Modif de Viper Scalextric


Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 12h58


Pour une viper beaucoup plus rapide....

La viper d'origine...La voici en pièces détacher...Déplacement du moteur à l'arrière en position Inline direct moteur collé dans le siliconeMoteur en place et intérieur alléger et pneus d'uréthanne...Et voila un trio très performant...

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h12


Pas mal comme modif,effectivement le fait de passer en direct sur l'axe arriere ,doit reduire la perte de puissance avec le ressort.
Par contre ta modif de l interieur de l habitacle est t elle necessaire au passage du moteur?

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 19h54


Effectivement la modif d'habitacle est nécessaire sinon pas de place pour le moteur....aussi le poid du moteur monter à l'arrière donne une meilleur tenue en piste...je course sur piste en bois..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 13 décembre 2010 à 20h10


TRUCKER a écrit :

Effectivement la modif d'habitacle est nécessaire sinon pas de place pour le moteur....aussi le poid du moteur monter à l'arrière donne une meilleur tenue en piste...je course sur piste en bois..

Je confirme : passer le moteur à l'arrière sur une Viper, c'est la rendre très perfomante!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h09


Et il y a moyen de passer la voiture en traction avant?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 19h26


il aurai été intéressant de voir aussi les photos des motif de l'habitacle
sinon joli travail bravo

Message

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 20h28


je vais tenter l'experience ! mercipour l'info !
vous avez pas une solution pour assouplir un peut ce chassis ?
Nico

si ça va vite...c'est pas grave !

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 02h15


Voila pour l'habitacle j'ai juste deux photos..... Enlever le bas de l'habitacle, remplacer avec un carton noir pour faire un genre de plateau et coller dessus les morceaux du pilote de la cage et le volant...et oui il faut couper le pilote en morceaux..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 décembre 2010 à 02h33


Citation :

Ecrive nicobuz Date : 20/12/2010 à 20h28
je vais tenter l'experience ! mercipour l'info !
vous avez pas une solution pour assouplir un peut ce chassis z ici

la voiture est monter très rigide avec un chassi à quatre vis cela n'est pas facile de l'assouplir sans modifier celui-ci en coupant le contour pour laisse la carrosserie bouger librement. Mais si tu roule sur une piste de bois la rigiditer est de mise avec cette viper.... sur piste de plastique tu peux déviser d'un tour chaque vis pour un peu de souplesse..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 14h35


"sur piste de plastique tu peux déviser d'un tour chaque vis pour un peu de souplesse"
c'est deja ce que j'avais fait mais c'est pas flagrand !on verra bien une fois le moteur passé a l'arriere, les pneus changé ce qu eça donne !
le truc c'est qu'il faut que je retrouve un nvx pignons moteur car il forçais sur la rallonge d'arbre mais pas sur l'axe moteur ...

si ça va vite...c'est pas grave !

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 14h51


Citation :

Nicobuz a écris... pneus changé ce qu eça donne z ici

Si tu roules avec aimant les pneus de silicone sur une piste scalex c'est bien, généralement ces pneus on un diamètre plus petit donc tu abaises un peu la voiture se qui est bon et la grippe sur piste propre est super. Si tu course sans aimant les pneus en uréthanne sur piste de plastique sont très performant. Pour la pignonerie j'ai garder la même chose donc du 9:27.....toute voiture avec arbre allonger peut être converties......

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message modifié le dimanche 26 décembre 2010 à 14h51 par TRUCKER

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 16h47


c'est pas mal cette modification, un jour je la tenterais bien sur ma Viper Scalex.
Mais n'est ce pas trop grave si la nouvelle position du moteur ne bénéficie plus des petites ouverture d'aérations du chassis sous l'emplacement moteur?
n'y a t'il pas risque de chauffe moteur et d'usure prématuré de celui-ci ?

Message modifié le dimanche 26 décembre 2010 à 16h50 par Captainstab

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 17h08


Citation :

Captaintab a écris...Mais n'est ce pas trop grave si la nouvelle position du moteur ne bénéficie plus des petites ouverture d'aérations du chassis sous l'emplacement moteur?
n'y a t'il pas risque de chauffe moteur et d'usure prématuré de celui-ci z ici

Absolument pas de mon côté j'utilise ma série de viper à fond de train depuis plus d'une année au club et aucun problème de chauffe au niveau moteur, mais si tu fais un enduro ?? les moteur mabuchi sont fiable.....

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 26 décembre 2010 à 17h09


OK merci

Message

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 18h30


Voila j'ai fait la modification, résultat c'est bien mieux mais reste à essayer sur la piste du club car à la maison c'est moins parlant !
J'ai collé le moteur, mis un pignon laiton(le plastique à cassé), et coupé le châssis tout autour pour avoir plus de souplesse, des pneu BRM, coupé l'habitacle pour que le moteur passe et voila le travail !
Du coup l'éclairage passe à la trappe ...possible que je le remonte on verra après les essais !
a+
Nico




si ça va vite...c'est pas grave !

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 22h46


Beau travail... moi pour coller le moteur j'ai pris du silicone en tube, ça colle très bien et reste un peu flexible juste assez. Dis moi quelle colle as tu utiliser Je te conseil de mettre du lest à l'edroit où étais le moteur pour une meilleure tenu en piste. Par contre, ton pignon de laiton pourrait usé prématurément ta couronne d'origine... J'aime bien ta viper belle couleur ça me donne le goût d'en modifiées d'autres..... ;)

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

georgesrossigno
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 01h36


Une megane pick up... tu confond c' est une variante de la loggan !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 01h59


C'est bien une mégane.... voulais faire autrement.. .....

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

nicobuz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 10h23


Beau travail... moi pour coller le moteur j'ai pris du silicone en tube, ça colle très bien et reste un peu flexible juste assez. Dis moi quelle colle as tu utiliser Je te conseil de mettre du lest à l'edroit où étais le moteur pour une meilleure tenu en piste. Par contre, ton pignon de laiton pourrait usé prématurément ta couronne d'origine... J'aime bien ta viper belle couleur ça me donne le goût d'en modifiées d'autres..... ;)

Merci, c'est vrai que cette deco est sympa
Alors j'ai mis le moteur dans de la gaine thermo, dépolis la gaine thermo pour que ça accroche, puis j'ai collé le tout avec un peu d'epoxy (araldite) + une peu de Sicaflex (mastic colle un peu equivalent au silicone mais plus costeau) autour mais je pense que ce n'etais pas necessaire. La gaine thermo c'est pour enlever le moteur facilement au cas ou, un coup de cutter et hop.
Le pignons laiton...ben je sais bien mais j'avais que ça !
Mais je teste ça cet aprem à al piste du club et après je verrai si ça vaux le coup de changer la transmission complete voir le moteur.
Le plomb ...j'en ai mis un peu (5grm) sous l'axe avant pour que ça déslot moins.
Voila !

si ça va vite...c'est pas grave !

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 janvier 2011 à 14h54


Donne moi des nouvelles côté performance....

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Surveiller Imprimer