position de la led de la puce ??????


Message

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 10h23


salut a tous !!
hier soir on a remis en route nos soirée slot avec les pote et on as pus essayer un peu mieux la nouvelle power base !!
surprise , elle nous fait Egalement des erreur de comptage !!
après avec chercher longtemps le problème , on a peut être un début de piste !!

en effet le voiture ui on l'ai de mal compter ( quand elle passe a grande vitesse) sont celle dont la LED de la puce et asse éloigne du guide ; en fait la distance entre la fin du guide et de la led est pratiquement la même que l’écartement entre les deux point de Control de passage de la powerbase !
avant de modifier les voitures , est ce que quelqu'un sait si il y a une distance a respecter ??

pour ma part me voiture ( qui comte bien ) je me suis arranger pour mettre la led a 1cm derrière le guide !!
la powerbase est a jour avec le firmware 0.85 ! mais je penses quand même lui rajouter un tunnel au dessus pour qu'elle soit parfaitement dans le noir !!

j'attend vos idees , solution et retour d’expérience !!
merci encore pour votre soutien !!

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 11h21


morris a écrit :

salut a tous !!
hier soir on a remis en route nos soirée slot avec les pote et on as pus essayer un peu mieux la nouvelle power base !!
surprise , elle nous fait Egalement des erreur de comptage !!
après avec chercher longtemps le problème , on a peut être un début de piste !!

en effet le voiture ui on l'ai de mal compter ( quand elle passe a grande vitesse) sont celle dont la LED de la puce et asse éloigne du guide ; en fait la distance entre la fin du guide et de la led est pratiquement la même que l’écartement entre les deux point de Control de passage de la powerbase !
avant de modifier les voitures , est ce que quelqu'un sait si il y a une distance a respecter ??

pour ma part me voiture ( qui comte bien ) je me suis arranger pour mettre la led a 1cm derrière le guide !!
la powerbase est a jour avec le firmware 0.85 ! mais je penses quand même lui rajouter un tunnel au dessus pour qu'elle soit parfaitement dans le noir !!

j'attend vos idees , solution et retour d’expérience !!
merci encore pour votre soutien !!

perso j'ai des voitures ou la led et direct après le guide et elle me les conte pas.
ce que j'ai remarquer ça me le fait que sur la voie extérieur,pas sur l'intérieur.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 13h46


Je pense que le problème viens de vos puces, la LED doit déconner (faux contact ou je sais pas quoi)
J'ai un paddock de 13 voitures toutes Digitalisés (8 en DPR, 5 en puce classique) les DPR on la LED à 1 cm du guide, les autres ont la LED collé au guide et pas de soucis avec les deux.
Comme je l'ai déjà indiqué sur d'autres sujets de discussion la seule lampe qui éclaire mon circuit se trouve pi poil au dessus de ma PB (voir la photo suivante), je ne possède pas de pont, tunnel ou de cache lumière comme vous dites et pourtant ... pas de bug.

Démonte peut-être la puce d'une voiture qui ne bug pas et met là dans une voiture qui bug, c'est le seul moyen de tester la puce.
Ou alors c'est un soucis sur un capteur de votre PB, ca peut arriver ...

Message modifié le samedi 8 janvier 2011 à 18h06 par Captainstab

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 13h53


petit question
pour quoi ils font ch... avec leur led a la c..
regarde les puce Davic pas de led et ça fonctionne a merveille

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

yann54
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 14h19


bonjour sur les anciennes power base 6 voitures le comptage se fait par le passage du guide et non de la led on peut essayer de faire compter la powerbase avec un petit morceau de cartonpour le test.

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 15h06


Citation :

Auteur : urus67
petit question
pour quoi ils font ch... avec leur led a la c..
regarde les puce Davic pas de led et ça fonctionne a merveille

j'ai jamais vu un Davic donc je sais pas, je ne connais pas.
Mais de ce que j'ai vu sur le site Davic, c'est trop compliqué pour moi

Message

morris
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 18h58


captainstab a dit:

Je pense que le problème viens de vos puces, la LED doit déconner (faux contact ou je sais pas quoi)
J'ai un paddock de 13 voitures toutes Digitalisés (8 en DPR, 5 en puce classique) les DPR on la LED à 1 cm du guide, les autres ont la LED collé au guide et pas de soucis avec les deux.
Comme je l'ai déjà indiqué sur d'autres sujets de discussion la seule lampe qui éclaire mon circuit se trouve pi poil au dessus de ma PB (voir la photo suivante), je ne possède pas de pont, tunnel ou de cache lumière comme vous dites et pourtant ... pas de bug.

perso mes voiture sont presque toute pucer avec des puces slot it !!

roule tu avec les aimant ou pas ???

ta power base étant placer avant le virage, je penses que ca doit aider car c'est le point de freinage !! moi ma power est en pleine ligne droite et les voiture son a cette endroit a pleine vitesse !!

mais je cherche je cherche !!

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 19h07


Citation :

roule tu avec les aimant ou pas ???

Avec ou sans c'est selon ...

Message modifié le samedi 8 janvier 2011 à 19h08 par Captainstab

Surveiller Imprimer