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tontonguigui
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Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 20h55


pour ceux qui voulait voir comment on monte un chassis de drag .....
en gros ca se monte comme un chassis métal PSK

ya rien de compliqué ... mais c'est plus facile à deux pour tenir et souder !!!
les soudures sont faites à l'argent (c'est ce qu'utilisent les pros ... ça doit etre plus costaud)

ça usine grave à l'ASA .... 4 chassis montés hop ... vite fait dans l'apres midi !!!






a gauche le chassis jds 2006 spécial dragster longs (top fuel et sling shot)
ensuite le chassis jds2009 spécial altered
les deux de droite sont identiques ... spécial heuuuhh ben tout le reste !!!

si vous avec des questions ....

maintenant on va y caler le reste .....

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Bertrand
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Date du message : dimanche 9 janvier 2011 à 23h18


je n'avais jamais vu
a quoi utile les 4 série de 3 tiges sur le marbre ?

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tontonguigui
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Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 09h41


réglage du parallélisme des roues !!!

on imagine qu'a 150 km/h tout doit être parfait !!!

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Slotdragster
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Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 11h10


Bonjour tout le monde

C'est super Tonton, technique sure, pédagogie lumineuse, je vais prendre ma retraite !!

Bertrand oui en effet, le plus important dans un drag c'est que le chassis soit plan sous tous les axes et que le triangle guide-axe arrière soit parfait.

Les voitures ne vont pas toutes à 150km/h mais même à 80km/h une voiture parfaite sera toujours devant une ou un des éléments chassis n'est pas parfait, à moteur égal bien sur.

Très important aussi il faut bichonner l'alignement plus que parfait des roulements (qu'on colle) ou des paliers (qu'on colle ou soude), on poli à mort l'axe arrière aussi, quand on a bien réussi ça le train arrière à une liberté telle qu'il n'en finit plus de tourner quand on l'a mis en mouvement.

A+
Fred

Turtle Racing

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Nembourg
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Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 13h19


Slotdragster a écrit :

Bonjour tout le monde

C'est super Tonton, technique sure, pédagogie lumineuse, je vais prendre ma retraite !!

Bertrand oui en effet, le plus important dans un drag c'est que le chassis soit plan sous tous les axes et que le triangle guide-axe arrière soit parfait.

Les voitures ne vont pas toutes à 150km/h mais même à 80km/h une voiture parfaite sera toujours devant une ou un des éléments chassis n'est pas parfait, à moteur égal bien sur.

Très important aussi il faut bichonner l'alignement plus que parfait des roulements (qu'on colle) ou des paliers (qu'on colle ou soude), on poli à mort l'axe arrière aussi, quand on a bien réussi ça le train arrière à une liberté telle qu'il n'en finit plus de tourner quand on l'a mis en mouvement.

A+
Fred

merci pour ce petit reportage, et merci Fred pour tous les conseils prodigués.
perso je n'ai même pas encore vu de course, mais je suis déjà atteint du virus.
j'espère qu'on se voit bientôt autour d'une piste!

Djouss/Nembourg/Kowalski,

Ze Fangio of ze Little Rocks!
http://slot38.bestoof.com

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Slotdragster
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Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 22h40


Bonsoir jeunes gens

Le but c'est que des voitures se construisent (bien) et que des pistes sérieuses et documentée suivent à leur tour, on se verra sans doute à Nuits en Février ou à Lyon fin Mai....

A suivre

Fred

Turtle Racing