je pense qu'on peut se limiter à deux virages serrés (une fois intérieur une fois ext) pour garder de la vitesse et une fluidité dans la conduite. J'ai pas mal d'idées et ton tracé m'inspire mais j'ai toujours du mal à mettre de l'ordre et les assembler dans un projet définitif. Je vais y travailler

"

Et pourquoi ne pas faire quelque chose dans l'esprit de Magny Cours ou d'Interlagos toute proportion gardée bien sûr avec une partie rapide qui passerait à la périphérie du plateau et une partie plus technique à l'intérieur? [/quote]

J'y ai pensé.

A+ Patrick

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : lundi 17 janvier 2011 à 20h51


J'aime assez ce genre de tracé (et la deco)
LUI
LUI

ET LUI

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 18h20


Mon dernier

Vous en pensez quoi ?

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 19h47


celui la est superbe,bel occupation de l espace.

Surveiller Imprimer